Petit Essai Post 2 (I need a chanteur)
- 107 réponses
- 8 participants
- 1 309 vues
- 8 followers
MrKermit
Voila donc un petit morceaux dans la meme veine que le precedent (plus PostPopBossa, si tant est que ca veuille dire quelque chose...)
Alors deja, c'est pas completement fini, faudrait que je trouve une vraie partie batterie (j'ai mis la meme que sur le 1er morceau pour cause de flemme aigue)
Et ensuite, et c'est la le probleme, ya du boulot sur le chant...J'ai pas reussi a faire une prise dont je sois content.
Toujours par flemme, j'ai pas trop insisté, et je m'en remet a vos bons soins.
Si ya un chanteur dans la salle qui est chaud pour caler une voix (quitte a changer la ligne de chant ou la mettre a l'octave si c'est trop grave), ca me ferai bien plaiz...
Ceci est donc un appel a l'aide a toi, oh Chanteur. (Shirirules? Darkouz?
Et accessoirement, si vous avez des avis
I Belong to the Sea
shirirules
Il est bien ce morceau !
T'enregistres avec quoi comme matos ? L'acoustique notamment ?
Je trouve le son pas mal bon quand même !
Y'a de jolies parties mélodiques (la gratte qui rentre vers 1min, très bien !)
Le passage avec une guitare reversée vite fait puis le passage vers 2min45 est vraiment bien !
Sinon la voix avec cet effet lo-fi passe généralement bien^^
Une petite basse aurait été bienvenue^^
Pour le chant, vu mon matos, il vaut mieux que j'évite de pourrir ta chanson lol
MrKermit
J'ai un sm58, et une carte son pas trop mal (seasound soloist)
Et c'est tout
Apres, pour les grattes elec, c'est GT-6 et direct dans la carte...
Pour la basse, chuis d'accord, mais je peux pas m'en faire preter une desuite, et le simulateur de basse du GT est plutot perfectible
pour le chant, vu les effets de porc que je met dessus (je degage 2/3 des frequences
Enfin si jamais t'as un coup de motiv...
shirirules
Moi le côté lo-fi, je l'obtiens naturellement avec mon micro de webcam lol ! Mais j'ai encore jamais essayé d'enregistrer ma voix via podxt et SM58... A priori, ça ne peut être que meilleur que via carte son de la carte maman et micro webcam
En tout cas, chouette morceau
Je vais choper la version instru en attendant pour la mettre au chaud au cas où^^
Hors sujet : tu devrais t'ouvrir un compte musique sur myspace.com, c'est gratuit et tu peux mettre jusqu'à 4 chansons. Bon ça ne donne accès qu'à du streaming en revanche
MrKermit
Vais voir sur myspace, ca me permettra d'avoir des trucs qui durent plus d'une semaine
MrKermit
Hors sujet : Comment je fais sur myspace.com? j'ai ouvert un compte mais je peux uploader que des photos
shirirules
Hors sujet : en fait, tu as dû ouvrir un compte normal... Moi aussi au départ, j'avions pas bien compris le truc mais en fait, quand tu es sur myspace.com, t'as un lien vers 'music' à partir de là, tu as un endroit où tu peux ouvrir un compte 'music'
MrKermit
Hors sujet : Ok, merci, vais voir ca
MrKermit
MrKermit
MrKermit
darkouz
Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.
MrKermit
shirirules
darkouz
c'est ici
J ai pas respecter exactement la ligne de chant de depart , m en veut pas kermit
Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.
MrKermit
MrKermit
je t'ai deja dit ce que j'en pensais donc je le referais pas
Si ya d'autres amateurs, ca devient limite un defi a relever la
darkouz
shirirules
A la limite à 2min50, le chant en super arrière fond presque inaudible comme ça l'était au début, c'était sympa ! Les parties grattes s'écoutent toutes seules
MrKermit
Sinon jme ferais bien une petite version feat shirirules quand meme
un jour ou t'as le temps
shirirules
C'est quoi le tempo ?
MrKermit
shirirules
Je vais juste voir si ça peut passer et sinon, j'essaierai de faire ça quand je peux pousser un peu la voix et avec mon micro sure 58
MrKermit
Si qqun veut faire une batterie aussi, je suis pas contre
J'ai pas l'habitude et ca me prends des heures...
MrKermit
shirirules
Je réesserai dans de meilleures conditions. Je le chante une octave au-dessus, ça perd un peu pour l'ambiance du morceau j'ai l'impression
- < Liste des sujets
- Charte