Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gagner sa vie avec sa musique?

  • 78 réponses
  • 28 participants
  • 12 891 vues
  • 26 followers
1 Gagner sa vie avec sa musique?
Bonjour,
je vais essayer de la faire courte,voilà, je suis chanteuse, je debute, j'ai la vingtaine,et voilà, il n'y a rien d'autre que je vueille faire de ma vie a part la musique.
je compose etc...j'enregistre chez un ami bientot, rien de concret encore/
voilà, depuis assez longtemps, j'entends toujours cette phrase: "gagner sa vie avec la musique, c'est illusoire, utopique,"

qu'en pensez vous?
donnez vos avis s'il vous plait?
quel genre de chance me faudra t'il pour que perce et que je gagne ma vie avec mes chansons.
(mes chansons sont assez chouettes :mdr: )
voilà merci de vos conseils , dites tout ce qu'il vous passe par la têtexxxx
Afficher le premier post
21
Beaucoup de persévérence, beaucoup de travail, et ne pas oublier qu'en vivre, ça reste très dur.
Fais-toi plaisir avant tout, soit sérieuse, le reste viendra peut-être. Démarche sérieusement, investis-toi personnellement, rencontre des gens, et... Inch'Allah !!

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

22
Salut tout le monde
j'avais pas internet depuis un ptit temps alors je reviens aujourdhui lire tout ce que vous avez repondu.
merci d'avance
je lis et je reviens plus tard
flushia
23
Salut,
merci ya vraiment plein de reponses coherentes.
le problème est que je suis dans un cyber, je suis en plein dememnagement,j'aurais le net le 15, je dois prendre un train là (gare du midi, brr)
et je ne connais pas ce clavier grrr
bref en tout cas merci et je reviendrais doffice sur vos reponses.

a bientot
xx
24
Pour kjoline:

c koi cette connerie,la star ac c pour les nullos;
ca c vraiment la pire des reponses que j'ai lues.
je parle ici de concret pas de reves d'adolescent.
tu dis n'importe koi, desolé
25
Ne campe pas trop sur tes positions flushia, si tu veux gagner ta vie tu devras jouer ce qu'on a envie d'entendre même si c'est de la star ac... Les musicos jouent pas qu'avec les grands noms et je doute qu'un jour ils aient imaginé devoir accompagné Alizé ou Céline Dion pour un concert alors, la star ac te plaît pas mais ça marche donc :fleche: +1 kjoline

Hors sujet : Si tu veux te faire connaître y'a pas mieux que les émissions débiles. Citation de je sais plus qui: "Un prime time sur TF1 c'est 20 ans de représentation à l'Olympia" ça veut tout dire... :??:

26
Attend, je crois qu'on parle de "gagner sa vie avec sa musique", et pas "gagner des millions grâce à sa musique"...

Je pense que tu peux très bien vivre de ta musique, sans être une star internationale, passer à la radio et à la télé. Pour celà, il faut déja se faire connaître au niveau local, enchaîner les concerts, jouer dans le bars...

Et justement t'aura plus de chance de réussir à ce niveau là en ne faisant pas de la musique formattée. C'est sûr, que tu ne viseras pas comme public ce que j'appelle le "beauf TF1", mais un public plus ouvert, plus enclin à découvrir les nouveautés (si si, y'a encore plein de gens qui aime bien des concerts de gens pas connus... ne serait-ce que les vrai musiciens :bravo:). et c'est en étant justement original que tu marqueras les esprits des connaisseurs, qui reviendront te voir en concert, en ramenant au passage d'autres potes.

Mais tu seras pas une star :bravo: (mais c'est pas l'sujet non plus :bravo2: )
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
27

Citation : si tu veux gagner ta vie tu devras jouer ce qu'on a envie d'entendre même si c'est de la star ac...



C'est loin d'être la seule alternative !
Ca peut être vrai pour les interprètes, mais pas pour les A.C.I. -auteurs compositeurs interptètes.
Certes en débutant il faut toujours avoir dans son répertoire un "happy birthday to you" à connaître à la guitare et au piano (ça, c'est des ronds assurés en fin de repas), et un standard de Johhny ou de Dion; mais très vite on peut passer à son propre tour de chant (-avec une seule reprise on dira de Ferré ou Brel histoire de relancer la machine-).
Construire bien son tour, ça met des années.
Il faut alterner chanon "calmes" et "speed", penser à sourire, dire des mots sympas mais sobres, pff... il y en a des choses à dire.
Il y a des endroits stratégiques pour placer tel ou tel titre et, lorsqu'un effet a marché une fois dans une chanson, il faut le replacer toujours au même endroit exactement avec la même attitude, donner une impression de mouvement même lorsqu'on est statique au micro, passer du piano à la guitare à la bande-son puis avec un ou deux musiciens etc.


Citation : toi qui est belge, y a combien d'endroit ou tu peux te produire sur scene a bruxelles?



Belge, certes, mais j'ai fait toute ma vie pro en France (où j'habite toujours, du reste) et ne suis venu qu'une dizaine de fois jouer à Bruxelles, où ne passaient pas les tournées et galas des gens dont je faisais ponctuellement ici la première partie (car c'étaient d'autres agents qui s'en occupaient là-bas). Sinon, pour mon tour de chant in extenso, à Bruxelles, j'étais assez fidèle du Grenier aux chansons, baptisé ensuite Cabaret aux chansons, puis encore rebaptisé Le 22bis mais toujours tenu par la même adorable Suzane, à la Grand-place.

Fais de tes pieds et de tes mains pour rencontrer Alain Gosset, comédien et vieux rat de cabaret âgé d'une cinquantaine d'années : il t'indiquera tous les lieux à faire, et habite la maison directement mitoyenne à celle des Brel, où t'avais encore il y a quelques années les traces du tram 33 et de l'établissement Eugène où l'on servait les frites de la chanson !...
Sinon, en commençant à tourner et retourner, tu vas vite connaître tous les plans à faire et à éviter... Car tout évolue vite de nos jours, et un restau-spectacle a tôt fait de devenir un magasin de chaussures pour redevenir une scène ouverte (à éviter sauf pour rôder de nouveaux titres, pas plus de deux à la fois) puis fermer pendant des mois sans raison apparente...

Drôle d'époque...

C'est con, on s'est ratés au dernier apéro belge ! Bah, on remettra ça l'an prochain.
Idem : voir le thread "Le rendez-vous des Belges".

S'lut !

Hors sujet : S'lut vincent.alosely !
Je peine à rejoindre le forum de discussion orga de notre thread "Festiv-AF"... Compliqué pour moi, les manip's...
Apparemment, ça avance bien.
Bah, je continue sur le nôtre avec les résumés, tout ça, mais sans ces données-là, je rame un peu...
Bof; pas grave du tout : je vais trouver une ruse si tu n'en n'as pas une sous la main.

28

Hors sujet : 'lut toilb !

Non malheureusement pas de ruses sous la main... Puis je peux difficilement t'en apprendre plus sur ce qui se passe à l'intérieur du forum orga : même si j'ai pu m'y inscrire, j'ai de moins en moins de temps pour y participer (c'est déja assez dur de gérer boulot + musique...)

C'est vrai que c'est pas toujours facile à intégrer tous ces forums. Bah, après c'est une question d'habitude, à ce rythme là, grâce au festiv'AF tu deviendra bientôt un expert :bravo: !

MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
29

Hors sujet : Oui; des fois j'aimerais bien savoir un peu se qui se passe dans ma boutique d'origine :bravo: ...

Bon, ben voilà : j'ai plus qu'à parler du forum "Conneries publiques" et c'est bon : j'ai fait les 3 invitations qu'on trouve dans ma signature...
-Prenez-en de la graine, Ô aspirants chanteurs qui souhaitez vous placer un peu partout dans les maisons de disques, les radios et sur des galas :bravo: ...

30

Citation : C'est loin d'être la seule alternative !

en réponse à

Citation : si tu veux gagner ta vie tu devras jouer ce qu'on a envie d'entendre même si c'est de la star ac...



J'ai pas dit que c'était la seule alternative j'ai dit que c'est ça qu'il faut faire pour gagner des pépettes le plus tôt possible parce qu'on a pas le temps d'attendre de "Construire bien son tour, ça met des années." Sinon prend ton mal en patience et donne des cours dans des assos si tu(fushia) as le niveau, bref un autre boulot que celui de chanteur à proprement dit :clin: