Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J ai besoin de vos critiques constructives pour avancer je suis debutant

  • 87 réponses
  • 9 participants
  • 1 548 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J ai besoin de vos critiques constructives pour avancer je suis debutant
Avis au amateurs de hardcore techno et RAP

les liens yousendit sont plus bas sur un autre post posté ce matin merci... :)
2
Bon je reposte car bcp sont feanants comme moi ....


http://s43.yousendit.com/d.aspx?id=0LUD83DHCHSA61H1MBFPB0KPYW <<-- petit son hardcore vite fait ... et un autre de techno minimal

http://s39.yousendit.com/d.aspx?id=3MT2431F34FSP0QBVMZ87QV6DO << la je suis parti en couille sur le remix... sinon un petit son nommé ''cocaine'' tjrs avec van damme samplé...


http://s42.yousendit.com/d.aspx?id=19L7UPCWNP2MN2WIG5SXHYO49T <-- instrumentale de rap
3
Et le dernier... de la 1 ere volée

http://s56.yousendit.com/d.aspx?id=15GPZ4LWPMIA92TY33B8J93J0L << son techno fini ce soir ... a mon humble avis le plus reussi...
4
J'ai téléchargé le morceau de techno "le plus réussi" et l'instru rap.

Bon, tu as encore beaucoup de travail, d'autant que tu t'enfermes dans des musiques où tout a été dit.

Ton instru techno est insupportable. Le but de ce type de musique est quand même de faire danser, et là, c'est plat. En plus, tu utilises des sons vraiment usants à la longue sans variation, rien. C'est plat et ennuyeux.

L'instru rap ne parvient même pas à faire un bon beat. Le sample de piano, c'est du entendu 3000 fois, et tu utilises bizarrement la grosse caisse en la pitchant une fois en haut, une fois en bas et ce n'est pas vraiment une bonne chose sur une grosse caisse (mieux vaut utiliser 2 grosses caisses différentes à la limite mais dans le même pitch).

Je sais, c'est un peu dur, mais je suis franc, comme on devrait le faire plutôt que de tourner autour du pot. Je ne ressens vraiment pas de fibre musicale dans ta musique. Tu as des notions musicales?

Voilà, même chez certains débutants, on ressent un truc, un petit quelque chose. Mais là, non, ce n'est pas très original et en plus c'est mal construit.

Essaie peut être de t'orienter vers autre chose, de la "vraie" musique. En matière de rap justement, c'est encore toute la différence entre les "producteurs" de hiphop américains et les français: une grande culture musicale. Et pour prendre le contrepied, prends l'ouverture d'esprit dont on fait preuve des gens comme DJ Mehdi qui, avant d'être des producteurs rap, sont surtout des mecs avec une culture musicale très importante et ouvert à tout.

Cela ne veut pas dire qu'il faut te taper l'intégrale de Mozart, rien à voir à la limite. Je parle de musique contemporaine. De blues, de jazz, de pop, d'electro, de rock, etc... Si tu baignes dans pleins de musique et que tu ouvres ton esprit à pleins de trucs -et pas forcément les classiques stéréotypes du genre: j'aime le rap, mais aussi le reggae et la soul (laquelle?!) :??:, mais surtout le rap en fait...-, ta musique et ta production s'en ressentiront.

Là, j'ai franchement l'impression que t'essaies de recopier des trucs qui ne sont déjà pas géniaux, voire carrément mauvais, et donc forcément...

Mes producteurs favoris disent tous la même chose:
"Si t'écoutes le genre musical que tu produis, alors tu ne seras qu'un suiveur, et tu ne feras jamais rien d'original et de qualité".

Bon courage ;)
5
Strobo.. dans ta fiche je lis ''les influences musicales c comme la confiture plus on en a ... plus on l etale''
C vrai mais c aussi comme les parachutes quand on en a pas on s ecrase.

Euh j ecoute de la musique classique du rock du blues de la soul de la country de la folk de la psytrance etc etc et cela depuis petit ... je suis tres ouvert musicalement parlant ... je crois tu te trompes de personne en disant ca.

Pour repondre a ta question, non j ai pas de notions musicales... je viens d une autre planete ou la musique n existe pas... j ai decouvert la musique il y a une semaine en arrivant sur terre.Surpris ?

l instru techno c le seul son dont je suis content vu ke mnt je maitriste live ... avant je bidouillais... l instru de rap comme tu a dit je suis totalement d accord avec toi... et euh pour le sample du piano c etait juste un essai pas un truc definitif...je deteste ce rap la en realité.

Mnt dans ce ke tu dis ya du vrai et ya bcp de faux ... si tu produis du rap c clair que c de la soul ou du blues kil faut ecouter en grande partie vu que c est d ou tu sors le 99 % des samples... mais c faux pour les autres musiques ... tout les grands producteurs de musique electronique ecoutent ce que font leur camarades pour pouvoir se situer... ca sert a rien de t enfermer dans un cocon faut aussi etre ouvert au nouvelles tendances ki arrivent...

Maintenant moi ki n a que 4 jours de bagage de production je trouve que ca serais de la folie si je ne me metais pas a ''essayer d imiter'' un son ki m est familier... Pour que tu comprennes... quand t ceinture blanche de karaté tu regardes le prof et tu l imites... apres kand tu seras ceinture noire comme jean claude van damme tu auras tout le temps pour inventer tes propres coups et ton propre art martial si tu veux.


Euh a part ca ca me fais rigoler les gens comme toi qui estiment que la musique quils ecoutent et leurs influences musicales , leurs artistes super underground sont les meuilleurs... je tenais le meme discours a 16 ans... a sortir des trucs comme le hardcore ou le rap par exemple ou le rock ...c pas de la ''vrai'' musique.

Ya 1 musique ... celle ki vient du coeur celle ki te fais danser celle ki te donne des montées d adrenaline ou te fais pleurer ... c la meme ... le reste c des discours de complexés.

On a pas crée les genres musicaux pour les oposer mais pour pouvoir classifier et avancer ... nuance.

Apres lecture de ta fiche et du materiel dont tu disposes tu devrais etre calé en musique et ouverture d esprit chose que tu prones mais qui aparement te fait defaut... bizarre.

Je finirais par une citation a laquelle j ai pensé suite a l enumeration de tout le materiel musical que tu a ...

''ta jamais été un champion... t peut etre pas passé loin...mais crois moi, si t avais du le devenir tu le serais deja devenu''.

a+ ;)
6
Tu veux que je te dise quoi ? Que les morceaux très moyens que tu nous proposes promettent? Non, ce n'est pas ce que je pense et, si tu ne cherches que des avis positifs, évite de poster. Les avis constructifs existent quand il y a du travail, du vrai derrière les morceaux. N'importe qui un minimum expérimenté sait reconnaitre ça.
Attends d'être satisfait pleinement de ton travail et d'avoir l'impression que cela se confronte assez bien avec ce qui existe. Pour cela, c'est du travail qu'il faut, et pas "4 jours de production" comme tu dis. Tout le monde dans le biz des musiques electroniques n'a plus que ce mot là à la bouche d'ailleurs... "production", sans même savoir ce que ça veut dire ni implique.

En musique, il y a une sale habitude qui consiste à ne pas froisser les gens dès qu'on parle de leur création et je trouve ça nul. Ca n'aide pas à avancer.

Pour les attaques personnelles, on va quand même répondre parce que, POUR MA PART, je ne t'ai pas attaqué personnellement. Je t'ai dis que tes morceaux ne cassaient pas des briques. En revanche, toi ...

Citation : Euh a part ca ca me fais rigoler les gens comme toi qui estiment que la musique quils ecoutent et leurs influences musicales , leurs artistes super underground sont les meuilleurs... je tenais le meme discours a 16 ans... a sortir des trucs comme le hardcore ou le rap par exemple ou le rock ...c pas de la ''vrai'' musique.



Moi, ça me fait rigoler les gens comme toi qui prétendent faire du rap, être cultivé musicalement, et qui ne connaissent pas DJ Mehdi...Mais si voyons. L'album "(The story of) Espion", les prods avant gardiste du 113, les prods house, Ideal J et même MC Solaar (sur l'album produit par Boom-Bass de Zdar, tu sais les créateurs du groupe Cassius ?)
Ah c'est sûr, c'est du super underground ça madame.
Pour le reste, t'as vu ça ou que je prétendais que mes influences sont meilleures?
J'espérais que tu analyserais finement mon expression "vraie musique". La "vraie" musique, c'est celle qui ne repompe pas 150 fois les mêmes schémas, qui innove, qui ne soit pas un stéréotype de la voisine d'à côté, qui passe une émotion, une ambiance, une vraie. Rien à battre des catégories pour ma part. C'est un truc bien de chez nous de tout mettre dans des cases. Mais au fond, on s'en fout.
Y'a de la merde dans l'underground, et y'en a dans le mainstream. Il y en a partout où les gens prétendent faire de la musique du jour au lendemain sans travail.

Et celle ci est merveilleuse:

Citation : Apres lecture de ta fiche et du materiel dont tu disposes tu devrais etre calé en musique et ouverture d esprit chose que tu prones mais qui aparement te fait defaut... bizarre.

Je finirais par une citation a laquelle j ai pensé suite a l enumeration de tout le materiel musical que tu a ...

''ta jamais été un champion... t peut etre pas passé loin...mais crois moi, si t avais du le devenir tu le serais deja devenu''.



C'est quoi l'ouverture d'esprit pour toi? C'est celle qui veut qu'on te brosse dans le sens du poil ?
Où celle qui ose te dire que ta musique n'est pas terrible. Arrêtons 2 sec, je ne vais pas dire :"je n'aime pas". Je le dis quand je sens qu'il y a du travail et de l'expérience derrière et là, soit sincère, tu sais que ça ne casse pas des briques. Mais je me demande à quoi tu t'attendais?

Pour le reste, tu te fais plaisir là hein?
1) Concernant mon matos. en plus d'être vexé, t'es frustré. Je ne vais même pas prendre la peine de me justifier. C'est pathétique.

2) Quant à ta citation, la musique c'est pas la star ac'. La compétition, je ne sais pas ce que ça veut dire dans ce milieu. Moi, je fais de la zik avec mes potes pour mon plaisir et celui des autres, pas pour devenir quoi que ce soit.
Et c'est tout ce que tu dois retenir. La musique, c'est l'affaire de toute une vie. On apprend tout le temps.


Et pour ta demande d'avis. Il y a un truc que tu n'as pas pris en compte. J'ai pris le temps de télécharger tes morceaux, de les écouter et de te donner un avis. Bref, je t'ai prêté attention. Tu aurais au moins pu respecter ça et réflechir un peu plus à ta réponse.
7
:non:

Tout d abord si tu lis bien le titre de mon poste strobo c marqué ''critiques constructives'' et ''debutant''. Relis le titre du post une dizaine de fois ... relis ton post ... et dis moi si tu remarques quelque chose de louche ....


Non ? bah je vais t aider... tout d abord ... tu me sors la grosse dissertation sur ce que je suis sur ce que j ecoute ou je ne sais quoi sans meme me connaitre...

J' ai demandé des avis sur les morceaux ... pas sur ma personne...



Citation : Moi, ça me fait rigoler les gens comme toi qui prétendent faire du rap, être cultivé musicalement, et qui ne connaissent pas DJ Mehdi...Mais si voyons. L'album "(The story of) Espion", les prods avant gardiste du 113, les prods house, Ideal J et même MC Solaar (sur l'album produit par Boom-Bass de Zdar, tu sais les créateurs du groupe Cassius ?)


Qui a dis que je ne connaissais pas Dj Mehdi ? t pas bien toi serieux lol

Pour ton information ... j aime beaucoup ce quil a fait avec ideal j ou sur l album princes de la ville ... ca s arrette la. The story of j aime pas.Et sur soi disant ''prod house'' c de la merde.. a des années lumieres de deep dish par exemple.
Personelement je deteste ces artistes qui veulent toucher a tout POUR elargir leur public et faire un truc decafeiné...

Et euh derniere chose ... c assez significatif que lorsque tu veux me parler de rap tu me parles de dj mehdi... on vois tes references... pour ta gouverne je t informe que le rap est né dans le bronx pas a sarcelles

Et si tu voulais citer des producteurs europeens yen a des 10 fois mieux que dj mehdi... comme embee que tu devrais connaitre.



Maintenant va voir les autres posts que j ai posté , ou j ai parlé des sons des autres pour voir ce que je recherchais... pas une attaque personnelle destinée a ma personne par le petit chef sioux de service.. ou parce quil a pas aimé les sons sur lesquels je demande un avis ... se permet de s attaquer
a ma personne.

Tu m attaques , ok je replique ... j ai rien ecouté de toi... et pourtant c du meme niveau que ton post... curieux...AAh si scuse j avais pas vu ta critique constructive... tu l avais bien caché excuse moi c de ma faute...

Citation : Ton instru techno est insupportable. Le but de ce type de musique est quand même de faire danser, et là, c'est plat. En plus, tu utilises des sons vraiment usants à la longue sans variation, rien. C'est plat et ennuyeux.

L'instru rap ne parvient même pas à faire un bon beat. Le sample de piano, c'est du entendu 3000 fois, et tu utilises bizarrement la grosse caisse en la pitchant une fois en haut, une fois en bas et ce n'est pas vraiment une bonne chose sur une grosse caisse (mieux vaut utiliser 2 grosses caisses différentes à la limite mais dans le même pitch).



Je retiens ca de ton post...et encore ... ta vision de la techno ''pour faire danser'' m effraie.(je te vois venir... faut que ca sonne comme du david guetta ou du bob sinclair sinon c pas ''techno'')

''des sons vraiment usants sans variations'' lol ta deja ecouté de la techno ou de la hard techno dans ta vie ? Deja ce son de 2 minutes c pas un mix ni un liveset... c un tool ... qui sert a quil soit mixé ou retravaillé ... tu savais pas ? Bah je t informe , prends note.

Tiens toi qui est si ouvert telecharge toi ou achete toi les tres bons vinils ki font ecole dans le domaine de Umek (ceux anterieurs a 2000..personelement je te conseille glutamate ou prepidil .. si t arrive a les trouver...comme ca tu verras c quoi de la ''vrai techno'' pour reprendre ton expression et pas tes trucs qui ''doivent te faire danser'')

La critique sur le morceau de rap , c moi qui prends note concernant les drums... ca sonne pas tres bien... meme si ton explication du mieux vaut je l ai pas tres compris.. je vais essayer de creuser la dedans...

Le reste de ton post ,la masturbation mentale ,ta vision du monde qui t entoure , qui est frustré vexé et pathetique... c poubelle.
8
Z'êtes pas un peu branques, non ?...
Hé Ho !!!

Tout ça, c'est jamais que de la musique (et encore, c'est même pas sûr !)...
Oui, ok, la Musique, moi c'est toute ma vie, si je me mets à te raconter j'en ai pour des mois, mais ça a beau être mon sang, j'ai beau avoir été répudié de ma famille et avoir été abandonné en cours de chemin par des amis et renoncer à bien des projets materiels et même sentimentaux pour Elle, tu n'imagineras pas à quel point j'ai pu faire d'efforts pour accéder à ce métier de la Musique, j'en garde à l'esprit, pour avoir vécu tout ça du haut de mes 41 balais, que ce n'est quand même jamais QUE de la musique.

En tout cas, 4.0.7 tu ne me donnes pas du tout envie d'aller voir ton truc.
Il faut savoir accepter la critique, gars : ce métier n'est QUE ça, on y est constamment exposés. En tout cas, j'aimerais pas te croiser une fois devenu vedette, toi !...
Mais bon, a priori, t'as encore bien de la marge.

Ce que vient de dire Strobo, que je ne connais pas plus que toi, est peut-être blessant pour ton amour-propore, mais je ne vois pas pourquoi il aurait pris la peine de répondre à TA demande et pris le temps pour toi d'exposer son point de vue. A quoi cela pourrait-il servir si nous nous félicitions tous à tort et à travers ?

J'ai un immense respect pour tel artiste ou tel type de musique, mais je connais des "Gainsbourg", des "Brel" et même des "Ravel" qui ne me plaisent absolument pas. Qui sont à mon goût complètement ratés.
Tu voudrais nous en contester le droit ?
Ces même titres feront le bonheur d'autres Afiens non pas moins passionnés que moi, toi ou strobo, Fort Heureusement !

Mainteannt, pour ce qui est des profils, permets-moi de te dire que je trouve beaucoup plus léger d'indiquer entre outre dans le tien ( dans tes préférences musicales) ceci : " benni bennassi (ben oui, pkoi pas) "...
Est-ce d'une critique de ce genre dont tu te serais délecté ?


Alors maintenant, gueule-moi dessus si tu veux : oui, j'ai dit "a priori", non, j'ai pas écouté", tout ça...
J'ai juste pris le temps de t'écrire pour te prévenir, il en est bien temps, de changer radicalement d'attitude si tu escomptes parvenir un tant soit peu à tes fins.
Je n'ai pas écouté, certes; je sais néanmoins lire entre les lignes et, quitte à me tromper, ce que tu écris, décris -et même décries- jusqu'ici est, pour ma part, suffisamment édifiant.

Je reste néanmoins persuadé qu'il te restera quelque chose de cet entretien à bâtons rompus; et c'est finalement tout ce qui compte.

Bonne année à tous.
9
Mais non ... ta le droit de pas aimer ce que gainsbourg fais ou comme il chante... mais tu dis pas gainsbourg il n'a pas de culture musicale...moi JE VEUX kon critique ma musique ... mais j aime pas kon ME critique MOI ... c ca que j aime pas dans le post de strobo...
10
Je te suggère, ou pour Gainsbourg, ou pour Strobo, de relire à nouveau calmement ce que je viens d'écrire.

Je n'ai rien à ajouter. Ni à retrancher.