AF JAM 7 : le retour
- 255 réponses
- 29 participants
- 6 876 vues
- 1 follower
Philou13bis
http://fr.f2.pg.briefcase.yahoo.com/bc/philou13bis/lst?.dir=/AFJAM7
YanLowFreq
pour les playback, je pense qu'il faut qd m^m planter un décors stable c-a-d : rythm+harmonie, donc batterie+(nappe, ou accords, ou ligne de basse). Si on met que le drum, ça va être trop nimp' au nivo du style, pas assez cadré comme figure imposée, vous voyez keske j'veux dire ?
m'enfin, si j'ai un peu de temps, je participe à cette Jam ! J'ai toujours apprécié ce délire des Jams AF... même si ça remplace pas un bon AF CONCERT, ou un Boeuf AF en vrai....
(au fait boeuf, ça c'est s'écrit pas bufff ou qlq chose dans le style ?)
Richy de mars
La figure imposée est un concept qui se rapproche trop du déroulage de gammes à toute berzingue, formatée comme il se doit et trop technique pour certains, alors que là l'harmonie et donc le choix de la gamme serait en fonction des aspirations de chacun ,donc plus personnel ,et donc plus c-r-é-a-t-i-f !!!.
Greig
Citation : pour les playback, je pense qu'il faut qd m^m planter un décors stable c-a-d : rythm+harmonie, donc batterie+(nappe, ou accords, ou ligne de basse). Si on met que le drum, ça va être trop nimp' au nivo du style, pas assez cadré comme figure imposée, vous voyez keske j'veux dire ?
justement, on parlait de faire évoluer les bases des Jams, sans rien enlever aux Jams existant ni sans interdire de jamer sur des Bases tres completes. ON parle simplement d'accroitre un peu la créativité... parceque comme le dit Richard, c'est trop "facile" d'improviser un thème sur les gammes de la tonalité proposée, même si on peut varier les modes, la créativité est tres guidée et on tourne vite en rond ....
YanLowFreq
mais si on extrapole votre truc, autant faire un playback ou y'a absolument pas le moindre son, comme ça, nivo créativité, y'aura de quoi faire ... même de quoi tourner carré....
YanLowFreq
Citation : La figure imposée est un concept qui se rapproche trop du déroulage de gammes à toute berzingue, formatée comme il se doit et trop technique pour certains, alors que là l'harmonie et donc le choix de la gamme serait en fonction des aspirations de chacun ,donc plus personnel ,et donc plus c-r-é-a-t-i-f !!!.
t'abuses richy. T'as qu'à voir les différences dans les résultats sur les Jam précédents. Biensûr, y'aura toujours du déballage de gammes copiée-collée, mais c'est pas le but, puisque là on impovise pas vraiment. Nan, ce qu'il y a d'interressant dans le Jam, c'est bien l'impro de quelqu'un SUR UN THEME DONNE, voire son ré-arrangement...
Richy de mars
Peut-être !... Mais c'est pour la bonne cause !
Richy de mars
C'est quand même sympa d'entendre des bassistes s'éclater aussi ;ils ont aussi droit à leur p'tit jam
Philou13bis
Ce qui fait la force de l'impro c'est quand même le gars qui sur une rythmique imposée est capable de trouver un thème et de le développer sans se répeter ...
Le jam 7 est à mon avis un mauvais jam car il n'y a aucune progression de la rythmique qui tourne en boucle il est donc très difficile de trouver une progression harmonique dans son impro ....mais l'air était sympa et planant
A mon avis ce n'est pas en libérant le jam des "carcans" de la rythmique que l'on donnera de la créativité aux participants (et là je pense d'abord à MOA )
ya de très fortes chances que je déroule une ligne de basse nazebroque avec une impro du meme tonneau accroché que je serai à mes pauvres gammes et aux quelques modes que je connais ...
Richy de mars
Citation : ya de très fortes chances que je déroule une ligne de basse nazebroque avec une impro du meme tonneau accroché que je serai à mes pauvres gammes et aux quelques modes que je connais ...
Fichtre !!! la greffe de cerveau n'a pas fonctionné ....
nan je déconne ...
Philou13bis
Hors sujet : Au fait quand c'est qu'on se fait un jam en live ????
- < Liste des sujets
- Charte