Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gagner sa vie avec sa musique?

• 78 réponses
  • 28 participants
  • 13 068 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Gagner sa vie avec sa musique?
Bonjour,
je vais essayer de la faire courte,voilà, je suis chanteuse, je debute, j'ai la vingtaine,et voilà, il n'y a rien d'autre que je vueille faire de ma vie a part la musique.
je compose etc...j'enregistre chez un ami bientot, rien de concret encore/
voilà, depuis assez longtemps, j'entends toujours cette phrase: "gagner sa vie avec la musique, c'est illusoire, utopique,"

qu'en pensez vous?
donnez vos avis s'il vous plait?
quel genre de chance me faudra t'il pour que perce et que je gagne ma vie avec mes chansons.
(mes chansons sont assez chouettes :mdr: )
voilà merci de vos conseils , dites tout ce qu'il vous passe par la têtexxxx
Afficher le sujet de la discussion
31
Bah vii.
Mais je persiste dans ma remarque. D'autant qu'c'était pas méchant.
Mais "gagner du fric avec la Starc Ac", tu peux toujours attendre, en dépit des quelques guignols qui ont tiré leur épingle des premières cessions.

A titre d'exemple, Jennifer doit encore la bagatelle de 150/200.000 euros à Endemol. Bah vii : le million, c'est jamais que de l'avance sur disque et rien d'autre. C'est un mensonge éhonté de faire croire que ça va dans la poche de l'artiste. APRES, si elle est toujours là, elle commencera à toucher son premier centime; mais d'abord, il faut "rembourser" la boîte de prod' !...
Quand à d'autres, certains sont à présent ici, devenus afiens, site réputé de musiciens ratés (je conteste largement cette appellation de potache, mais cette fois, j'accède volontiers à la définition la + répandue).
32

Hors sujet : Jm'en doute bien que c'était pas méchant
Par contre moi je suis persuadé y'a des super musicos pro et tout sur AF mais qui veulent pas qu'on les reconnaisse

33
Yes toilb !!!
faut appeler un chat un chat et tes propos sont malheureusement très réels.
je rajouterai juste une petite remarque :
Pour essayer de survivre il faut surtout savoir s'entourer,
travailler plein tout le temps,
savoir à qui faire confiance,
et se mefier comme de la peste des escrocs,

surtout bien se renseigner, ne pas foncer tête baissée sur la première opportunité,

avoir la foi.

que la force soit avec toi.

tuto piano débutant : PapyPiano

34
Je persévère et j'ai connu du monde, une personne travaillant dans une radio local de la manche, puis un gars qui possède une radio sur le web, il y a quelques temps un ingénieur du son. Bref j'éssai de faire un maximum de backstage aussi pour connaitre un peu mieux le monde, les personnes, faire des connaissances, pour gagner sa vie avec la musique faut-il tenter sacem?
Sur ce point je n'arrive pas à savoir. Tenter de publier sur les radios, bar... OK mais j'ai une autre idée, lors de tournoi il y a des fois de la musique ou même dans les soirées spéciales à la patinoire. Après c'est selon ta musique. J'aimerai tiré mon cd à environ 30 à 50 exemplaires. donc gravage oblige et pochette carton. Une bonne entreprise pour le gravage? pas chère si possible sinon je vais voir à l'étranger. Deja sans rien vendre je me fait super plaisir. :bravo: :bravo: :bravo:
35
Pour mon groupe, on passe par

http://www.aktifcd.com/

C'est pas de la pub, c'est juste qu'on a trouvé leurs prix corrects et qu'ils sont pas loin de chez nous (donc moins de frais de ports).

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

36
Merci beaucoup, ça a l'air pas mal. :bravo:
37
Toucher des droits de diffusion reste interréssant pour les grosses écuries,
pour les petits artisants les passages radio sur les radio locales ne sont pas comptabilisés par la sacem sauf si une déclaration est remplie par la radio.
la sacem est quand même intérressante en cas de concert, pour moi ça reste modique mais c'est mieux que rien.
Ce systeme comme beaucoup d'autre est géré par des gros bonnets donc pour leurs intérets, malgré l'illégalité relative de cette association aucun groupe de personne n'a pu les déstabiliser d'un pouce.
il reste la Snac qui propose une protection des oeuvres mais je n'en sais pas plus.
La sacem reste le passage obligé ainsi que la sdrm qui elle est vraiment pas donnée. pour le moment il n'y a pas mieux et ça risque fort de perdurer.

tuto piano débutant : PapyPiano

38
Ok....merci....à tous....

flush
39
Qui est encore là et a envie de répondre?
;)
40
Moi!

tu veux que je te dise quoi?