Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo commerciale pour gagner des sous sous !

  • 191 réponses
  • 64 participants
  • 22 201 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Compo commerciale pour gagner des sous sous !
Salut à toi!

Si tu es ici c'est que tu as prit le temps de cliquer sur mon sujet et je t'en remercie!

Pour la faire courte, il s'agit d'une compo que j'ai nommé "Faster Sky" sur laquelle j'ai placé ma voix. Bien sur, pour coller d'avantage au production actuelle j'ai utilisée des logiciels de traitement pour la partie vocale :mdr:

Mais aussi, les paroles sont adaptées à un jeune public d'ado pré-pubère et le mix est géré de telle façon que personne ne sera choqué. Je vous laisse juger de la chose :bravo:

Le trailer de la compo est ici : http://www.wix.com/twisteroftwist/fastersky


Merci de ton écoute commerciale! à bientôt dans les charts du top 50 ! je sais j'ai la tête qui commence à 1966253.gif
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vous propose une expérience inédite!

Encouragé par les commentaires positif sur l'aspect commercial de la musique, je vais tenter de faire les démarches nécessaires afin de promouvoir la compo auprès de gros label (genre univers sale :mdr:) Je posterai toutes les péripéties ici chaque jour, comme un feuilleton ;).


- Jour 1 de l'opération "labelisation" -

:fleche:Préparation des lettres recommandées avec accusé de reception puis gravure du morceau avec un package sympa!

:fleche:Prise des coordonnées des gros labels pour leur soumettre la musique

:fleche: Envoi de la compo cet aprem à 17h

[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 07:54:46 ]

12
pas mal par rapport à l'objectif. J'aurais doublé le permier refrain et vidé plus le premier 'couplet' pour forcer encore la dose

facebook.com/coverbrelbrassens/

13
pas mal par rapport à l'objectif. J'aurais doublé le permier refrain et vidé plus le premier 'couplet' pour forcer encore la dose

facebook.com/coverbrelbrassens/

14
j'avoue être curieux de suivre tes péripéties :) tiens nous au courant hein :D
15
Citation :
pas mal par rapport à l'objectif. J'aurais doublé le permier refrain et vidé plus le premier 'couplet' pour forcer encore la dose


Merci pour ton commentaire ;)

Citation :
j'avoue être curieux de suivre tes péripéties :) tiens nous au courant hein :D


Je serai assidu :mdr:

:fleche: Compo envoyé à : Universal, universal republic record, emi, sony bmg.

Comme vous le constatez, j'ai tapé dans le haut du panier directement. On verra par la suite s'il faut descendre de labels par palier de popularité et d'importance.

En attendant je 1966077.gif
16
Citation :
tu fais chanter ça à justin bieber et tu es premier au top 50.


MAGNIFIQUE IDEE, si tu compte pété les culottes des petites prépubère :D

Nan franchement, dur d'écouter sa, vue la qualiter de ton track, la qualiter d'enregistrement et la musique en elle meme ... C'est beaucoup trop soigné pour une t'elle musique !!!!!

Tu a beaucoups de talent :) mais la tu l'utilise tres mal :D Sérieusement au pire si tu veut touché un grand public fait nous de la dancefloor, electro, tu tape dans le style black eyes pease voir lmfao, et hop dans le top 50 mais la ... Je sais pas qui va ecouter ... Sinon appart sa tu a tres bien compressé ta voie, appart 1choses, la voie ok doit passé au 1er plan mais ne doit pas caché le reste.
Tu ne cache pas le reste mais tu l'étouffe, baisse une peut ta voie au niveau mastering et sa devrai passer un petit mieux de ce coter la .

Je ne dirai pas de mon coter que c'est de la merde car rien n'est de la merde, c'est énormément de boulot, mais je n'aime pas :).

Petit dernier truk certain moment ce rapproche du groupe owl city, qui on fait firefly, je ne sais pas si tu connait :) un groupe que j'adore.
Si tu veut partir dans ce style de musique, inspire toi deux si tu veut un conseil, il on est choses éxélente a apporter :D

Pour finir !!!!(je suis long je sais --" désolé :S) Bravo pour ta précision :D
17
Citation :
MAGNIFIQUE IDEE, si tu compte pété les culottes des petites prépubère :D


1966035.gif

Citation :
Nan franchement, dur d'écouter sa, vue la qualiter de ton track, la qualiter d'enregistrement et la musique en elle meme ... C'est beaucoup trop soigné pour une t'elle musique !!!!!


Ouch! Déjà que pour moi je considère cette musique comme la pire des sous merdes de ma production... Va falloir faire pire :mdr:

Citation :
tu tape dans le style black eyes pease voir lmfao et hop dans le top 50


T'inquiètes j'y travaille 1966036.gif

Citation :
Sinon appart sa tu a tres bien compressé ta voie, appart 1choses, la voie ok doit passé au 1er plan mais ne doit pas caché le reste.
Tu ne cache pas le reste mais tu l'étouffe, baisse une peut ta voie au niveau mastering et sa devrai passer un petit mieux de ce coter la .


Ok, c'est vrai que je m'étais posé la question lors du mastering. Plus précisément, tu me conseille de baisser la piste vocale à quel endroit? Refrain, couplet, ou alors partout?

Citation :
Petit dernier truk certain moment ce rapproche du groupe owl city, qui on fait firefly, je ne sais pas si tu connait :) un groupe que j'adore.
Si tu veut partir dans ce style de musique, inspire toi deux si tu veut un conseil, il on est choses éxélente a apporter :D


Owl city c'est vraiment sympa, le nouveau single "Alligator Sky"(sans le rappeur) est :aime:

Par contre ce n'est pas un groupe mais juste une personne (Adam Young). Je dis ça car j'ai vu que tu parle du groupe comme s'il était plusieurs.

[ Dernière édition du message le 20/07/2011 à 18:40:46 ]

18
Le problème n'est pas de faire des compos à tomber mais plutôt d'être dans le circuit pro .... D'arriver à y rentrer ... D'être en édition chez un gros label qui fera chanter ton morceau par qq de connu ...
Bon courage ...
19
Ah oui exact pour owl city xD, pardonne moi de mettre tromper ... Surtout ne me tape pas :'( xD

Citation :
Ouch! Déjà que pour moi je considère cette musique comme la pire des sous merdes de ma production... Va falloir faire pire :mdr:


Rahh mais nan, justin bieber est la pour sa :D :mdr:

Sinon plus pour les refrain :) les couplet sont bien ^^
20
Salut à toi.

Je vais essayer d'être constructif, tu viens ici pour avoir des critiques et pour te faire avancer dans ta quête, tout avis du genre "c'est de la merde", "j'adore" n'a rien de constructif si on ne l'explique pas pourquoi.

Moi personnellement je n'accroche pas car ce n'est pas le genre de musique que j'écoute et que j'aime, la musique est trop stéréotypé, j'ai l'impression d'en avoir entendu à la pelle. Elle n'a rien à envier aux autres.

J'aime plutôt le coté technique, en deux mots ton mix.

Après une chanson qui marche ou qui ne marche pas, de un c'est très subjectif, les goûts et les couleurs de chacun.

Et de deux il faut pas ce leurrer les chansons d'aujourd'hui sont triées sur le volet par quelques personnes qui tirent les ficelles.

C'est pour cela que des fois tu entends de la merde commerciale comme tu dis plus haut, sauf que cette merde commerciale, la personne qui la produit connait la bonne personne.

Envoyer ses compos à de grosse boite c'est bien, comme on dit qui ne tente rien n'a rien. Mais réellement a part sortir du lot je vois pas comment réussir dans cette voie, c'est pour cela que je te disais que cette composition n'avait rien à envier aux autres.

Citation :
Ouch! Déjà que pour moi je considère cette musique comme la pire des sous merdes de ma production... Va falloir faire pire :mdr:


C'est n'est pas très vendeur, :bravo:


En espérant t'avoir aider, bonne chance à toi.

En latin "euqisum al eviv"

[ Dernière édition du message le 20/07/2011 à 19:14:00 ]