Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gagner sa vie avec sa musique?

  • 78 réponses
  • 28 participants
  • 12 895 vues
  • 26 followers
1 Gagner sa vie avec sa musique?
Bonjour,
je vais essayer de la faire courte,voilà, je suis chanteuse, je debute, j'ai la vingtaine,et voilà, il n'y a rien d'autre que je vueille faire de ma vie a part la musique.
je compose etc...j'enregistre chez un ami bientot, rien de concret encore/
voilà, depuis assez longtemps, j'entends toujours cette phrase: "gagner sa vie avec la musique, c'est illusoire, utopique,"

qu'en pensez vous?
donnez vos avis s'il vous plait?
quel genre de chance me faudra t'il pour que perce et que je gagne ma vie avec mes chansons.
(mes chansons sont assez chouettes :mdr: )
voilà merci de vos conseils , dites tout ce qu'il vous passe par la têtexxxx
2
C'est dur mais il ne faut jamais baisser les bras. Ne te laisses pas abattre par des gens qui se rangent face à la difficulté, c'est ton rêve, bats toi.
aprés, je pense que ce qui est le principal c'est de s'entourer d'un maximum de gens qui font ou bosse dans la musique autant instrumentiste que ingé. son, gérant de local etc... y'en a bien un, un jour, qui va t'aider à concrétiser ce que tu veux.
aprés honnètement pour ce qui est de "percer" à proprement dit, j'ai pas de solutions miracles, médiatise toi à fond, envoie des cd aux radios et maisons de disque, fais amis-amis avec des journalistes, enfin il y a plein de solutions mais pour ce qui est de La solution ultime pour que ça marche, pour que tu trouves le déclencheur de tout ça, à mon avis crois plutot en ta chance et prie sainte Rita (lol). S'il existait une recette miracle je l'aurai déjà utilisée !!
La foi en ce que tu fais est primordiale à mon avis !
3
Il faut avant tout que tu reste toi même, que tu sois toi même :mdr:
Je sais pas mais tous le gens du showbiz disent ca :mdr:
4
A part faire la star acc, t'as aucune chance d'en vivre .....
5
Les solutions, à part devenir célèbre: donner des cours, se "vendre" pour des sessions studio ou concerts (choriste)...
6

Citation : Se vendre pour des sessions studio ou concerts

euh sade :oo: euh :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
J'croyais qu'on parlé musique ici, tu portes bien ton pseudo sade
7
8

Hors sujet : Je suis allé sur ton site Omega:j'aime bien tes morceaux classiques ou acoustiques, moins les "électro"

9
Oui c'est vrai que c'est pas evident. :nawak:

Pour mon groupe (on est 6, bientot 7), on a tous fait un emprunt de 1000 euros chacun ,soit a la banque soit en faisant le tour des amis :oops: . (on a tous la vingtaine et on est pas riche comme Cresus).

Depuis ca, on a amenages mon garage en stud de repet/enregistrement en farfouillant sur le net les bonnes affaires. Et maintenant on s'autoproduit (bon oki, c'est ptete une grosse formule!). Bon ca coute des sous et du temps ok, mais le bon truc c'est qu'on compte louer le local a d'autre groupe par la suite pour rembourser les emprunts et commencer a se faire un ptit fond de commerce.

Ca marche po mal et on commence a avoir des contacts de groupe interesser.

Chaotic Theater a raison, faut te vendre (en tout bien tout honneur :ptdr: ), ne jamais lacher prise et si un mec de dit on te "rapellera" et qu'il ne te rappel pas, va y rappel le. Fait le tour des bar, hesite pas a changer de groupe si tu vois que celui ci ne te mene a rien. Bref:

BOUGE,BOUGE,BOUGE, te laisse pas bouffer et ne perd pas espoir.

A pluche! :boire:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

10

Hors sujet : merci sade ca fait plaisir :D: c'est vrai que mes morceaux electro plaisent pas trop en général je comprends pas j'l'ai aiment bien