J ai besoin de vos critiques constructives pour avancer je suis debutant
- 87 réponses
- 9 participants
- 1 595 vues
- 6 followers
4.0.7
les liens yousendit sont plus bas sur un autre post posté ce matin merci...
4.0.7
Hit !
Hors sujet : Dernière intervention de ma part : une fois posté mon dernier message, je regrettai de ne pas te l'avoir dit; tu me retires cette suggestion de la bouche !
Point final pour ma part.
4.0.7
Mes excuses.
Anonyme
ha une année qui (re) commence c'est pas la joie franchement
non j'rigole.désolé reprenez
Poussin du Ciel
J'écouterais tes compos le plus tôt possible 4.0.7, quand j'aurais du son qui sort du PC (je suis pas sur le mien), mais je sais pas si ce sera très contructif car j'y connais rien en Rap
Un chtit up au passage
Bernard Merguez
On dirait, que tu fais du son pour faire du son. Tu prends plaisir à écouté tes morceaux ?
Citation :
http://s43.yousendit.com/d.aspx?id=0LUD83DHCHSA61H1MBFPB0KPYW <<-- petit son hardcore vite fait ...
Pour Messire, c'est un peu comme avec ton morceau de rap, c'est un peu se moquer du monde ton truc. On prend un sample que l'on répète à l'infini et sur lequel on passe une mauvaise boucle de drums ( trop de reverb, pas de dynamique, pas de variation) et tout cela agrémenté de samples de voix non traité balancé un peu au pif.
Citation : un autre de techno minimal
C'est sans doute ton morceau le plus interessant.
L'instru de ton morceau JCVD est assez marrante, décalé et ridicule (ce n'est pas forcément une tare). Si tu l'as fait exprès c'est un bon point pour toi, si tu voulais un truc top tendance c'est raté. Par contre, le fait d'avoir balancer des samples de Vandame pratiquement au pif c'est abusé.
Attention, au début de ton morceau j'ai l'impression qu'il y a un problème à 0:18 au niveau de ton synthé.
Citation :
http://s39.yousendit.com/d.aspx?id=3MT2431F34FSP0QBVMZ87QV6DO << la je suis parti en couille sur le remix... sinon un petit son nommé ''cocaine'' tjrs avec van damme samplé...
Pour Ohh_messire(remix).mp3, l'instrut est intéressante au début, mais il y a trop de reverb (j'imagine que c'est une boucle ) ? Si c'est le cas, voir mes autres commentaires sur cette pratique barbare. La basse est encore une fois complètement fausse par rapport à la mélodie. Vers la fin tes différents samples sont légèrement décalés les uns par rapport aux autres.
Pour 407-Cocaine.mp3, tu reprends le même sample que pour Ohh_messire(remix).mp3 (visiblement, tu te fais pas chier toi) que tu pitchs légèrement. Et re belote, par dessus, tu places un sample de voix et une boucle de drums ultra linéaire et insipide. Où est la démarche artistique dans tout ça ???
Citation :
http://s42.yousendit.com/d.aspx?id=19L7UPCWNP2MN2WIG5SXHYO49T <-- instrumentale de rap
D'avoir pris un sample de piano aussi long, c'est un peu se foutre de la gueule du monde (avis perso). Le pitch sur le kick est très laid ( essaye de diminuer les valeurs de ce pitch pour qu'il soit pratiquement imperceptible ou alors change carrément de sample de kick). La basse sonne complètement fausse par rapport à la mélodie du piano et de plus on ne l'entend pas assez.
Aucune originalité dans ce morceau que n'importe qui aurait pu torché en 5 minutes et qui n'est pas plus original et recherché qu'un baril de lessive en promotion à Carrefour.
Citation :
http://s56.yousendit.com/d.aspx?id=15GPZ4LWPMIA92TY33B8J93J0L << son techno fini ce soir ... a mon humble avis le plus reussi...
Pour ton morceau Alien Intsect, les 3 premières secondes où l'on entend ton synthé sont agréables mais comme durant tout le morceau il ne varie quasiment pas, la suite de ton morceau devient carrément indigeste.
Les drums manquent de pêches et pour l'originalité on repassera.
Si tu veux entendre mon morceau d'hip hop (remix instru d'Ideal J) va voir là :https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=413816&songID=3050143
Anonyme
A+
Hit !
Hors sujet : ... Comme si c'était pas couru d'avance...
Mais finalement, je vais peut-être aller écouter moi aussi... ca devient intéressant, là, j'vais peut-être changer de tactique, à force... !
J'ai un peu "fréquenté" un mec à Montmartre à l'époque où j'y vivais et qui faisait exprès de chanter faux. L'avait tout compris, le mec : au bout de 20 secondes, les touristes -qui n'ne pouvaient plus- raquaient pour qu'il se barre loin d'eux; ça faisait bigrement des économies : de salive pour lui, et du fric toutes les 30-40 secondes à la place d'une chanson de 3 ou 4 minutes à chaque fois... pourtant, il avait un p'tit quelque chose dans l'écriture... Mais c'est lui qui finissait par se fouttre de nos tronches : il pouvait se payer des trucs impossibles, lui, y compris les jupons du quartier qui l'avaient pris sous leurs ailes ... !
Bernard Merguez
Hors sujet : LOL ça me rappelle des trucs ça. Je me souviens, y a 3 ans, j'étais tout seul sur une plage, alors comme je m'emmerdais, je me suis dis que j'allais me faire passer pour un autiste. J'ai construit un espèce de château de sable dégueulasse sur la plage et pendant une bonne demie heure, j’ai tourné autour tout en ayant une dégaine d'autiste (bouche ouverte, bave, yeux vitreux, corps raide, cries, etc.). Tous les gens qui me voyaient avaient pitié de moi ou se foutaient de ma gueule en cachette. Bref, au final, je prenais un pied fou à voir et à analyser leurs comportements.
4.0.7
Citation : De plus, j'ai beau cherché la démarche artistique, ta pâte, ton univers, je n'ai rien trouvé d'autre qu'un ensemble de son mis là on ne sait trop pas comment (pour me faire démentir tu ne pourrais pas nous raconter ton processus de création musical ?) .
On dirait, que tu fais du son pour faire du son. Tu prends plaisir à écouté tes morceaux ?
Ben en fait... j ai ''acheté'' ableton live vendredi ... et je m y suis mis qu a minuit ... donc on peux resumer le processus de creation de tt ca a ''bidouiller , aprendre , tester le software''
J ai pas trop pris de plaisir , bcp de prise de tete vu que je marchais dans le vide , je connaissais pas trop les noms (genre reverp transp) ou meme les consequences des effets ou filtres donc j ai fais ca a tout hasard.
Plaisir : j ai bcp ri avec JCVD a la faire... ca part d un delire.Sinon insect ant et ohh messire ... j aime bien.
En fait ooh messire serais un essai pour faire un truc dans le meme style ke le son de neophyte - hardcore to da bone , et insect ant bah je suis parti au bol apres avoir ecouté un vynil de paul kalkbrenner avec un son dessus ki s appelle guardia je sais pas si tu a...
Citation : Pour Messire, c'est un peu comme avec ton morceau de rap, c'est un peu se moquer du monde ton truc. On prend un sample que l'on répète à l'infini et sur lequel on passe une mauvaise boucle de drums ( trop de reverb, pas de dynamique, pas de variation) et tout cela agrémenté de samples de voix non traité balancé un peu au pif
ok ca joue , je vais bidouiller le reverb les dynamique et les variations... voir ce que ca donne...
Toute facon pour pas te faire peur je crois pas que je vais essayer de tirer qqchose ulterieurement de ce son... poubelle koi ...
Citation : C'est sans doute ton morceau le plus interessant.
L'instru de ton morceau JCVD est assez marrante, décalé et ridicule (ce n'est pas forcément une tare). Si tu l'as fait exprès c'est un bon point pour toi, si tu voulais un truc top tendance c'est raté. Par contre, le fait d'avoir balancer des samples de Vandame pratiquement au pif c'est abusé.
Attention, au début de ton morceau j'ai l'impression qu'il y a un problème à 0:18 au niveau de ton synthé.
On m a deja dit que c etais le morceau le moins pire ... et bizarrement c etait mon premier... j explique ca sur le fait que je connaissais pas du tout le programme j ai pris le beat , samplé 2 3 trucs sans y ajouter bcp d'effet a tout ca... sauf ceux ki y viennent deja dans les ''trucs'' enregistrés de live ableton...et 1 ou 2 que j ai testé par ''hasard''.J imagine que quelqun qui utilise live ableton et qui le connais bien verra de la vrai merde dans ce morceau....
Citation : Pour Ohh_messire(remix).mp3, l'instrut est intéressante au début, mais il y a trop de reverb (j'imagine que c'est une boucle ) ? Si c'est le cas, voir mes autres commentaires sur cette pratique barbare. La basse est encore une fois complètement fausse par rapport à la mélodie. Vers la fin tes différents samples sont légèrement décalés les uns par rapport aux autres.
Pour 407-Cocaine.mp3, tu reprends le même sample que pour Ohh_messire(remix).mp3 (visiblement, tu te fais pas chier toi) que tu pitchs légèrement. Et re belote, par dessus, tu places un sample de voix et une boucle de drums ultra linéaire et insipide. Où est la démarche artistique dans tout ça ???
Pour ohh messire remix le debut... musique tradionelle arabe n est pas une boucle! c un extrait comme le discours de sarkozy mais je l ai pas loopé.... trop de reverb :? on le remarque a koi :? c koi le reverb au fait ? a koi ca sert plutot ? si c pas trop demander ...
Oui je reecoute le son.. c vrai que c n importe quoi... la fin ... en fait les samples n ont rien a voir les uns avec les autres et chacun est tres peu travaillé ... trop reconnaissable.... je met ca sur le compte que je me suis obstiné a vouloir sampler(a defaut d arriver a en creer un) un vieux riddim.... l idée est bonne je trouve a la base... mais ca aboutit a rien
Ouais cocaine pareil vmt pourri artistiquement parlant j avoue aussi
Citation : D'avoir pris un sample de piano aussi long, c'est un peu se foutre de la gueule du monde (avis perso). Le pitch sur le kick est très laid ( essaye de diminuer les valeurs de ce pitch pour qu'il soit pratiquement imperceptible ou alors change carrément de sample de kick). La basse sonne complètement fausse par rapport à la mélodie du piano et de plus on ne l'entend pas assez.
Aucune originalité dans ce morceau que n'importe qui aurait pu torché en 5 minutes et qui n'est pas plus original et recherché qu'un baril de lessive en promotion à Carrefour.
Pkoi le sample faut kil soit court ? ouais le pitch du kick... j imagine ce dont tu parles ... et pour la basse c clair mnt je remarque c trop laid ... c comme kand j essaie d imiter le sythé une melodie ki passe a la radio et j y arrive pas ... ca sonne trop laid ...
Tu aurais un conseil a me donner pour la basse ? Est ce que je dois la sampler d un son que je trouve ... ou la composer moi meme avec le midi... ou tout simplement trouver des samples (le piano dans ce cas) qui contiennent deja une basse et donc pas besoin de l ajouter moi meme (comme dans le light my fire de necro tiré de voyages de polnareff ou la basse y est deja incluse). A mon humble avis la basse c le 80 % d une instru de rap... ya qua voir necro qui base tt ses instrumentales dessus... et qui est un style de rap simple efficace radiophonique et melodieux que j aime.T a des conseils dessus :?
Citation : Pour ton morceau Alien Intsect, les 3 premières secondes où l'on entend ton synthé sont agréables mais comme durant tout le morceau il ne varie quasiment pas, la suite de ton morceau devient carrément indigeste.
Les drums manquent de pêches et pour l'originalité on repassera.
Par contre alient insect je le defends a corps et ame !!
les 3 premieres secondes ? ou ya le sample du film 2010 ?
ouais plus de peche... hmmm j aime bien moi pourtant ^^
l originalité ouais bah c la comunication entre l espace et les crickets kestu veux... lol
j ai fait ecouter ce son a un grand connaisseur de techno et il a bcp aimé les effets... moi serieusement je suis fier de ce son...mais je pense quil est reservé au grands amateurs de techno pure et dure....pour y voir mon genie dans cette monotonie spaciale
je vais aller ecouter ton son de hip hop et te dire si j ai aimé
**apres ecoute d une 1 minute*** : pas du tout aimé ... je suis allergique au melange electro jazz fusion et ca y ressemble trop.. le bruit du piano ma enervé ... enfin c pas mon genre.. par contre tu t pas fait chié pour ton instru ta choisi une bonne acapella :p
Merci encore une fois pour l ecoute et les reponses...
a++
- < Liste des sujets
- Charte