"Refrain efficace"

Technique :

Ah oui, la caisse claire est un peu trop sèche là aussi, elle ne se mélange pas avec le reste de l'atmosphère dégagé par le morceau.
C'est encore plus flagrant sur la partie refrain, partie sur laquelle elle est bien devant du coup.
Ceci dit, la programmation de la batterie est bien faite.

Artistique :

Bonne évolution du morceau avec un refrain qui ressemble à beaucoup de chose qu'on pourrait entendre dans plein de morceau, pas original ce refrain mais très efficace.

"RIP"

Technique :

Joli texte, servi sur un bel arrangement, des petits détails (petits gimmick guitares) bien vus.
Caisse claire un peu trop sèche pour moi.
Sur le refrain, le synthé est un peu trop devant.

Artistique :

Les paroles et l'ambiance du morceau sont très bien, quelques breaks bien vus.
Bravo les gars.

§ § § § § §

"Tout doux sur l'intro"

Technique :

La voix principale est clairement sousmixée, et c'est dommage, elle mériterait de rivaliser avec le piano et unpeu plus de réverbe par moment.
Pour le reste, le mixage est correct, on entend bien tout.
Quelques petites saturations vers 3min50.

Artistique :

Artistiquement, ça se tient, c'est inspiré, peut-être un peu long pour moi.
Le refrain est vraiment bon.

§ § § § §

"Manque du chant"

Technique :

Marrant, cette toute première mélodie me dit quelque chose, l'impression de l'avoir déjà entendu quelque part.
La suite, ça tabasse grave, mixage soigné.

Artistique :

Enchainement de parties au poil, des rythmes bien sentis rappelant parfois Megadeth (symphony of destruction notamment vers 1min55).
Dommage qu'il n'y ait pas de chant (et même pas un petit solo lol), ça manque un peu même s'il se passe beaucoup de chose derrière.

"Un peu court"

Technique :

L'effet de départ en reverse sur l'intro est dément.
La voix peut-être un peu sousmixée. Alors que la guitare mélodique, elle est un peu trop devant.

Artistique :

Intro, alternance couplet refrain joliment réalisé puis
1min48, la partie arrive de manière assez abrupte pour en finir sur cette mélodie, dommage c'est un peu court pour moi.

"Un peu rammsteinnien"

Technique :

Le mixage crachotte un peu par moment. Peut-être un parti pris artistique car ce n'est pas si dérangeant que ça à l'écoute.
Il y a des guitares bien down là dessus.

Artistique :

Par moment, ça m'a fait penser à du Rammstein avec un petit mélange à la Danko Jones, lorsque les guitares tabassent bien comme il faut.
Vers 2min, il y a des effets detuned sur les petits instrus, l'effet est bien sympathique.

"Un peu répétitif"

Technique :

Alors là, utilisation de samples à gogo, je n'arrive même pas à savoir qui a fait quoi, c'est speed et bien senti.
Le mixage est bien. Le morceau est peut-être un peu répétitif, mais c'est sûrement le style qui veut ça.

Artistique :

Faut que le kick tabasse un peu plus par contre, un peu discret à mon goût.
Étonnant qu'il n'y ait pas la voix de BB sur ce morceau.

"Court"

Technique :

Pas vraiment fan de l'accent anglais sur la première minute.
Plus client du second chant à partir de 1min (même si je n'écoute pas ce genre tous les jours).

Artistique :

Intro douce avec une jolie utilisation du délai sur les guitares.
Contraste intéressant entres les deux parties, jolie modulation à la fin.
Assez court comme morceau cependant.

Bien joué les gars.

Arnice

"Des relants de Knopfler"

Technique :

Le mix de l'instrumental est vraiment agréable. Sur la voix, je ne sais pas pourquoi, la prise de son semble intégrer une réverbe courte (pour avoir déjà expérimenté avec BB Mitch il y a quelques années) et pourtant, il fût un temps où ses prises étaient vraiment bien, je ne sais pas ce qui a changé entre temps.

Artistique :

De beaux arrangements, très ballade dans l'esprit. Un peu de Knopfler dans la patte guitaristique par moment.
Pas grand chose à rajouter, mais ce lundi matin de fin, lol, aucun rapport avec le jardinier mais ça m'a bienfait marrer.

"Les bouchons de NYC"

Technique :

Bonne ambiance sur le début.
Le pont entre 1min30 et 1min53 arrive bizarrement, et enchaine aussi sec avec la suite.
Au final, ça mélange les ambiances, on dirait presque plusieurs morceaux en un seul.

Artistique :

Quelques transitions un peu abrupte (40s, 1min30s, 1min51). On pourrait presque croire qu'on passe de l'autoradio d'une voiture à une autre.
Les nappes de synthé sont envoutantes, la guitare se ballade bien dessus avec quelques mélodies bien senties.