OliVBee

L'avis de OliVBee sur "A Fresh Endeavour (avec 8.5)"

Publié le 17/02/2013
Technique :

rhooo ... du 80's en paquet !!! :-)
le mix est bien compact et ça envoie où et quand il faut

Artistique :

c'est bien martial à souhait et les choix se défendent : c'est très cohérent !

philrud

L'avis de philrud sur "A Fresh Endeavour (avec 8.5)"

Publié le 16/02/2013
Technique :

Ces sons me font vraiment penser à ce qui se faisait dans les 80's (je les ai en vinyls).On retrouve ici ,de multiples inspirations ou styles qui sont intelligement bien enchainés :bravo! La comp' va très bien à ce genre de musique.

Artistique :

Alors là ,j'ai adoré .Oui ,la voix est à tendance guturale genre pour dire "bonjour" ,on va dire "bon-chou-re" et c'est très bien ainsi.Alors moi ça m'inspire du Bowie (83'),du kim Larsen(81'),de l'Ultravox(84')et même une pointe de Alan Parsons Project (80'),peut-être du Kansas juste pour la guitare solo.Pour moi,très bon travail artistique ,que dis-je :excellent travail artistique :un grand Bravo !Ca m'a replongé dans les années vinyls et aussi les sons de cette époque des débuts 80's.Et puis ça change de certaines "purées répétitives" qu'on nous fait aujourd'hui,c'est original ,c'est racé ,c'est recherché :il fallait le faire !

Publié le 14/02/2013
Technique :

rien à dire, sur mon Marantz, ça sort vraiment nickel. le mix un peu plat quand même (trop de compression?). les synths analos ne ressortent finalement pas assez.
les grattes rythmiques me semblent un poil synthétiques à mon goût (Arnice, tu utilise quoi comme simulation?), mais ça colle avec l'ambiance du morceau. donc je me tais...

la guitare solo est vraiment excellente. ça sonne d'enfer.

la voix de Huit est à l'avenant, froide, et en même temps expressive. bel exercice!

Artistique :

les années 80 revisitées, et de quelle manière!!!
bravo messieurs. Au final, on dirait une sorte d'indus allemand!

Publié le 14/02/2013
Technique :

ras le mix et bien équilibré la guitare une petit turie trés belle realisation

bravo

Artistique :

au début je me suis dis tien du goldman , et apres du bowie un beau mélange artistique en gros j'ai vraiment adoré
bravo a vous 2

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "A Fresh Endeavour (avec 8.5)"

Publié le 12/02/2013
Technique :

Bien, très bien. J'aurais fait briller un peu dans l'aigu, là c'est bien chargé dans le médium quand même. Les instrus et la voix sont supers.

Artistique :

Arnaïce (il se reconnaitra) a encore assumé comme une bête et je suis heureux de découvrir 8.5 que je ne connaissais pas musicalement.

Beau boulot les gars. Pouvez ranger les pattes d’éléphant, on est de retour en 2012 !

Publié le 12/02/2013
Technique :

Très bonne entrée, décor planté
De mieux en mieux ta voix Ocho
Arnice au synthés, woaou, la révélation !
je ne parle même pas de ta guitare ! Bon solo à point
misque niquelle

Artistique :

Très bon déroulement de la compo
à 1'28 la transition manque peut-être un peu de liaison, mais elle est canon
j'adore la descente à 1'44

bon ben c'est un tioube les gars !
comme quoi la compote, faut savoir choisir ses fruits

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "A Fresh Endeavour (avec 8.5)"

Impecc !

Artistique :

Je reprends mon commentaire du forum :
"C'est du sacrément bon boulot. Perso, j'ai adoré ! C'est une excellente idée que tu as eu Arnice d'innover avec les synthés. Et cette voix ! Je me demande combien de prises il lui a fallu à Ocho parce que côté diction ça a l'air very difficult. Un grand bravo à vous deux, ça devrait vous donner envie de recommencer tiens !".
Du coup, j'ai réécouté. Même plaisir que la première fois ! Chouette morceau...

babaorum

L'avis de babaorum sur "A Fresh Endeavour (avec 8.5)"

Technique :

son techno, drums très réussit.

Artistique :

Une voix un peu 'Flesh for Fantasy' ça vous parle ? ;-) j'aime assez un mélange entre krafwerk et Billy Idol , un poil de ZZtop pour la rythmique par moment, un joli solo metal de sieur Arnice je suppose. Bref ça se laisse écouter sans soucis !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "DECEMBRE 2012"

Technique :

Les volumes sonores ne sont pas à mon avis cohérents pour donner l'illusion d'un orchestre, mais ce n'est pas une obligation. L'écriture est subtile et l'orchestration bien amenée.

Artistique :

Mis à part ma remarque sur les vélocités et les volumes du mix, tout le reste est de très belle qualité. J'ai écouté avec un réel plaisir. L'orchestration et les variations sont excellentes. Du beau travail très inspiré.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Oups"

Publié le 10/02/2013
Technique :

Dommage qu'il manque une bonne partie de basse, à part ce détail, le reste est tip top.

Artistique :

Très agréable à écouter et réécouter.

Oups !