Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon Groupe Post Bancal (des avis? bien sur)

  • 76 réponses
  • 7 participants
  • 1 495 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mon Groupe Post Bancal (des avis? bien sur)
Voila donc Catharsis, mon groupe bancal que j'aime bien quand meme :mrg:
Avant toute chose, quelques mises en garde:
On a enregistré bien à la va vite, par manque de temps et de moyen, et avec le batteur le moins carré du monde (donc oui, il y a des problemes de rythme, et de son, mais tant pis...)
Mais fini le bla-bla, place aux compos:

Le_Passage
Avec des voix bancales, un final qui explose pas en rythme, et autres joyeusetées

La_Bête
Où l'on apprend que faut pas etre pressé pour ecouter Catharsis, qu'au bout d'un moment, ca break quand meme, et que je m'inspire de The Mars Volta pour les solos, mais en moins bien (et j'aime bien la basse aussi)

Catharsis_contre_les_démons
Où l'on voit qu'on met des titres long pour faire post, qu'encore une fois c'est calme au début et pas a la fin, et que finalement, passer du binaire au ternaire, c'est pas si difficile

Courbes
Avec en exclu des solos approximatifs

Dernier truc, si vous comprenez pas les paroles, c'est normal, c'est comme ca...

Allez, à vos claviers
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors la comparaison avec jeff buckley, difficile de faire plus flatteur (enfin pour moi), donc merci :bravo2:
Apres pour le chant, c'est vrai que c'est bien approximatif, mais on a pas la chance d'avoir un vrai chanteur :mrg:
12
T'as utilisé quoi comme gratte ? J'entends le souffle que pourrait produire un simple bobinage (bon en même temps, y'a tout un tas de raisons pour que ça souffle en fait... )mais pourtant t'as pas ça sur ta fiche...
J'aime bien les grattes sauf les parties qui se voulaient noisy mais qui pour le coup sont trop fortes dans le mix...

Bon évidemment, je m'étends pas sur : calage, mix... Je crois que t'es au courant...

Globalement, y'a une véritable cohérence entre les morceaux. Le chant mériterait d'être pour le coup un peu moins... ou alors un peu plus... Enfin, il y a un potentiel mais qui doit être travaillé de ce côté là.
RAINDROP sur raindropfr
13
Ben en fait comme gratte j'avais pas encore ma SG, donc on s'est fait preter une strat...pas forcement ce qui se fait de mieux pour le genre, mais ca valait toujours mieux que ma vieille epi...
En tout cas, merci pour les avis, je voyais arriver le bon gros bide, et non :mrg:
14
Bah y'a pas de soucis ! Si c'est un minimum dans le style de musique que j'écoute et que je trouve qu'il y a quelque chose, c'est avec plaisir !

Une Fender... Je me disais aussi ! Ca sonne pas SG comme son clair (j'ai une sg aussi^^) et si ça avait été une SG, il m'aurait fallu ta recette ! Quoique, SG sur ampli fender, ça dit quoi??
RAINDROP sur raindropfr
15
Ben ca dit pas trop mal...un poil trop sourd (mais ca fait un clean assez typé, que j'aime bien), et un petit manque de peche et de precision en disto, mais je viens d'acheter une Jekyll&Hyde pour pallier a ca, et je commence a me rapprocher de ce que je cherche... (mais je suis assez chiant aussi, pour du blues c'est parfait, mais je cherche une disto un peu tranchante et assez precise, sans etre froide non plus...un jour je trouverai ma config de reve :mrg: ...)
Mais pour ces enregistrements j'avais pas mon matos, donc c'etait Strat sur Peavey Bandit...autant dire que c'est pas la dessus qu'on entend ma config en action :mrg:
16
Bah, pour un peavy bandit, le son clair s'en tire bien quand même ! Après ça explique le son de la disto ! Moi il me faudrait une fengibs...

Hors sujet : Si tu veux écouter le podxt avec une gibson sg, dans mon profil, le titre night everyone te donnera une petite idée

RAINDROP sur raindropfr
17

Hors sujet : je viens d'ecouter, on entend la difference :mrg:
mais je t'avoue qu'on a pas franchement fait attention au son, on a fait ca le plus vite possible... si les enregistrements etaient carrés, j'aurais bien réenregistré les parties grattes en me faisant preter un pod, mais je m'en sens pas le courage...
en tout cas, tres beau debut de chanson :bravo2:

18

Hors sujet : merci^^ en ce moment, je fais des débuts de chansons à n'en plus finir de débuter lol



en fait, vous avez enregistré comment ?
RAINDROP sur raindropfr
19
Ben assez à l'arrache, instru par instru quand meme, mais par petits bouts, assez espacé dans le temps...pour la batterie on a qu'une piste, et pour les grattes on a fait soit en reprise d'ampli, soit direct sur l'ordi quand on avait plus l'ampli (qui est a la salle de zique de mon ecole)...d'ou un son des fois potable, des fois pas du tout, mais on avait pas trop le choix (et quand je dis direct sur l'ordi, ca veut dire pas de pod, hein, un bon son bien sythetique en sortie de pedale :mrg: )
On est aussi passé par une table assez pourrie (une petite behringer)
Et aussi, on a utilisé des micros differents pour la voix (pas par choix artistique, juste parce que les micros sont pas a nous et qu'il sont pas toujours tous dispos... :mrg: )
Donc clairement pas des conditions exceptionnelles, meme si ca n'excuse pas tout :mrg:
20
Et sur ce, à demain les amis (enfin, l'ami pour l'instant)