Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MP3 à Télécharger gratuitement et donnez moi votre avis !

  • 83 réponses
  • 13 participants
  • 10 072 vues
  • 1 follower
1 MP3 à Télécharger gratuitement et donnez moi votre avis !
Des breakbeats surannés et faux scratches, un phrasé forcé rappelant les vampires du fisc des inconnus...

...un mixage parfois limite mais tres ecoutable malgres tout...

...un resultat ultra kitch, donnant aux puristes hip-hop une soudaine envie de meurtre...

...un je ne sais quoi de snobisme arty-beaux-arts-jemenfoutisme qui me rappelle mes plus belles années...

...je dois pas etre concerné par ce truc en fait, ca doit etre ca, ca a pas été fait pour moi, ca c'est clair ! :D:


Quelque part c'est assez sympa quand meme, et puis ca bouche des trous innocupés dans le paysage musical planétaire :D: :bravo:

Ah la question que je me pose aussi, c'est l'ampleur que peut prendre un machin pareil en concert... en fait c'est peut etre la que ca se joue ( :?: ) (public déchainé et complice ? artiste bougeant comme un dingue ?)
Afficher le premier post
21
Euuuh frox, c'est quoi de la chason française élitiste ?

et abrasifs, parle nous un peu de ce que tu as essayé de faire musicalement dans ce morceau...


Heu... j'en sais rien, fin si je sais mais je vois pas comment l'expliquer... c'est un peu style "les Elles" ou des trucs comme ça... je me comprend en tout cas :??:
22
:D: Salut Zéro,
Merci d'avoir posé la question à Frox, j'osais pas....
Pour le coté ironique Frox , c'était pour te taquiner !!!!

Bon, ça forum dur dur, c'est ce qui faut !

Ce que j'ai essayé de faire musicalement, c'est de faire ressentir une impression de sécheresse planétaire par la musique (j'en vois d'ici qui vont ré utiliser Sécheresse, je les devance).
De faire fusionner l'acoutique (voix, contrebasse) avec des samples de batterie, de composer.
Et surtout de composer pour la planète.

Bon Frox,
l'important c'est de finaliser un morceau. Alors, prend le temps de faire le point, demande toi ce qui est important. Et ensuite fais les choses une par une. Si tu en commences 37000, tu vas t'éparpiller à longueur de temps !!!!!!
Voilou, en espérant que cela t'aide.
A plus.
23
:D: A tu connais les Elles, tu trouves cela Elitiste, bon. Je dirai chanson ultra réaliste.

:?: Et Di Majjo, Arthur H, Têtes Raides, Miro, tu connais ?

:bravo: François.
24
Petit canaillou va !! :clin: on me taquine c'est ça !!!

Oui je sais que je devrais pas me disperser mais en meme temps rien n'est important en zik, je relativise, c'est juste du plaisir (fin pour moi) donc je n'est pas de pression de label ou koi que ce soit... mais ça me frustre de rien "sortir" de finis...ptet un jour...

Et j'aime pas la chanson française elitiste :D:
25
Ouais voila, ce genre de groupes les tetes raide par exemple, exactement ça.
Apres, ça viens surement de moi, mais j'aime pas ces groupes qui joue de l'accordeon, qui sonne "tendance" avec de la vieille zik, aux paroles engagées mais qui se taperons plein de coupes de champ et de caviars dans les bureau d'universal. Bon je lance peut etre un debat.
Et puis je me trompe surement vu que c'est une zik qui ne m'interesse pas, je connais pas bien.
26
Hihi a mon avis tu es un peu trop susceptible pour un amateur (imbus de ta personne ? n'accepte pas les critiques ?) :lol:

En tout cas ce que je remarque c'est que toutes les critiques qui ont suivit la mienne corroborent et mettent en avant les memes points...


J'ajoute qu'a mon avis ma critique est pour l'instant la plus précise au niveau technique et sonore : la voix... les scratches... les breakbeats... je t'ai dis ce qu'a mon avis tu devrais virer de ta musique :P: maintenant c'est vrai que c'est plutot destructif comme tu dis car si tu enlevais tous ces elements il ne resterait plus grand chose :lol:

Franchement, je concois tres bien que ta musique corresponde a certaines attentes d'un public jeune, beau, rebelle, a la recherche de musiques delirantes, a la cool, et pas trooop "prise de tete"...

...Les memes qui a mon avis "kiffent" a mort les trucs genre Tryo, Billy ze Kick (plus vieux mais ca rejoint un peu le meme esprit a mon avis), des trucs positifs qui parlent de sujets consensuels et inutiles (la ganja c'est cool, la guerre c'est mal, l'ecologie c'est "de la balle" etc) (je deteeeeste ce genre de chanson consensuelle !!! Ca ne fait rien avancer du tout :oo: )
27
INUSABLE c'est exactement ça dont je voulais parler !! Les pulls en laine comme je les appel, les gens qui pensent detenir la solution, la verité, que c'est les autres qui pourrisent le monde, que c'est a cause des autres que tout va mal, mais eux rien dans leur comportement ne pose probleme, leur voie est la bonne, leur pensée est la meilleure, et vive la ganja, "ouais on joue du djembé comme une merde au coin du feu mais on es les meilleur", tu joues les instruments d'afrique, tu retourne aux sources, t'es positif mec etc etc... bon en meme temps on devie du sujet, je pense pas qu'abrasif soit dans cette categorie, a moins que ça soit un pull en laine parisien, qui traine dans les boite hype de la ville, celles ou y fo etre, se montrer. Mais ça me fait chier de l'accabler comme ça, ils nous a rien fait.
Respect quand meme pour lui....
28
:8) Re hello,
Mr Frox,
alors comme ça, on parle d'une zik que l'on connait pas...

Hum..Hum...

Salut L'inusable, vieux corsaire ! Ce qui te dérange, ce sont peut être les choses positives.
Mais tu sais les gens, il en ont tellement marre, d'allumer leur TV ou poste de radio et d'entendre des horreurs à longueur de temps, que
CA FAIT DU BIEN d'entendre des chansons qui mettent la patate.
:fache: Il y en marre du Glauque !!!!

:clin: Ca fuse dans les chaumières !
29
Bon, pour répondre à vos intérogations

Citation : , je pense pas qu'abrasif soit dans cette categorie,

Exact. C'est pas mon truc.

:!: Je ne détiens pas la vérité. Et ceux qui la détienne sont dangeureux. :!:
Je vois pas ce qu'il a du mal de faire prendre conscience à ceux qui ne l'ont pas encore fait qu'il faut faire rapidement quelquechose pour la planète en agissant.

:bravo: Ce ne sont pas uniquement des paroles, mais aussi des Actions (comme cette chanson).

Petite remarque pour l'inusable, quand on commence à critiquer quelqu'un ,
la nature humaine est telle que les autres suivent....

Bien à vous.
30
Je connais pas dans le fond, mais j'ai deja entendu "j'aimerais avoir des ciseaux..." psychopate va !! :clin: ça respire la joie c'est sur...
nan c'est de la musique de deprimé... le spleen
Tient Brigitte Fontaine, c'est de la MERDE !!!! Et les inrocks applaudissent...je comprend pas..c'est ça la musique elististe pour moi... Brigitte Fontaine