Sujet J ai besoin de vos critiques constructives pour avancer je suis debutant
- 87 réponses
- 9 participants
- 1 562 vues
- 6 followers
4.0.7
les liens yousendit sont plus bas sur un autre post posté ce matin merci...
Bernard Merguez
Citation : c koi le reverb au fait ? a koi ca sert plutot ? si c pas trop demander ...
La reverb sert à créer un espace artificiel.
Par exemple, on aura l'impression qu'un morceau de guitare qui est balancé dans une reverb où le preset sera church sera joué dans une église.
Citation : Pkoi le sample faut kil soit court ?
C'est plus compliqué que ça et ça n'angage que moi (mes critères esthétiques ).
On peut réutiliser des samples, mais il faut que ceux ci soit utilisé de telle manière qu'il y a une démarche artistique. Par exemple, on peut appliquer des effets, ou bien alors le slicer (couper des petits bouts du sample pour changer le rythme ou la mélodie), le pitcher pour le rendre méconnaissable, etc.
Reprendre une sample pour reprendre un sample n'a aucun intérêt en soit (autant écouter l'original). A la limite, on peut faire un clin d'oeil ou de l'humour.
Citation : Tu aurais un conseil a me donner pour la basse ? Est ce que je dois la sampler d un son que je trouve ... ou la composer moi meme avec le midi... ou tout simplement trouver des samples (le piano dans ce cas) qui contiennent deja une basse et donc pas besoin de l ajouter moi meme (comme dans le light my fire de necro tiré de voyages de polnareff ou la basse y est deja incluse).
Pour les basses, tu peux utiliser des basses virtuelles synthé ou bien à base de samples (comme Trilogy ) que tu joueras grâce au midi. Tout le monde fait comme ça et finalement c'est ce qui rend le mieux et qui est le plus simple.
Citation : les 3 premieres secondes ? ou ya le sample du film 2010 ?
ouais plus de peche... hmmm j aime bien moi pourtant ^^
Non, les 3 premières secondes où l'on entend le synthé.
Quand est ce que tu nous ponds un morceau sérieux retranscrivant ton univers créatif ?
4.0.7
Euh un truc serieux serieux serieux... pas avant 3 ou 4 mois ... j imagine que je connaisse par coeur les effets et autre et leur consequences... la je met bcp de temps a trouver 1 truc ki sonne bien... j ai moins d une semaine faut me laisser le temps
Bon en ces kelkes heures j ai fais un autre son plus ''mixé'' , aussi plus long ... je commence a maitriser la bete... ableton... sympa comme soft ... j ai reussi a importer mes wav et les editer avec impulse ... sympatique oui... tres meme...
Vu que les tools de techno aparement c pas ce ki vous plait(j enverais mes sons chez bpitch voir ce kils en pensent) j ai essayé kkchose de different ... mais attendez vous pas a la nouvelle melodie de l hiver que vs chantonnerez sur les pistes de ski non... ma techno... est sombre ... monotone.. repetitive mais travaillée et ki sonne bien...
merci pour les future critiques PEACE
http://s38.yousendit.com/d.aspx?id=3SU67ODTG45KS241PLBI4E9IUT
le son en question... :D
strobo
Pour le reste mon cher 4.0.7,
Si la critique est dure à encaisser, certains ici ont préféré détailler pour arriver au même constat finalement. J'ai pris un raccourci en te disant que c'était mauvais. Et tu finis par approuver, même avec quelques réticences sur ton "Alien Insect" que tu "défends". Pour moi, c'est le signe que tu avais un peu (trop) d'estime pour ce que tu as fait.
Ce qui est d'autant plus curieux que tu dis presque que tu as bâclé certains sons et qu'ils ne te plaisent pas. Alors pourquoi nous demander un avis?
En clair, si je n'ai jamais attaqué ta personne, et que tu ne t'ai pas privé à mon sujet, tu es bourré de contradictions dans ton approche et je pense que tu t'attendais à être brossé dans le sens du poil selon le précepte : "la musique, c'est subjectif". Ben non, ça peut être mauvais aussi.
Pense ce que tu veux sur mes influences musicales et mon expérience (moi, ça serait plutôt Amon Tobin, Aphex Twin ou Kraftwerk (et pleins d'autres) que Bob Sinclar mais bon..."Les influences musicales, c'est comme la confiture.......").
Imprime ce que je t'ai dit, relis le plus tard quand tu auras plus de bouteille, et tu comprendras peut être.
En attendant, il faut apprendre sans relâche. Apprendre à maîtriser Live pour que la technique ne soit plus une limite à tes idées et ta motivation, qui sont probablement nombreuses vues que tu viens de t'y mettre.
PS: Ah oui, pour Dj Mehdi, la seule raison qui m'a poussé à le citer lui, c'est parce que ça a été un des premiers prods en France à avoir, "comme toi", une ouverture non sectaire sur le rap et l'electronique, façon DJ Shadow.
C'était UN EXEMPLE, mais ton analyse approximative a encore démontré que tu étais capable de prendre ça dans le seul but de diriger une attaque personnelle gratuite.
Moralité: Quand des gens prennent de leur temps pour te répondre, tu crois que c'est par pure méchanceté ou pour t'aider, et notamment à te poser les bonnes questions? Comme je l'ai lu très justement, ce n'est que de la musique.
Apprends à lire les posts avec discernement et analyse.
End of transmission.
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Bernard Merguez
Par contre, j'ai l'impression que ton morceau sature (tu n'aurais pas compressé comme un bourrin ?)
A 01:42 la cloche n'a pas l'air d'être trop synchro avec le temps.
Si j'aurais un conseil à te donner c'est de faire court mais avec beaucoup d'idées plutôt que long et sans beaucoup d'idées. Aussi, il n'y a pas vraiment de miracles mais pour sortir un bon morceau, il faut des jours et des jours de travail et ce n'est pas en 1 heure que l'on peut faire un truc correct. Je pense aussi, si ce n'est déja fait, que tu devrais comme tout le monde écouter plus en détail (la mélodie, l'arrangement, le mix, etc.) les morceaux que tu aimes.
Pourquoi au lieu de faire pleins de morceaux différents mais peu aboutis, tu ne te décides pas à faire un seul morceau, mais mieux travaillé ?
T'as écouté mon morceau de rap ?
Anonyme
je viens d'ecouter la 3eme song avec le piano. au bout de 20 secondes j'ai compris qu'il ne passerait plus rien mis à part quelques variations de drum. c'est tres monotone.la melodie est jolie. si c'est un sample alors dommage pour toi car c'est la seule partie qui me semble interressante/
si c'est toi qui la jouée alors t'aurais intêret à developper. j'ecouterai le reste plus tard...
4.0.7
Citation : Pourquoi au lieu de faire pleins de morceaux différents mais peu aboutis, tu ne te décides pas à faire un seul morceau, mais mieux travaillé ?
Je prefere me plonger dans un projet d 1 ou 2 semaines plus tard... quand je manierais mieux les bases et le soft...quitte a retravailler ce que je faisais mnt tt facon c sauvegardé...
Citation : Je pense aussi, si ce n'est déja fait, que tu devrais comme tout le monde écouter plus en détail (la mélodie, l'arrangement, le mix, etc.) les morceaux que tu aimes.
c deja fait et c en cours...
Citation : Si j'aurais un conseil à te donner c'est de faire court mais avec beaucoup d'idées plutôt que long et sans beaucoup d'idées.
Oui t inquiete pas lol je vais pas m amuser a poster des sons tt les jours... pour que vs me donniez votre avis... c etait juste au debut pour situer un peu tt ca... la j ai eu un apercu... disons je suis mieux armé a me lancer dans kkchose de plus long travaillé ... un produit fini koi
Citation : si c'est un sample alors dommage pour toi car c'est la seule partie qui me semble interressante
mouais on s en fous si c un sample ou pas et des ces questions metaphyisiques ... moi perso en tt cas...
Anonyme
Citation : mouais on s en fous si c un sample ou pas et des ces questions metaphyisiques ... moi perso en tt cas...
..je disais simplement que la melodie piano est sympa et c'est la seule chose qui soit originale dans la song. si c'est donc un sample que tu as repiqué quelque part, alors il n'y rien dans cette chanson qui soit interressant.
si c'est toi qui joue alors il y a un potentiel creatif..sinon...rien dans cette song qui merite que l'on prête une oreille attentive.
4.0.7
Anonyme
un sample met en valeur le reste encore faut il qu'il y ait quelque chose derriere. la pour moi, il n'y a rien. un bout de piano et une drum ça fait leger ..non ?
4.0.7
- < Liste des sujets
- Charte