Sujet Merci pour vos avis et conseils!

• 568 vues
  • 1 follower
1 Merci pour vos avis et conseils!
Bonjour,

J'ai fait un petit site pour mettre en ligne les titres d'un album que j'ai enregistré de mes petites mains.
Si je crois (j'espère) que le talent est présent dans la compostion et l'interprétation, il me reste beaucoup de chemin à parcourir pour l'enregisrement et le mix.

Merci de gaire un petit tour là: www.surleborddeteslevres.fr.st.

J'apprécierais les avis sur l'artistique, et les conseils sur la réalisation.

Merci!
Afficher le premier post
Just wait a bit :clin:

Mon blog sur l'écologie.

Pour ma part j'ai rien à redire sur l'esprit et la qualité de tes compos, voix de qualité.

le problème avec la qualité du MP3 on peut pas vraiment être super objectif quand au "son" mais je vais te faire part de mes impressions.

Il y a une chose qui me turlupine l'oreille c'est ta batterie, par exemple le kick de shapalapalapa... qui manque de clarté et lorsque la totalité des instruments joue, celui-ci disparait, un travail sur l' EQ à mon avis.

sur Ne pas parler les percussions auraient besoin d'un réequilibrage avec un EQ pour leur donner de la clarté.

sur Sur le bord de tes levre le solo de guitare a 2:30 et bien loin de l'ensemble alors qu'il devrait peut-être plus présent puisque c'est un solo, et le morceau en général manque de dynamique à mon gout pour s'imposer.

sur A ta place, la batterie, notement le snare fait un peut pet-pet peut-être devrais-tu lui donner un plus d'importance en lui donnant du corps (toujours avec un EQ)

(on fait des miracles avec un EQ si-si :clin: )

Sur Au petit matin, la batterie encore...

Finalement l'ensemble de tes morceaux mériteraient une image stereo plus importante, peut etre en panant des guitars a droite ou gauche en donnant un dimension plus spacial à l'ensemble, mais pas de reverbe y'en a déja assez à mon gout, notement la batterie qui en a peut etre trop.

voilà c'est tout :)
Merci de ces conseils judicieux, il va falloir que je m'invente une oreille pour faire des EQ qui passent. Franchement, j'essaie mais j'ai beaucoup de mal.

Est-ce qu'il y aurait des réglages tout faits (genre passe partout) pour les divers instruments que j'utilise. Y'en a pas beaucoup en même temps!

Encore merci pour avoir fait l'effort d'écouter plusieurs titres!
C'est vrai que c pas super évident! malheureusement il n'y a pas de réglages "type" ou très peu en tout cas.

pour le kick tu pourais monter les fréquences entre 80-120hz de qlq db avec un parametrique et entre 120-180 le baisser de qlq db ce qui va donner l'illusion d'un kick plus consequent et plus dynamique, et si tu as envie d'entendre le "coup" bien plus aigu tu peux egalement remonter la fréquence correspondante, bien sur c'est a toi de voir les fréquences exacte a modifier, ce "truc" est souvent utiliser pour donner à un kick accoustique un peu plus de presence.

pour le snare tu pourais monter les frequence generalement comprise entre 150-400 hz et apres au alentour de 1kz-1,5kz, denouveau a toi de voir quelles sont les fréquences adéquates.

tu peux également pour les guitares, mais ça c'est selon tes goûts, leur mettre une pointe de chorus pour quelles prennent de l'empleur, notement sur le solo de Au bord de tes lèvres.

bref ce ne sont pas des solutions miracles, mais c'est surtout affaire de goût, de style etc

J'ai pas non plus une expérience extraordinaire du mastering, j'ai suivi pas mal de sessions en studio et bien sur rien ne vaut l'expérience, il y a aussi qlq magazines qui en parle mais bien souvent en anglais bien sur.

Bon courage :D:

Et c'etait un plaisir de t'écouter
Dommage qu'il n'y ai pas un smiley avec un chapeau bas!!
tout bêtement alors, merci!!
UP :D:
Re-up

(mais c'est seulement parceque ça en vaut la peine :clin:)
Sympa guyxma!

Je me permets un last UP pour la route. viendez donc écouter par là:
www.surleborddeteslevres.fr.st

Merci!!!!
Ouahhhhhh!!!

Changement de page sans le moindre petit clic!!!!!

Je ne désespère pas...
Un :up: pour toi kayamb, tant que chuis dans le coin