Mon Groupe Post Bancal (des avis? bien sur)
- 76 réponses
- 7 participants
- 1 754 vues
- 7 followers

MrKermit

Avant toute chose, quelques mises en garde:
On a enregistré bien à la va vite, par manque de temps et de moyen, et avec le batteur le moins carré du monde (donc oui, il y a des problemes de rythme, et de son, mais tant pis...)
Mais fini le bla-bla, place aux compos:
Le_Passage
Avec des voix bancales, un final qui explose pas en rythme, et autres joyeusetées
La_Bête
Où l'on apprend que faut pas etre pressé pour ecouter Catharsis, qu'au bout d'un moment, ca break quand meme, et que je m'inspire de The Mars Volta pour les solos, mais en moins bien (et j'aime bien la basse aussi)
Catharsis_contre_les_démons
Où l'on voit qu'on met des titres long pour faire post, qu'encore une fois c'est calme au début et pas a la fin, et que finalement, passer du binaire au ternaire, c'est pas si difficile
Courbes
Avec en exclu des solos approximatifs
Dernier truc, si vous comprenez pas les paroles, c'est normal, c'est comme ca...
Allez, à vos claviers

MrKermit

MrKermit

MrKermit

MrKermit

shirirules

A priori, la guitare est pas top calée au tout début et il y a quelques passages aussi pas calés mais sinon j'aime bien le morceau ! Une certaine ambiance lancinante que j'aime bien !
C'est dommage les grattes ont pas la pêche qu'elle mériterait d'avoir mais en imaginant avec un son plus rentre dedans, ca le ferait ! J'entends pas la basse vers la fin.

MrKermit

Pour les problemes de rythmes, t'as pas fini d'en entendre, mais on a vraiment pas eut beaucoup de temps, et les types avec qui je joue sont pas forcement habitués a jouer en groupe (ni a jouer tout court

Mais bon, c'etait surtout histoire de garder une trace de ce qu'on fait, vu qu'on va suerement se perdre de vue d'ici peu...

shirirules

Mais y'a pas une chanson dans ton autre groupe qui ressemble à celle-là ??
Mais attends, je l'ai déjà entendu celle là !

MrKermit

En fait je l'avait deja posté, et la vu qu'on a fini les autres, je reposte tout d'un coup
Du coup tu es dispensé d'avis sur celle la, vu que j'ai deja le tien

shirirules

le son de gratte me fait penser à du jeff buckley et la façon dont la gratte est jouée aussi ! J'aime bien l'idée et la partie de gratte. Après le chant étant un peu trop approximatif, j'ai dû mal m'imaginer. J'entendrai un petit cri quand il y a la disto et le chant mais ça doit être une déformation lol !
Mais l'idée est bien aussi !

MrKermit

Apres pour le chant, c'est vrai que c'est bien approximatif, mais on a pas la chance d'avoir un vrai chanteur

shirirules

J'aime bien les grattes sauf les parties qui se voulaient noisy mais qui pour le coup sont trop fortes dans le mix...
Bon évidemment, je m'étends pas sur : calage, mix... Je crois que t'es au courant...
Globalement, y'a une véritable cohérence entre les morceaux. Le chant mériterait d'être pour le coup un peu moins... ou alors un peu plus... Enfin, il y a un potentiel mais qui doit être travaillé de ce côté là.

MrKermit

En tout cas, merci pour les avis, je voyais arriver le bon gros bide, et non

shirirules

Une Fender... Je me disais aussi ! Ca sonne pas SG comme son clair (j'ai une sg aussi^^) et si ça avait été une SG, il m'aurait fallu ta recette ! Quoique, SG sur ampli fender, ça dit quoi??

MrKermit

Mais pour ces enregistrements j'avais pas mon matos, donc c'etait Strat sur Peavey Bandit...autant dire que c'est pas la dessus qu'on entend ma config en action

shirirules

Hors sujet : Si tu veux écouter le podxt avec une gibson sg, dans mon profil, le titre night everyone te donnera une petite idée

MrKermit

Hors sujet : je viens d'ecouter, on entend la difference
mais je t'avoue qu'on a pas franchement fait attention au son, on a fait ca le plus vite possible... si les enregistrements etaient carrés, j'aurais bien réenregistré les parties grattes en me faisant preter un pod, mais je m'en sens pas le courage...
en tout cas, tres beau debut de chanson

shirirules

Hors sujet : merci^^ en ce moment, je fais des débuts de chansons à n'en plus finir de débuter lol
en fait, vous avez enregistré comment ?

MrKermit

On est aussi passé par une table assez pourrie (une petite behringer)
Et aussi, on a utilisé des micros differents pour la voix (pas par choix artistique, juste parce que les micros sont pas a nous et qu'il sont pas toujours tous dispos...

Donc clairement pas des conditions exceptionnelles, meme si ca n'excuse pas tout

MrKermit

MrKermit

MrKermit

MrKermit

MrKermit

BleuAzur

- < Liste des sujets
- Charte