Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de ce morçeau ? mix, et compo.

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 493 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de ce morçeau ? mix, et compo.
Voilà,
ça été mixé au casque, avec quelques prises de sons.
J'aurai voulu avoir votre avis:

http://www.radio-universfm.com/jy/pointe.mp3

Merçi.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah j'ai enregistré tout les sons, sauf les ptits grillons du début, et des bouts de batteries.

Pour la rythmique, il y en a deux, une en 13/4 au début, puis en 5/4. Mais c'était voulu, que ça soit un poil flou.
12
C'est vrai que c'est un rien déroutant, mais je trouve ça achement bien fait et très intéressant perso, l'immpression de tourner des pages ... dis un peu quel matos tas utilisé, le rhode est bien senti :aime: sacré ambiance !
respect pour le taf
DEDOu
13

Citation : C'est vrai que c'est un rien déroutant, mais je trouve ça achement bien fait et très intéressant perso, l'immpression de tourner des pages ... dis un peu quel matos tas utilisé, le rhode est bien senti sacré ambiance !
respect pour le taf
DEDOu



Ben voila ta critique. :fou:


(connaisseur )
14
Bah merçi. Tres interessant ton truc de tourner des pages d'un bouquin.

Je cherchais des images pour décrire ça, je rapprochai ça d'un plutot d'un passagede film, mais l'idée du bouquin, ça me donne des trucs à réfléchir.

Pour le matos, y a pas grand chose, un rhodes, un korg ms20, un ms10, des bouts de batterie, puis un leger fruity loops...
15
Bon je :fleche: :fleche: :fleche:

ciao et bonne continuation. :coucou:
16
Merçi à toi.
et upulupup en même temps.
17
Alors là, je fais remonter le topic...
18
C'est vrai que le rhodes à la fin est bien senti ! Peu de notes suffisent finalement pour emmener quelqu'un :) J'ai énormément apprécié le morceau ! mais pour l'instant j'ai pu écouter qu'avec un casque un peu pourri ^^. J'aime l'aspect contrasté et les sonorités. Ca repose et ça défoule en même temps.

PS: dur dur les premiers post du thread ! Bien sûr que c'est un morceau...

Citation :
ce sont des sons, élégamment assemblés, mais simplement des sons.



C'est pas crédible :lol:
19
Tiens, c'est marrant, moi au début, il me semblait que c'était du 7/4. :???: Mais bon, j'écoute trés léger pour ne pas embêter Luce (ma compagne) qui bosse pour ses travaux de fin d'année.
Si tu aimes les mesures impaires ou composées, je joue le 1er juin à 21h00 au Beursschouwburg à Bruxelles avec Rock de Chambre. Y'a quasiment pas de 4/4. :D: C'est une formation avec :
- 2 batteries
- 2 contrebasses
- 1 basse électrique
- 3 tubas
- 2 saxophones
- 1 flute
- 1 trompette
- 1 clarinette
- 1 guitare électrique
- 1 guitare sèche
- 2 pianos acoustiques
- 2 accordéons diatoniques
- 3 violons
sous la direction de M. Massot et l'entrée est gratuite :bravo2:
20
Bah merçi bien calim, ça fait auch au coeur comkidirai.
Upulup !!