Mon Groupe Post Bancal (des avis? bien sur)
- 76 réponses
- 7 participants
- 1 542 vues
- 7 followers
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2005 à 22:51:38Mon Groupe Post Bancal (des avis? bien sur)
Voila donc Catharsis, mon groupe bancal que j'aime bien quand meme
Avant toute chose, quelques mises en garde:
On a enregistré bien à la va vite, par manque de temps et de moyen, et avec le batteur le moins carré du monde (donc oui, il y a des problemes de rythme, et de son, mais tant pis...)
Mais fini le bla-bla, place aux compos:
Le_Passage
Avec des voix bancales, un final qui explose pas en rythme, et autres joyeusetées
La_Bête
Où l'on apprend que faut pas etre pressé pour ecouter Catharsis, qu'au bout d'un moment, ca break quand meme, et que je m'inspire de The Mars Volta pour les solos, mais en moins bien (et j'aime bien la basse aussi)
Catharsis_contre_les_démons
Où l'on voit qu'on met des titres long pour faire post, qu'encore une fois c'est calme au début et pas a la fin, et que finalement, passer du binaire au ternaire, c'est pas si difficile
Courbes
Avec en exclu des solos approximatifs
Dernier truc, si vous comprenez pas les paroles, c'est normal, c'est comme ca...
Allez, à vos claviers
Avant toute chose, quelques mises en garde:
On a enregistré bien à la va vite, par manque de temps et de moyen, et avec le batteur le moins carré du monde (donc oui, il y a des problemes de rythme, et de son, mais tant pis...)
Mais fini le bla-bla, place aux compos:
Le_Passage
Avec des voix bancales, un final qui explose pas en rythme, et autres joyeusetées
La_Bête
Où l'on apprend que faut pas etre pressé pour ecouter Catharsis, qu'au bout d'un moment, ca break quand meme, et que je m'inspire de The Mars Volta pour les solos, mais en moins bien (et j'aime bien la basse aussi)
Catharsis_contre_les_démons
Où l'on voit qu'on met des titres long pour faire post, qu'encore une fois c'est calme au début et pas a la fin, et que finalement, passer du binaire au ternaire, c'est pas si difficile
Courbes
Avec en exclu des solos approximatifs
Dernier truc, si vous comprenez pas les paroles, c'est normal, c'est comme ca...
Allez, à vos claviers
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 27/10/2005 à 23:02:03
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 27/10/2005 à 23:52:07
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 28/10/2005 à 00:06:40
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 28/10/2005 à 00:59:03
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 28/10/2005 à 01:12:29
J'écoute la première là...
A priori, la guitare est pas top calée au tout début et il y a quelques passages aussi pas calés mais sinon j'aime bien le morceau ! Une certaine ambiance lancinante que j'aime bien !
C'est dommage les grattes ont pas la pêche qu'elle mériterait d'avoir mais en imaginant avec un son plus rentre dedans, ca le ferait ! J'entends pas la basse vers la fin.
A priori, la guitare est pas top calée au tout début et il y a quelques passages aussi pas calés mais sinon j'aime bien le morceau ! Une certaine ambiance lancinante que j'aime bien !
C'est dommage les grattes ont pas la pêche qu'elle mériterait d'avoir mais en imaginant avec un son plus rentre dedans, ca le ferait ! J'entends pas la basse vers la fin.
RAINDROP sur raindropfr
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 28/10/2005 à 01:17:09
Ahhhhh enfin un avis
Pour les problemes de rythmes, t'as pas fini d'en entendre, mais on a vraiment pas eut beaucoup de temps, et les types avec qui je joue sont pas forcement habitués a jouer en groupe (ni a jouer tout court ) et ca se ressent forcement...mais je critique pas, vu que je met un bon paquet de pains dans l'histoire aussi
Mais bon, c'etait surtout histoire de garder une trace de ce qu'on fait, vu qu'on va suerement se perdre de vue d'ici peu...
Pour les problemes de rythmes, t'as pas fini d'en entendre, mais on a vraiment pas eut beaucoup de temps, et les types avec qui je joue sont pas forcement habitués a jouer en groupe (ni a jouer tout court ) et ca se ressent forcement...mais je critique pas, vu que je met un bon paquet de pains dans l'histoire aussi
Mais bon, c'etait surtout histoire de garder une trace de ce qu'on fait, vu qu'on va suerement se perdre de vue d'ici peu...
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 28/10/2005 à 01:19:44
J'écoute courbes là...
Mais y'a pas une chanson dans ton autre groupe qui ressemble à celle-là ??
Mais attends, je l'ai déjà entendu celle là !
Mais y'a pas une chanson dans ton autre groupe qui ressemble à celle-là ??
Mais attends, je l'ai déjà entendu celle là !
RAINDROP sur raindropfr
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 28/10/2005 à 01:21:31
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 28/10/2005 à 01:26:43
Catharsis contre les démons !
le son de gratte me fait penser à du jeff buckley et la façon dont la gratte est jouée aussi ! J'aime bien l'idée et la partie de gratte. Après le chant étant un peu trop approximatif, j'ai dû mal m'imaginer. J'entendrai un petit cri quand il y a la disto et le chant mais ça doit être une déformation lol !
Mais l'idée est bien aussi !
le son de gratte me fait penser à du jeff buckley et la façon dont la gratte est jouée aussi ! J'aime bien l'idée et la partie de gratte. Après le chant étant un peu trop approximatif, j'ai dû mal m'imaginer. J'entendrai un petit cri quand il y a la disto et le chant mais ça doit être une déformation lol !
Mais l'idée est bien aussi !
RAINDROP sur raindropfr
- < Liste des sujets
- Charte