spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Résurgence musique"

Publié le 07/01/2013
Technique :

personnellement pour ce rapprocher de l'ambiance sicilienne , je mettrai un tambourin et une grosse caisse à la place de la batterie et un accordéon pour la mélodie avec des guitares en accompagnement et Basta !!

Artistique :

c'est un genre de tarentelle remixée, mais à retravailler , sinon j'aime le côté entraînant .
en fait je ne sais pas exactement ce que vouliez faire comme style .

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Training"

Publié le 15/12/2012

j'aime l'ambiance , et l'entrée progressive des instruments ,

Artistique :

bravo , je n'ai rien à dire , car il n'y a rien à rajouter le morceau est parfait pour moi .

Studiodragon

L'avis de Studiodragon sur "2 H 15"

Publié le 02/12/2012
Technique :

L'attaque du synth dérriere et trop rapide et les transition sont également trop brutes à mon gôut.
J'aime bien le son de la guitare et la qualité du son dans l'ensemble est correct, mais la précision pas toujours.
Mais bon c'est normal pour une impro, non...

Artistique :

Pour un delire à 2h15 du matin la forme global est bonne, ...Ah l'amour..quand tu nous tiens.
Et je raccourcirait légèrement le morceau.
Bonne suite, merci ...

Amok_

L'avis de Amok_ sur "MELANCOLIE AUTOMNALE"

Publié le 16/11/2012
Technique :

Bien fait, bon équilibre de l'ensemble

Artistique :

Jolie compo avec une très bonne ambience.
Par contre, je la trouve un peu vieillotte, peut-être à cause du violon.
Sinon on aimerai un petit plus avec une mélodie (voix ou instrument)

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "en attendant RENAUD"

Publié le 11/11/2012
Technique :

il est vrai comme le dit Ludwigh , le son du synthé est léger , mais peut-être avez-vous cherché à vous rapprocher du son de l'époque .
c'est vraiment la sonorité d'un orchestre de balluche du samedi soir .

Artistique :

c'est une valse , sympathique et sans prétention .
je pense que vous essayez de toucher l'émotion des gens en premier.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "MELANCOLIE AUTOMNALE"

Technique :

ce mélange de sonorités résulte sur un ensemble bien équilibré , tout en subtilité.
j'aime cette atmosphère .
effectivement comme dit dans un commentaire précédent, accompagnerait parfaitement un documentaire .

Artistique :

créativité ? oui je trouve que ce morceau est le fruit d'une recherche , et qu'il est intéressant .
il est bien homogène avec une introduction de quelques secondes et une fin avec juste ce qu'il faut de gravité.
sympa à écouter .

apocal1111

L'avis de apocal1111 sur "MELANCOLIE AUTOMNALE"

Technique :

Je trouve sympa. Bonne musique d'ambiance, très polissé. Idéal dans un supermarché.
Légerement répétitif au niveau harmonique.

Artistique :

Légerement répétitif au niveau harmonique.

Petite question
comment est-ce qu'il faut faire pour poster un morceau ? j'aimerais bien qu'on me donne des avis sur une de mes compos.
merci pour ton aide.

coyote14

L'avis de coyote14 sur "MELANCOLIE AUTOMNALE"

Technique :

J'aime bien la façon d'enregistrer les sons, le mix est bien équilibré, l'équilibre entre sons courts et nappes donnent une belle homogénéité à l'ensemble, ou plutôt, un bon équilibre. Un bon travail sur les effets à la fin du morceau. Donc pas mal!

Artistique :

Je suis un peu plus mitigé, même s'il n'y a rien de mauvais, bien sûr! C'est un morceau sage et réservé, sans identité forte. Je crains qu'il ne reste pas dans les mémoires, c'est ce que je me suis dit en l'écoutant. Il s'agit donc plutôt d'une musique pour accompagner des images, ou illustrer quelque chose qu'un morceau en soi.

L'avis de Anonyme sur "en attendant RENAUD"

Publié le 31/10/2012
Technique :

Arf, je sais pas sur quoi tu joues, mais je trouve le son un peu "maigrelet". C'est un synthé ?

Mélodie sympathique.

Artistique :

Bon sinon, j'ai eu aimé Renaud, celui de la grande époque, beaucoup moins celui des derniers albums... Un peu triste de le voir si mal en point dans ses dernières interviews.

pmdamb

L'avis de pmdamb sur "Homo Deleter"

Publié le 23/10/2012
Technique :

Le son du piano est toujours aussi bien enregistré.Le jeu est récis et les tonalités bien ajustées aux images

Artistique :

Quelle bonne idée d'avoir composé une musique sur ce thème. C'est très mélancolique comme les images d'ailleurs. C'est réussi. Bravo