Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mes conseils

• 612 réponses
  • 56 participants
  • 39 036 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Mes conseils
Ce lancer dans la musique n'est pas une chose facile... Je pense qu'il faut avoir des qualités qui peuvent dans quelques domaines être perçue comme des défauts. Je veux parler d'une certaine tendance dans la personnalité à la perfection. Avant de se lancer, je pense qu'il est judicieux et sage de savoir analyser ses propres facilités ou "avances"...ainsi que ses défauts ou "retards".
Enfin, quoiqu'il en soit, ce que je veux dire, est que le travail est toujours payant, question "retard".
A moins que le calcul dans votre cerveau soit : J'ai trouvé un bon moyen de vivre une vie de "rock-star" sans avoir à m'insérer à l'intérieur d'un programme social que je préfère éviter... la solution de facilité.
Personnellement, je vous jugerai apte ou non apte de poursuivre votre projet selon la persistance de vos rêves.
Parce que, oui... il faudra bien l'autre partie de votre cerveau immergé de votre inconscient, qu'il soit présent pour un tel projet au service d'un rendement de l'industrie musicale.
Ceci dit, le cerveau humain regorge tellement de possibilités, que je ne serai pas étonné que vous puissiez me démontrer exactement le contraire de mon dernier exposé.
Moi, je suis de la vielle école et je veux vous donner quelques ficelles selon mes valeurs.
Je rajoute qu'il y'a plusieurs manières de prendre la musique. Pour moi, la valeur suprême de la musique est la poésie. Un véritable artiste pour moi est avant tout un poète qui sait maîtriser son instrument au service de sa poésie...à un tel point qu'il possède la faculté d'ignorer son instrument au même moment ou il exprime son sentiment.
Alors, quel est la meilleure option d'un bon artiste ?
Je pense que c'est d'abord cette maladresse que l'on appel: la sincérité doublée d'un sens de l'observation des autres mais aussi de sois, parfois infortunément emmêlée dans le camp des autres.
Gloire aux poètes maudits

www.facebook.com/pages/Adventure-prize/218859158303140

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 20:11:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Sonar a un rendu plutôt froid en plus.
112
Citation de Daimebag :
Ouai puis de toute manière, entendre des 0 et 1, c'est super chiant.

Faudra t'y faire moussaillon :-D
113
Je préfère laisser faire ce genre de travail à ceux qui savent faire, les professionnels du son qui sont à l'origine les producteurs, les LABELS... Moi je ne sais pas faire cela et puis je n'ai pas le temps... J'ai assez à faire dans la compo musicale, la poésie (texte) et l'interprétation...Il faut savoir léguer les choses... Ca ne me dérange pas que des gens aient envie de faire de l'argent avec moi.... au contraire, moi je suis pour faire des rencontres, la musique, c'est aussi le partage

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 17:35:48 ]

114
Juste une petite question, pourquoi dis tu poésie pour le texte, et pas pour la compo ? Quelque part ça se rejoint, sauf que la compo utilise un langage différent, non ?
115
Citation de Patrick :
Juste une petite question, pourquoi dis tu poésie pour le texte, et pas pour la compo ? Quelque part ça se rejoint, sauf que la compo utilise un langage différent, non ?

Oui ça se rejoint...J'aime me donner à penser que la poésie est d'abord une affaire de mots. Essais de décrire n'importe quel émotion avec les mots... c'est pas si facile. Les mots ont une magie, difficile d'expliquer.

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 17:53:39 ]

116

Waouh, je flag, icon_razz.gif , il se passe de drôles de choses par ici, moi qui ne connais rien à la poésie, je sens que je vais être servi icon_exorbite.gif

117
Si t'y connais rien à la musique tu vas ramasser aussi ! :bave:
118

je disais la poésie; pour la musique, j'ai un petit peu plus de connaissance icon_lol.gif

119

C'est juste énorme ici.

Et pour la poésie en français on fait comment ? Parce que moi Shakespeare, depuis qu'il à mis Juliette dans un cercueil, j'ai un peu de mal.

120

J'ai compris !!!!   icon_redface2.gif  c't'une blague...  le 1 er avril est en avance ! icon_mrgreen.gif