Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes conseils

  • 612 réponses
  • 56 participants
  • 38 047 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Mes conseils
Ce lancer dans la musique n'est pas une chose facile... Je pense qu'il faut avoir des qualités qui peuvent dans quelques domaines être perçue comme des défauts. Je veux parler d'une certaine tendance dans la personnalité à la perfection. Avant de se lancer, je pense qu'il est judicieux et sage de savoir analyser ses propres facilités ou "avances"...ainsi que ses défauts ou "retards".
Enfin, quoiqu'il en soit, ce que je veux dire, est que le travail est toujours payant, question "retard".
A moins que le calcul dans votre cerveau soit : J'ai trouvé un bon moyen de vivre une vie de "rock-star" sans avoir à m'insérer à l'intérieur d'un programme social que je préfère éviter... la solution de facilité.
Personnellement, je vous jugerai apte ou non apte de poursuivre votre projet selon la persistance de vos rêves.
Parce que, oui... il faudra bien l'autre partie de votre cerveau immergé de votre inconscient, qu'il soit présent pour un tel projet au service d'un rendement de l'industrie musicale.
Ceci dit, le cerveau humain regorge tellement de possibilités, que je ne serai pas étonné que vous puissiez me démontrer exactement le contraire de mon dernier exposé.
Moi, je suis de la vielle école et je veux vous donner quelques ficelles selon mes valeurs.
Je rajoute qu'il y'a plusieurs manières de prendre la musique. Pour moi, la valeur suprême de la musique est la poésie. Un véritable artiste pour moi est avant tout un poète qui sait maîtriser son instrument au service de sa poésie...à un tel point qu'il possède la faculté d'ignorer son instrument au même moment ou il exprime son sentiment.
Alors, quel est la meilleure option d'un bon artiste ?
Je pense que c'est d'abord cette maladresse que l'on appel: la sincérité doublée d'un sens de l'observation des autres mais aussi de sois, parfois infortunément emmêlée dans le camp des autres.
Gloire aux poètes maudits



www.facebook.com/pages/Adventure-prize/218859158303140

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 20:11:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
Il déchire ce morceau. Eux, ils pourraient donner des conseils...D'ailleurs, je me suis toujours demandé qui étaient à l'origine des musiques des morceaux des Inconnus? Eux?


 

132
Oui c'est eux, y'a des anciens zicos dans les 3. A l'origine, mais je pense qu'ils se sont fait aider pour les sketchs.
Ils ont eu un procès d'ailleurs pour "hotel neuilly passy" à cause du riff de Passé au marquer... heu Macéo Parker.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

133
Citation de warlus1 :
....Je flag...
mais j'aimerai savoir ce que tu penses de notre potentiel artistique, merci JimBach :
www.facebook.com/warlusmusique


Le peu que j'ai entendu (qui me donne envie d'entendre plus) Warlus a l'air d'être une belle machine pro prêt à bondir. Le French guitar hero : wow il décoiffe.
Ce que j'en pense : Le son est trop parfait, propre et numérique, c'est pas bon ... non je déconne. Je pense que vous êtes des pros... Il ne vous reste plus qu'à trouver un chanteur... Oui, c'est très important, il vous faut un chanteur avec une voix particulière (proche d'un son de guitare saturé)Ou un chanteur de type KYO

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 22:49:32 ]

134
Citation de gojats :
Passé au marquer... heu Macéo Parker.

:bravo::bravo:


 

135
Citation de JimBach :
il vous faut un chanteur avec une voix particulière (proche d'un son de guitare saturé)


Comme ça? :

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 23:35:55 ]

136
Haha petit farceur ... Bon oui, je vais mieux argumenter... Je veux dire plus exactement une voix qui s'associe bien avec la guitare au son saturé... Je dis ça, parce que, tout les guitaristes cherchent à personnaliser leur propre son de guitare. Personnellement, j'ai trouvé mon son simplement à l'adaptant à ma voix.

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 23:56:35 ]

137
Dernier conseil pour Warlus : Votre style est hard rock ... C'est un monde assez esthète, so a singer with a good looking
138
Citation de JimBach :
)Ou un chanteur de type KYO



:bave::bave::bave::bave:

Warlus , il faut que " on a parcourrrrruuuuuuuu le cheeeminnnnnnnn" (FLAG qui va égayer ma journée! :-D )
139
Ben j'ai dis chanteur de type KYo, parce qu'ils cherchent un chanteur en français... Donc, oué, je ne suis pas vraiment un expert de ce qui ce fait de mieux en français dans le rock... Si vous avez des idées, allez'y ... Personnellement je leur suggère le chant en anglais (ils vendront plus de disques)

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 10:28:47 ]

140

En fait, Sieur Jim bach, t'es expert en rien sauf en enfumage et en "trollerie" redface2 ...

Reste dans ta cambrousse à meugler tes "chansons" au petits zoziaux qui peuplent ton jardin (pas sûr qu'ils restent d'ailleurs...), le reste de la France, et oserais-je, de la planète, peut se passer de tes conseils, ta musique, ton avis, tout quoi icon_wink.gif !

Sur ce, bonne bourre icon_volatilize.gif ...