MP3 à Télécharger gratuitement et donnez moi votre avis !
- 83 réponses
- 13 participants
- 10 461 vues
- 1 follower

Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2002 à 02:34:30MP3 à Télécharger gratuitement et donnez moi votre avis !
Des breakbeats surannés et faux scratches, un phrasé forcé rappelant les vampires du fisc des inconnus...
...un mixage parfois limite mais tres ecoutable malgres tout...
...un resultat ultra kitch, donnant aux puristes hip-hop une soudaine envie de meurtre...
...un je ne sais quoi de snobisme arty-beaux-arts-jemenfoutisme qui me rappelle mes plus belles années...
...je dois pas etre concerné par ce truc en fait, ca doit etre ca, ca a pas été fait pour moi, ca c'est clair !
Quelque part c'est assez sympa quand meme, et puis ca bouche des trous innocupés dans le paysage musical planétaire
Ah la question que je me pose aussi, c'est l'ampleur que peut prendre un machin pareil en concert... en fait c'est peut etre la que ca se joue (
) (public déchainé et complice ? artiste bougeant comme un dingue ?)
...un mixage parfois limite mais tres ecoutable malgres tout...
...un resultat ultra kitch, donnant aux puristes hip-hop une soudaine envie de meurtre...
...un je ne sais quoi de snobisme arty-beaux-arts-jemenfoutisme qui me rappelle mes plus belles années...
...je dois pas etre concerné par ce truc en fait, ca doit etre ca, ca a pas été fait pour moi, ca c'est clair !

Quelque part c'est assez sympa quand meme, et puis ca bouche des trous innocupés dans le paysage musical planétaire

Ah la question que je me pose aussi, c'est l'ampleur que peut prendre un machin pareil en concert... en fait c'est peut etre la que ca se joue (

Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
26 Posté le 03/09/2002 à 11:33:19
Hihi a mon avis tu es un peu trop susceptible pour un amateur (imbus de ta personne ? n'accepte pas les critiques ?)
En tout cas ce que je remarque c'est que toutes les critiques qui ont suivit la mienne corroborent et mettent en avant les memes points...
J'ajoute qu'a mon avis ma critique est pour l'instant la plus précise au niveau technique et sonore : la voix... les scratches... les breakbeats... je t'ai dis ce qu'a mon avis tu devrais virer de ta musique
maintenant c'est vrai que c'est plutot destructif comme tu dis car si tu enlevais tous ces elements il ne resterait plus grand chose
Franchement, je concois tres bien que ta musique corresponde a certaines attentes d'un public jeune, beau, rebelle, a la recherche de musiques delirantes, a la cool, et pas trooop "prise de tete"...
...Les memes qui a mon avis "kiffent" a mort les trucs genre Tryo, Billy ze Kick (plus vieux mais ca rejoint un peu le meme esprit a mon avis), des trucs positifs qui parlent de sujets consensuels et inutiles (la ganja c'est cool, la guerre c'est mal, l'ecologie c'est "de la balle" etc) (je deteeeeste ce genre de chanson consensuelle !!! Ca ne fait rien avancer du tout
)

En tout cas ce que je remarque c'est que toutes les critiques qui ont suivit la mienne corroborent et mettent en avant les memes points...
J'ajoute qu'a mon avis ma critique est pour l'instant la plus précise au niveau technique et sonore : la voix... les scratches... les breakbeats... je t'ai dis ce qu'a mon avis tu devrais virer de ta musique

Franchement, je concois tres bien que ta musique corresponde a certaines attentes d'un public jeune, beau, rebelle, a la recherche de musiques delirantes, a la cool, et pas trooop "prise de tete"...
...Les memes qui a mon avis "kiffent" a mort les trucs genre Tryo, Billy ze Kick (plus vieux mais ca rejoint un peu le meme esprit a mon avis), des trucs positifs qui parlent de sujets consensuels et inutiles (la ganja c'est cool, la guerre c'est mal, l'ecologie c'est "de la balle" etc) (je deteeeeste ce genre de chanson consensuelle !!! Ca ne fait rien avancer du tout

0

Carpenter Brut
1700

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
27 Posté le 03/09/2002 à 11:40:23
INUSABLE c'est exactement ça dont je voulais parler !! Les pulls en laine comme je les appel, les gens qui pensent detenir la solution, la verité, que c'est les autres qui pourrisent le monde, que c'est a cause des autres que tout va mal, mais eux rien dans leur comportement ne pose probleme, leur voie est la bonne, leur pensée est la meilleure, et vive la ganja, "ouais on joue du djembé comme une merde au coin du feu mais on es les meilleur", tu joues les instruments d'afrique, tu retourne aux sources, t'es positif mec etc etc... bon en meme temps on devie du sujet, je pense pas qu'abrasif soit dans cette categorie, a moins que ça soit un pull en laine parisien, qui traine dans les boite hype de la ville, celles ou y fo etre, se montrer. Mais ça me fait chier de l'accabler comme ça, ils nous a rien fait.
Respect quand meme pour lui....
Respect quand meme pour lui....
0

Abrasifs
171

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
28 Posté le 03/09/2002 à 11:40:33

Mr Frox,
alors comme ça, on parle d'une zik que l'on connait pas...
Hum..Hum...
Salut L'inusable, vieux corsaire ! Ce qui te dérange, ce sont peut être les choses positives.
Mais tu sais les gens, il en ont tellement marre, d'allumer leur TV ou poste de radio et d'entendre des horreurs à longueur de temps, que
CA FAIT DU BIEN d'entendre des chansons qui mettent la patate.

0

Abrasifs
171

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
29 Posté le 03/09/2002 à 11:47:57
Bon, pour répondre à vos intérogations
Je ne détiens pas la vérité. Et ceux qui la détienne sont dangeureux.
Je vois pas ce qu'il a du mal de faire prendre conscience à ceux qui ne l'ont pas encore fait qu'il faut faire rapidement quelquechose pour la planète en agissant.
Ce ne sont pas uniquement des paroles, mais aussi des Actions (comme cette chanson).
Petite remarque pour l'inusable, quand on commence à critiquer quelqu'un ,
la nature humaine est telle que les autres suivent....
Bien à vous.
Citation : , je pense pas qu'abrasif soit dans cette categorie,
Exact. C'est pas mon truc.

Je vois pas ce qu'il a du mal de faire prendre conscience à ceux qui ne l'ont pas encore fait qu'il faut faire rapidement quelquechose pour la planète en agissant.

Petite remarque pour l'inusable, quand on commence à critiquer quelqu'un ,
la nature humaine est telle que les autres suivent....
Bien à vous.
0

Carpenter Brut
1700

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
30 Posté le 03/09/2002 à 11:48:44
Je connais pas dans le fond, mais j'ai deja entendu "j'aimerais avoir des ciseaux..." psychopate va !!
ça respire la joie c'est sur...
nan c'est de la musique de deprimé... le spleen
Tient Brigitte Fontaine, c'est de la MERDE !!!! Et les inrocks applaudissent...je comprend pas..c'est ça la musique elististe pour moi... Brigitte Fontaine

nan c'est de la musique de deprimé... le spleen
Tient Brigitte Fontaine, c'est de la MERDE !!!! Et les inrocks applaudissent...je comprend pas..c'est ça la musique elististe pour moi... Brigitte Fontaine
0

Abrasifs
171

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
31 Posté le 03/09/2002 à 11:51:28

Elle est sympa Brigitte, vous l'avez écouté au moins, et sa Muzik ?
0

Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
32 Posté le 03/09/2002 à 11:51:26
T'en fais pas je compte m'arranger pour que un ou deux titres de ma creation soient ecoutables sur le net tres bientot, je vous donnerai l'alerte sur ce meme forum (creation musicale) et tu pourras a loisir fondre sur moi telle une panthere enragée et me rendre la monnaie de ma piece

Ah j'oubliais, continue de faire ce que tu fais car le principal c'est de faire pas de penser a ce qu'on a fait

Ah j'oubliais, continue de faire ce que tu fais car le principal c'est de faire pas de penser a ce qu'on a fait

0

Zero
3828

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
33 Posté le 03/09/2002 à 11:59:23
Euuuh si je peux me permettre, moi j'avais émis une petite critique qui a du passer inaperçue vu qu'elle était petite, c'est que justement, ton morceau, même si il n'est évidemment pas glauque (contrairement aux miens peut être) ne met pas franchement la patate : je disais donc, ça commence comme si ça allait la mettre(rythme jungle...) et finalement non (ça ne progresse pas en intensité, ça reste lunairement plat, ce qui est je le répète, sans doute le but, mais ce qui ne m'a pas empêché de rester sur ma faim).
et le phrasé à la gotainer et athur H, je persiste.
et comme chanson française élitiste, je préfère le glauque dominique A (par exemple) aux têtes raides et à miro (jaimpadutoumiro).
et c'est vrai que "
et c'est pas contradictoire de dire que les gens en ont marre d'entendre des horreurs à la télé et de faire des chansons qui mettent la patate à propos de la terre qui va crever ?
et c'est vrai que je suis peut être élitiste, après tout, et mes morceaux aussi, d'ailleurs je n'aime pas les djembé non plus, et d'ailleurs frox, c'est pas de l'élitisme ça ?
zero
https://www.zerodegre.net
et le phrasé à la gotainer et athur H, je persiste.
et comme chanson française élitiste, je préfère le glauque dominique A (par exemple) aux têtes raides et à miro (jaimpadutoumiro).
et c'est vrai que "
Citation : composer pour la planète
" ça fait quand même un peu ou kitsch, ou prétentieux, non ?et c'est pas contradictoire de dire que les gens en ont marre d'entendre des horreurs à la télé et de faire des chansons qui mettent la patate à propos de la terre qui va crever ?
et c'est vrai que je suis peut être élitiste, après tout, et mes morceaux aussi, d'ailleurs je n'aime pas les djembé non plus, et d'ailleurs frox, c'est pas de l'élitisme ça ?
zero
https://www.zerodegre.net
0
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.

Zero
3828

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
34 Posté le 03/09/2002 à 12:00:34
Je dois être super élitiste, j'aime brigitte fontaine, et elle a invité sonic youth sur son dernier album et c'est quand même le meilleur groupe de rock du monde.
0
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.

Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
35 Posté le 03/09/2002 à 12:12:59
AAAAHH OUIIII SONIC DEATHHH
Le morceau qu'elle a fait sur le dernier noir desir est
aussi
Sinon moi j'aime bien les Elles
Et tres boucoup Dominique A
Aussi son ex, Francoiz Breut
Et si j'ajoutais PROGRAMME !!
(dans le genre arty pretentieux ya pas pire mais qu'est ce que c'est bien !)(du diabologum puissance 1000)(oula par contre la c'est bieeen tenebreux
)

Le morceau qu'elle a fait sur le dernier noir desir est

Sinon moi j'aime bien les Elles

Et tres boucoup Dominique A

Aussi son ex, Francoiz Breut

Et si j'ajoutais PROGRAMME !!

0

Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
36 Posté le 03/09/2002 à 12:16:21
Sinon (et pour bien faire comprendre que j'ecoute pas que du "triste") j'ai craqué pour un groupe belge qui a son petit succes partout ou il joue : Melon Galia
tres positif, doux, leger mais raffiné
(et qu'est ce qu'il sont sympas ces gens !!)

0

Carpenter Brut
1700

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
37 Posté le 03/09/2002 à 13:12:01
Hey les copains de la musique vous ecoutez ce que vous voulez, vous defendez pas d'etre elitistes ou non, si ça vous plait c'est le principal, moi j'accroche pas c'est tout. Je pourrais vous parler de ce que j'écoute et puis j'aurais surement des retours style "putain c'est du bruit, le chanteur chante pas mais gueule etc etc.." chacun son truc. Je respecte ceux qui ecoute, je respecte ceux qui font (sauf l'autre deglinguée narcotique dejantée malsaine et pénible de Brigitte Fontaine). Je donne juste mon avis.
Pour les Elles, bin merde j'etait persuadée que c'etait dans ce groupe que j'avais entendu ça...
Pour les Elles, bin merde j'etait persuadée que c'etait dans ce groupe que j'avais entendu ça...
0

Carpenter Brut
1700

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
38 Posté le 03/09/2002 à 13:14:59
J'etait persuadé (pas persuadée). C'est le sujet sur les filles qui m'a perturbé
0

Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
39 Posté le 03/09/2002 à 13:38:19
Frox > ah mais nous aussi on donne juste notre avis t'inquiete !
C'etait juste une derive hors sujet, rien a voir avec des considerations hautaines et elitistes
Euh d'ailleurs pour continuer la derive... C'est quoi le truc qui gueule que tu ecoutes ? Nan paske moi aussi sur ce plan je suis servit
(de napalm death au hardcore emo j'ai de quoi etre sourd a 30 ans
)

C'etait juste une derive hors sujet, rien a voir avec des considerations hautaines et elitistes

Euh d'ailleurs pour continuer la derive... C'est quoi le truc qui gueule que tu ecoutes ? Nan paske moi aussi sur ce plan je suis servit

0

Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
40 Posté le 03/09/2002 à 13:39:29
Oui oui "j'aimerai avoir des ciseaux pointus" c'est bien les Elles 

0

Carpenter Brut
1700

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
41 Posté le 03/09/2002 à 13:45:17
Bin Napalm Death justement (si tu veux telecharger un morceaux a moi que j'ai fait avec mon matos a moi je m'aime va sur http://www.geocities.com/richard_colinson/MP3.html et tu verra une bien jolie photo
)
et puis Meshuggah, Tool (encore que le chanteur est une voix faramineuse), the haunted, plein de groupe, type o negative, iron maiden (yeah rock'n roll), inside conflic, judoboy, botch, knut bon enfin bref...pleins !!
Ah pour les Elles je savais bien !!!! (a moins que tu te foute de moi
)

et puis Meshuggah, Tool (encore que le chanteur est une voix faramineuse), the haunted, plein de groupe, type o negative, iron maiden (yeah rock'n roll), inside conflic, judoboy, botch, knut bon enfin bref...pleins !!
Ah pour les Elles je savais bien !!!! (a moins que tu te foute de moi

0

Abrasifs
171

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
42 Posté le 03/09/2002 à 13:47:04
Et bien,
je vois que ça discute beaucoup ici, Faut manger le midi !!!!
Bon, pour répondre à Zéro, j'avais bien lu ta critique, ne t'inquiètes pas. Tu dis,
Et tu
Merci pour ton compliment sur le phrasé Arthur H, j'adore, voilà quelqu'un de céleste.
Pour
Et puis la fin de la chanson, c'est (je suis toujours en quête d'un peuple qui la respecte), ça veut dire que j'ai la conviction qu'il existe ce peuple !
A plus les AudiosZiners !
je vois que ça discute beaucoup ici, Faut manger le midi !!!!
Bon, pour répondre à Zéro, j'avais bien lu ta critique, ne t'inquiètes pas. Tu dis,
Citation : ça reste lunairement plat
, et bien tant mieux, pour une planète où il n'y a plus rien, c'est plutôt réaliste. Bon, je ne m'étais pas rendu compte de cela (je demanderai d'autres avis). Mais c'est comme l'espace, l'apensenteur, tu vas à la même vitesse, tranquille, tu vois ?Et tu
Citation : restes sur ta faim
, cela veut dire que tu as encore faim et ça c'est bon signe.Merci pour ton compliment sur le phrasé Arthur H, j'adore, voilà quelqu'un de céleste.
Pour
Citation : faire des chansons qui mettent la patate à propos de la terre qui va crever
, ç'est dans le but que ça aille mieux, et c'est pas positif de penser comme ça d'aller de l'avant ? d'agir pour ? Et de se dire qu'on peut faire quelquechose, c'est pas positif, ça ? (on a le droit de rêver, non)
A plus les AudiosZiners !
0

Abrasifs
171

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
43 Posté le 03/09/2002 à 14:14:56

0

Carpenter Brut
1700

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
44 Posté le 03/09/2002 à 14:19:13
Ouais en fait dés que quelqu'un telecharge sur le site ça le fout en carafe pendant un moment... faut y retourner de temps en temps. J'essayerais de trouver un autre hebergeur plus tard.
0

Clems
841

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
45 Posté le 03/09/2002 à 15:07:08
Et les gars, vous oubliez le plus grand groupe de rock du monde: Motörhead
Nos maîtres à tous, sans qui le metal n'en serait pas là aujourd'hui, non? Suis-je le seul fan sur Audiofanzine?
Sinon Frox, j'ai écouté ce que tu fais et
ça me plait bien. Tu l'as fait avec un VS? Je vais commencer à regretter d'avoir vendu mon VS-880.
Quant à Brigitte Fontaine, je partage totalement l'avis de Frox. C'est fou ce qu'elle me fait chier
Et je déteste le morceau avec Noir Désir. Totalement élitiste.
clems

Sinon Frox, j'ai écouté ce que tu fais et

Quant à Brigitte Fontaine, je partage totalement l'avis de Frox. C'est fou ce qu'elle me fait chier

clems
0

Carpenter Brut
1700

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
46 Posté le 03/09/2002 à 15:17:29
Merci Clems ! (decidement tout le monde aime bien, j'attend juste l'avis d'Abrasif qui sera sans doute contraire
)
Ouais effectivement j'ai fait ça avec mon vs1680 qui est une tres bonne machine. Par contre niveau synthé et compagnie je suis sur du "vieux" matos: korg n364, mc505 une boite a rythme Boss dr660 (je crois), une table de mix tascam (4pistes) et pis c tout. Le grateux utilisait une lag et un rocktron valve tube je crois et on branchait ça sur le vs en direct.
The ACE OF SPADES rules !!!
(pour de vrais je conais tres peu motorhead mais c vrais que ça depote....

Ouais effectivement j'ai fait ça avec mon vs1680 qui est une tres bonne machine. Par contre niveau synthé et compagnie je suis sur du "vieux" matos: korg n364, mc505 une boite a rythme Boss dr660 (je crois), une table de mix tascam (4pistes) et pis c tout. Le grateux utilisait une lag et un rocktron valve tube je crois et on branchait ça sur le vs en direct.
The ACE OF SPADES rules !!!

(pour de vrais je conais tres peu motorhead mais c vrais que ça depote....
0

Abrasifs
171

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
47 Posté le 03/09/2002 à 16:09:55

tu commences à me connaitre !
0

Carpenter Brut
1700

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
48 Posté le 03/09/2002 à 16:11:30
En fait je disais que t'allais surement pas aimer ce que je fait...
0

Abrasifs
171

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
49 Posté le 03/09/2002 à 16:14:07

Faudra que j'écoute.
0

uniformmotion
1129

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
50 Posté le 03/09/2002 à 16:29:12
Voici l'avis d'un étranger qui pense avoir bien cerné la subtilité ( si subtilité il y a!) de la langue française.
programme : c'est bien, pourquoi? parce que les textes sont bruts, sans arrière pensée et que la musique qui les soutient est plutot bien ficelée.
le morceau d'abrasif: tu enleves la musique (instru) et ça ne change rien. les textes, le textes.
la chanson française élitiste d'après moi, c'est des cons qui pensent que le texte est plus important que la musique. erreur chers amis, faut trouver l'osmose! faut que l'un ne puisse pas survivre sans l'autre. ce n'est pas le cas chez M. abrasif malheureusement.
la sécheresse? moi, j'ai eu soif après avoir écouté ton morceau, peut-être que ça a marché ton truc, mais bon, il faut chaud sans le sud de la france.
programme : c'est bien, pourquoi? parce que les textes sont bruts, sans arrière pensée et que la musique qui les soutient est plutot bien ficelée.
le morceau d'abrasif: tu enleves la musique (instru) et ça ne change rien. les textes, le textes.
la chanson française élitiste d'après moi, c'est des cons qui pensent que le texte est plus important que la musique. erreur chers amis, faut trouver l'osmose! faut que l'un ne puisse pas survivre sans l'autre. ce n'est pas le cas chez M. abrasif malheureusement.
la sécheresse? moi, j'ai eu soif après avoir écouté ton morceau, peut-être que ça a marché ton truc, mais bon, il faut chaud sans le sud de la france.
0
- < Liste des sujets
- Charte