Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Amphétarock (Ludwigh & Tripy : Bonux saison 15)"

Publié le 19/04/2010
Technique :

Le mix est très très bon.

Artistique :

L’air de rien, c’est super bien fichu. Du bon trip électro-rythmique. Pas méga-original mais diablement
efficace. Bravo.

Disciple

L'avis de Disciple sur "Le port d'Huxley (Ludwigh & Tripy)"

Publié le 18/04/2010
Technique :

Waouh ?  (pas les crepes,le son....)Une certaine idée de Samuel Hall que j'adore ...mais vous vous démarquez assez vite,belle inspi... !...et tres beau son....................

Artistique :

J'adore cet univers,j'y remets les pieds des que vous laisserez la lumiere allumée.....
Superbe !

Will Zégal

L'avis de Will Zégal sur "ton absence"

Publié le 12/04/2010

Will Zégal

L'avis de Will Zégal sur "évidemment"

Publié le 12/04/2010
Technique :

Créer des fakes pour mettre des avis dithyrambiques sur ses propres compos, c'est complètement puéril et pas du tout fair-play vis-à-vis des autres membres.

stega

L'avis de stega sur "L'âne a tort (avec DBS )"

Publié le 17/03/2010
Technique :

morceau bien en place, très bien composé.  j'aime beaucoup les guitares et la voix, le mix me paraît nickel, peut-être la voix un peu en retrait sur certaines parties, mais c'est toujours difficile à dire avec le casque pourri que j'ai sur les oreilles et l'heure tardive.
Les arrangements coulent de source, et sont efficaces. On sent qu'ils ne servent pas à masquer d'éventuelles imperfections.

Beaucoup de talent.
bravo et merci !

sacham

L'avis de sacham sur "L'âne a tort (avec DBS )"

Publié le 15/03/2010
Technique :

ah c'est tout délicat cela, j'aime beaucoup le morceau et la bb mitch qui assure toujours
c'est si bon d'écouter de la bonne musique comme celle là, avec ce supplément d'âme sans faille

Artistique :

morceau très réussi à tous les niveaux, mises en place ... en place ... et qui semble servir à ravir la voix à dame bb

colonelstracker

L'avis de colonelstracker sur "L'âne a tort (avec DBS )"

Publié le 13/03/2010
Technique :

Superbement interprété et très bien mixé.

Je me sens petit, là...

Artistique :

Musique superbe, franchement pas dans mes centres d'intérêts habituels, mais j'adore.

Des mots qui vont droit au coeur, tu as une grande sensibilité BB et quel talent pour l'écriture :).
Et en plus ton chant se marie fort élégamment avec la très bonne musique...

Je ne mets pas 10 par principe, mais le coeur y est ;)

Arnice

L'avis de Arnice sur "L'âne a tort (avec DBS )"

Technique :

Je trouve la batterie un poil en retrait (goût perso), surtout la caisse claire, mais il est fort probable que ce soit voulu et assumé donc pas de souci.

Les voix sont globalement bien mixées (surtout vu la méthode utilisée, en ajout sans refonte du mix principal de l'instru) et bien senties, juste quelques petits passages sur lesquels elles passent en retrait.

Mise en place, autant l'instru que les voix, impeccable.

Artistique :

L'ambiance générale, avec l'ajout des voix, passe super bien.
Je trouve qu'elles apportent un "plus" indéniable au morceau (qui de base est déjà excellent).

C'est du très bon boulot.

L'avis de Anonyme sur "L'âne a tort (avec DBS )"

Technique :

Ah, y'a pas que les guitares qui sont bien en place! Tu m'étonnes que l'instrumental de DBS t'aie inspirée!... c'est miam-miam sur toute la ligne, là.

RAC (Rien A Critiquer) sur le mix, c'est clair, limpide, la plus petite subtilité intrumentale saute aux oreilles pour peu qu'on se donne la peine d'écouter, ré-écouter, re ré-écouter. Finalement, seule la voix est par instant un peu sous-mixée, et au détriment de la couleur vocale si particulière et enveloppante de BB.

Artistique :

J'admire toujours ceux - ou celles - qui arrivent à coller un texte et une ligne de chant sur un instrumental . Je suis plutôt du genre à penser un morceau dans sa globalité, avec d'emblée le texte en guise d'instrument au milieu du reste, donc ton approche, BB, me laisse toujours sur le c*l.

Sur l'intérprétation et le contenu du texte, on oscille entre "elle regrette quelque chose? " et  "elle est perfide car elle fait mine de regretter quelque chose?". Tant la forme que le contenu de ton texte me laissent le même goût ambivalent de ce qui dérange et qu'on aime à la fois... comme la plage de la tranquilité, tiens! Là où certaines inventent la bravitude, toi tu interprètes la floutitude à merveille, et j'adore ça!

Le swing du morceau, qui tangue à l'envie, qui paraît simple alors qu'il est bourré de nuances, ses alternances de passages plus légers et plus denses, et  cette voix qui surprend et invite l'auditeur à l'accompagner, je suis fan!

Et pour finir mon commentaire artisitique comme je l'ai commencé, on dirait que ce morceau a été conçu pour être livré tel quel. Qui, ignorant de sa génèse, pourrait dire que musique et chant ne se sont rencontrés qu'après? Personne je pense, et pour ça aussi, tirage de chapeau d'Ykar à ce chouette binome!

benjy B

L'avis de benjy B sur "L'âne a tort (avec DBS )"

Technique :

Waou! Difficile d'écrire autre chose que des compliments.
Musique impéccable, texte jubilatoire.
Bravo donc.

Et re bravo!
Bel ouvrage.
Ca m'aurait pas dérangé que le curseur aille plus loin que 10...