Fuyuhiko + Dom : alerte Guitares !
- 187 réponses
- 15 participants
- 5 035 vues
- 1 follower

Dom Janvier

Ma mailbox clignote...inside, un mp3 de Fuyuhiko :
2/3 accords bien torchés sur le vif...
...et une riposte éclaire à l'arrache de votre serviteur en une prise.
Au final, 30 secondes de musique rock aléatoire, sans filet et sous exta :
Arf !
Est-ce bien raisonnable ?

Doze fait une Pauze

Fuyuhiko

T'as dû passer du temps à faire ça, le début est impressionant, on dirait un plan basse-batterie de Archive

L'avant dernière partie avec les accords en contre-temps waaarFFFF trop marrant !!!!
Qu'est-ce-qu'on rigole sur AF quand même hein, yapaàchier

I'm Back

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Fred'Alco

Des rockers, des metalleux, des rappeurs et tout ça dans la joie et l'allégresse ! ça change des threads à rafale d'insultes.
MERCI!!!!!

lamuzikafred.free.fr
afprogjet.free.fr

Anonyme

Fuyuhiko

I'm Back

Doze fait une Pauze

je fait ce truc hier et j ai reecoute ce matin a tete repose c est trop incoherent y a l intro du genre les guerriers de la nuit sont de retour et puis apres... de la musique pop

WOlfen: en fait si t ecoutes bien le morceau n est pas carre du tout

Dom Janvier

Citation : Le probleme c est qu il y a 2 parties totalement independantes, le notes aigres de dom et les riffs joyeux de fuyuhico ca donne deux univers opposes ( trop )

Je comprends pourquoi j'ai plus droit qu'à 2 notes au début de ton remix !

Bon, da slow doit encore chasser l'ours quelque-part en rhône-alpes...

Doze fait une Pauze

euh..non toi t es present departout pendant 50 secondes tous les sons qu il y a c est ta gratte , a part la batterie la bass et le violon
on attend aussi les remix de da slow et loop alors

Fuyuhiko

I'm Back

Dom Janvier

Loop aussi il fait un remix ?

Doze fait une Pauze

Sinon Fuyuhico et Dom vous avez l intention de le bosser le morceau parceque je trouve que les riffs sont bons, ou bien c etait juste un petit jam comme ca?

Fuyuhiko

Là c'est un délire tu branches tu joues, ça a pris 20 sec à chacun, c'est même hors tempo, etc.
Si on commencçait par un beat ?
Euh ... mais dans une dizaine de jours hein je m'absente à partir de demainG, pouvez me mailer

I'm Back

Dom Janvier

Doze fait une Pauze

Dom Janvier

J'ai un avenant à y insérer :
§123bis - Dom Janvier aura un temps mort au milieu du morceau où l'on entendra que lui à fond pendant 15 secondes

Wolfen

Donc si j'ai bien compris, tu "coupes" (repères quoi) chaque mesure, tu calcules son tempo (par rapport au 4/4 et au nombre de secondes de la mesure) et après tu cales "normalement" chaque note sur l'audio pour chaque mesure... le time stretching j'avais plus ou moins essayé en fait (oui ça m'aurait intéressé de mettre ma contribution) mais ça m'avait pris la tête assez rapidement !

Sinon, ça aurait été encore plus cool avec des sons de batterie plus "acoustiques" mais bon à vrai dire on s'en fout royalement, je confirme ton autoproclamation

Doze fait une Pauze

alors tout d abord je tiens a dire que c est la deuxieme fois que je sample de ma vie donc je ne suis pas du tout un expert.
J ai procede ainsi:
1) ecoute globale du morceau, des riffs, j en deduis un tempo approximatif
2) decomposition et analyse de chaque riff, je sample chaque riff et je deduis le tempo pour chaque riff, si le tempo est trop flottant sur chaque riff alors je decompose chaque riff en sous riffs
3) normalement a ce stade tous les riffs sont plus au moins au meme tempo, si c est pas le cas et y a de trop grandes fluctuations, alors time stretch pour elargir ou pour reduire.
voila c est juste une methode comme un autre!

Fuyuhiko

I'm Back

Doze fait une Pauze

Dom Janvier

Fuyuhiko

T'Tes façons le métronome c'est une invention du diable.
Le rock
Le rock n'a que faire de la mesure, sachez-le ! (Fuyu, sept.2003)
Bon ok la prochaine fois on fait un truc pour de vrai

I'm Back

Dom Janvier

Dom Janvier

- < Liste des sujets
- Charte