L'avis de Anonyme sur "I'm a reaper - Jmabate/Arnice"

Publié le 26/10/2014
Technique :

Techniquement rien à redire, avec Arnice et jmabate, on ne peut qu'être (très très) bien servi!

Artistique :

Un bon morceau de métal, qui monte progressivement jusqu'à la fin, ponctué de plein d'interventions de guitares et d'une intervention, plus inattendue, de synthé. Super sympa!

koolsik

L'avis de koolsik sur "Dare To Dream"

Publié le 13/10/2014

Bien, très bien même

Artistique :

Originalité sur les voix/rythme. Très bien les voix. C'est effectivement pour du rêve.
Manque, même si je passe pour un rabat-joie, du thème qui vous emporte encore plus loin dans le rêve. Ah, que c'est difficile à trouver les thèmes ! Mais bravo quand même, vous faites partie des rares qui me font dresser l'oreille.

Jah_mar

L'avis de Jah_mar sur "Autopista Hacia El Infierno - Spaflo/Zeulh"

Publié le 20/08/2014
Technique :

C'est bien foutu, les son sont bien, la batterie ça joue bien reggae ! Niveau technique franchement, pas grand chose à dire.
Vite fait l'accent et des fois quelques passage pas très juste au chant, mais rien de grave franchement c'est cool ! Les synthé sont marrant j'ai bien aimé!

Artistique :

Honnêtement, si je n'avais pas lu que c'était une reprise de Highway to hell, je ne l'aurai jamais su ! En plus je suis mauvais en espagnol... Mise à par ça rien à redire, tout est cohérent enfaite ! vous êtes allez au fond du trip et du coup, ça sonne comme un morceau à part entière, pas forcément comme une reprise d'un tel ou d'un tel ! C'est original, fallait y penser de reprendre ça en reggae et en espagnol, chapeau les artisto !

Jah_mar

L'avis de Jah_mar sur "Macho VS Peyote - Jose Beausejour / ttcc"

Publié le 20/08/2014
Technique :

J'adore le plug de batterie, le mixage est bien fait, le son est très bon, les voix et le noise.

Artistique :

J'adore le début, quand la basse rentre et tout, c'est très original, on sait que c'est Machistador qui est repris et c'est cool. Je trouve ça par contre dommage que ça n'aille pas plus loin, il y'avais d'autres choses possible, surtout que le morceau original a plein de passage qui font que ce morceau pète, qui aurai pu être repris de plusieur façon différente ! (notamment le Macho Macho... J'adore !)
Voilà juste ça !

L'avis de Anonyme sur "Piergrungejazz - Delucq / Jah_mar"

Publié le 19/08/2014
Technique :

Je ne suis pas spécialiste et à mes oreilles aucun défauts de jeu ou de prod où mon avis technique pourrait prendre racine, production donc hydroponique, de qualité supérieure.

Artistique :

Aprés quelques écoutes sans chercher à savoir ce que je pouvais dire sur votre prod je me dis que des paroles reggae sur une instru un peu plus prononcée rock ça sonne plutôt pas mal du tout, de plus que le chant français ne dresse aucun frein à l’appréciation globale du morceau, en bref de toutes mes écoutes aucune ne m'a donné envie d’écouter l'originale, toutes m'on poussé à rejouer vos 5minutes.
Paroles reggae + instru rock = simple mais efficace. C'est pas une démonstration d'écriture mais de mon coté du RJ45 la lecture à été faite à plusieurs fois pour le loisir.

L'avis de Anonyme sur "Autopista Hacia El Infierno - Spaflo/Zeulh"

Publié le 19/08/2014

Premiére écoute.
Lendemain, Seconde, la fin brutale direct à 0db me choque
je passe la troisième, je monte un peu le son. J'entends un peu plus les effets discrets mais efficaces sur la voix par moments, me rends compte que il y a du avoir un trés bon travail de recomposition pour passer la douane de l'autoroute à l'autopista et décroche de l'analyse technique appliquée au profit de l'analyse technique d'écriture.
4eme, quelques decibels de plus, pour moi c'est un sans faute-volontaire, et on ne retire pas de points aux accidentés de la route.

Artistique :

- Premiére écoute artistique, ne comprenant pas l'espagnol a jeun,
je me demande quelle titre pourrait avoir été repris, je ne cherche pas plus loin, me dis que c'est une piste que je ne connais pas, d'origine espanophone du départ.
- Seconde, entre temps j'ai eu l'info du titre choisi, je trouve ça cool, le platane à la fin aussi en fait.
- 3eme rapport J’apprécie votre piste pour ce qu'elle est et joue le mp3 sur mon autoradio imaginaire.
- tout est cohérent mais sans être prévisible, comme cette route que l'on trouve agréable mais l'on prend pour la première fois.

L'avis de Anonyme sur "Piergrungejazz - Delucq / Jah_mar"

Publié le 18/08/2014
Technique :

Bien carré de partout, superbe maitrise instrumentale, vocale et "mixale", choix de sons efficace: batterie, guitares... Du tout bon.

Artistique :

Un beau mélange Grunge/Jazz, à la fois direct et mélodique. J'aime les sons, les solos... Un côté Bleach sur le début, kiffant. Une belle collaboration réussie!

L'avis de Anonyme sur "Macho VS Peyote - Jose Beausejour / ttcc"

Publié le 18/08/2014
Technique :

Sans faille, le début est très efficace, le beat sonne terriblement bien, le clavier et la basse également, bon noise ambiant même si c'est difficile à évaluer en fait.

Artistique :

ça m'évoque de l'electro loundge noisy, j'aime bien la première partie du morceau où, pour le coup, malgré ce qu'a écrit José sur le "VS plutôt que le consensus", il y a un mélange des deux vraiment sympa. Et c'est bien dommage de ne pas avoir creusé cette voie parce que le noise accompagné c'est bien, mais seul pendant 2 minutes je décroche direct. D'autant qu'ici les ambiances sont très proche, chaufroitée, électronique...

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "mélancolie circus"

Publié le 08/08/2014
Technique :

Le son est pas mal mais il y a trop de réverbération (ça représente le cirque ? mais quand même...), batterie un poil trop basique aussi.

Dans tout le début, la mise en place des différents instrus est moyenne, ça s'arrange par la suite, je pense aussi que le synthé final est un peu en trop :-)

Dernier point, merci de poster un MP3, c'est quand même beaucoup plus pratique d'utiliser le player d'AF.

Artistique :

Ce morceau est très bien fait, avec une construction travaillée et il est très suggestif de l'ambiance d'un cirque.

L'avis de Anonyme sur "Lapin compris - Lydio De Salgos / TomA"

Publié le 29/06/2014
Technique :

Techniquement sans faille ce morceau... Tout est vraiment bien fichu.

Artistique :

Du n'imp' bien fait! Haha énorme ce son de basse à partir de 1'12 c'est quoi cet effet? une bassballs? Et le bon slap de l'ami Lydio qui fait mouche. Je ne suis pas super fan de la gratte 80's mais le niveau est sacrément là!