Un morceau par semaine
- 351 réponses
- 29 participants
- 20 253 vues
- 26 followers
Dominique Le Bars
Salut !
Je viens de finir un album 8 titres ( ouaouf ! 5 mois de boulot .. )
Je propose de mettre ici en ligne un morceau par semaine.
Vous écoutez , et vous balancez un note sur 20 !
Pas de consensuel , ni de langue de bois..
Juste un note .. ( un avis si vous le souhaitez, mais c' est pas le but )
Pas hésiter à descendre en flèche hein ?
A la fin des 8 titres, dans 8 semaines donc, on fait une moyenne des notes..
On devrais avoir quelque chose d' objectif non ?
Voir si mon projet tiens le coup quoi !
J' envoie la purée :
1) INTRO
https://soundcloud.com/wizub/1-intro
Soyez sympa: jouez le jeu
C' est parti !
[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 20:50:50 ]
Anonyme
Je repense à ce qui t'a été dit à propos des volumes appropriés pour les parties (hum!... maman, ne lis pas ça ) COUILLUES de tes morceaux, lesquels ont absolument besoin d'être mis en avant:
Je crois que ce très cher Will_bru et toi avez quelques affinités/proximité/relation: Va piocher (façon espionnage industriel) toute source d'inspiration dans l'énergie que dégagent ses morceaux, les bonnes recettes sont là-bas, amha
(Vains dieux, lorsque je relis mon premier paragraphe ci-dessus, je crains les dérapages de tous.... poils =
Citation de : wizub
je pense qu'une ramificationdes participants pourrait s'imposer après celui ci.
- Je m' essplique:
Il me semble que certains acteurs de ce post auraient de la matière à fournir
une continuation sur le sujet de la compo, les motivations, les erreurs à éviter, etc...
C'est normal de pas comprendre ton "point-de-vue-ci-dessus-énoncé" lorsque l'on part avec un handicap (j'ai pas vu le Da Vinci Code... )
Dominique Le Bars
Citation de Ykar :
Va piocher (façon espionnage industriel) toute source d'inspiration dans l'énergie que dégagent ses morceaux,
C' est déjà fait !
J' ai déjà écouté le travail de ce cher Will et j' ai été impressionné par la " patate " qui s' en dégage !
J' ai de ce point de vue des leçons à prendre !
Citation de Ykar :je pense qu'une ramificationdes participants pourrait s'imposer après celui ci.
- Je m' essplique:
une continuation sur le sujet de la compo, les motivations, les erreurs à éviter, etc...
C'est normal de pas comprendre ton "point-de-vue-ci-dessus-énoncé" lorsque l'on part avec un handicap (j'ai pas vu le Da Vinci Code... )
Bon ben là j' ai pô compris l' astuce mais spa grave...
Humbucker SoOp
Qui est Will_bru? Un membre d'AF?
Dominique Le Bars
coup de foudre
Et vous pouvez aussi aller sur le forum "Ze concours", au thread "un morceau à la manière de..."
Le père Will_bru il a fait une version de "No milk today" qui me plait pas mal... C'était le défi : faire ce titre à la manière de... qui on voulait (le lien pour écouter les différentes versions est dans le thread).
Bon je sais, c'est complètement hors sujet (pardon Wizub) mais comme y'en a qui demandent qui est Will_bru...
A plus.
CDF
Dominique Le Bars
Anonyme
Désolé, j'ai du la faire trop alambiquée, ma remarque (ça m'arrive). Au plus simple, que voulais-tu dire par ça:
Citation :
je pense qu'une ramification
des participants pourrait s'imposer après celui ci.
- Je m' essplique:
une continuation sur le sujet de la compo
Dominique Le Bars
Humbucker SoOp
Bonne idée, mais un tel topic prend peut-être vraiment du sens quand on en discute sur de vraies propositions de compos. En plus, c'est tout un album qui nous est proposé là: c'est aussi cette perspective d'un tout qu'on essaye de se représenter semaines après semaines qui stimule l'imagination pour bosser sur mes propres compos...
Et d'un autre côté je pense qu'il faut pas mal de courage pour soumettre des heures de travail au vent des avis d'un forum. Pour ça aussi, je t'admire l'ami...
Sans compter qu'il faut bien faire écouter un truc relativement fini, ce qui est le cas de tes compos puisqu'on ne discute que de détails... même si parfois, on a l'air de tout remettre en cause. Je serais curiex de savoir comment tu vis cette expérience psychologiquement. A mon avis, y a de quoi faire un blog...
Pour ta remarque Ykar (au sujet du style de Will_bru), je me suis dit la chose suivante, et je suis curieux d'avoir vos avis: Si je me prennais pour Wizub (si j'esssaye de me mettre à sa place, donc j'ai son style, je travaille sur son morceau...), si je m'inspire de Will_bru pour refaire la fin de Mystique...
... ben moi j'obtiendrais sans doute le début de la volonté!!
Alors du coup, je suis curieux de voir ce que va faire le Wizub... pas vous?
Anonyme
Ceux comme moi qui traînent sur les signatures des Afiens, mais aussi sur certains threads comme "les compotes" ou autres, ont parfois le bonheur de tomber sur un mec comme le Will (il va encore m'envoyer un MP pour me dire qu'il aime pas les compliments en public, mais vous êtes assez grands pour vous faire une idée du niveau du garçon). Ce qu'il fait génère toujours le même résultat: décollage de pulpe! Y'a une énergie dans sa production dont, personnellement, je ne me lasse pas. Alors bien sûr, s'il fallait ne faire que de l'énergique 24/24, ça finirait par épuiser, mais quand ce doit être UN des ingrédients d'un morceau, je dis que Maître Willou mérite foutrement qu'on s'interesse à son taf, voire qu'on s'inspire de ses ambiances débridées.
Si ça développe aussi quelque chose dans les projets de Wizub, comme MH, je suis impatient de voir comment tout cela sera assimilé, digéré et restitué
- < Liste des sujets
- Charte