Sujet Votre avis m'interresse pour que je progresse

• 899 vues
  • 1 follower
1 Votre avis m'interresse pour que je progresse
Salut, tout le monde
ben voila, en fait c'est un de mes premiers morceaux et le seul qui depasse pas les 5 mg donc c'est le seul que j'ai mis "en ligne.Les autres morceaux que je fais sont plutot house electro.
Ben voila juste pour avoir votre avis et surtout vos conseils( compression, egalisation, panoramique,...) vu que c'est le premier .
N'hésitez vraiment pas à critiquer je suis preneur de tout car y a que en connaissant l'avis des autres que l'on progresse (oh qu'elle est belle cette phrase! :D: )
Tchao et merci à ceux qui ce donneront la peine d'aller voir

login:sainzo2002
mot de passe: audiofanzine
Afficher le premier post
Bobrock: y a des violons que j'ai mis avec kontakt et derriere en léger y entre autre un son du fm7 retrafique qui donne le son de synthe proche du violon.

Khoral: où peut on trouver une doc sur internet qui indique en gros pour chaque instru la compression a apporter pour les faire ressortir ds le mix?

merci
Voilà un site plein d'articles utiles
tu y trouvera peut-être ce que tu cherches

un autre point important (que je suis loin de maîtriser!) pour distinguer les instruments, c'est de traiter les fréquences de chacun pour qu'ils n'empiètent pas les uns sur les autres
(couper un peu des basses de celui-là, privilégier les aigus de celui-ci)
ya des méthodes rationnelles pour le faire, ou sinon à l'oreille
si le son paraît boueux et que ce n'est pas voulu, écoute le mix en enlevant un instrument différent chaque fois
il suffit souvent d'une piste inappropriée, même si elle sonne très bien toute seule, pour handicaper tout le morceau et empêcher les autres de sonner, donc d'éviter "l'aplatissement" du mix
du coup, soit tu la supprimes carrément (et là c'est comme au cinéma, faut pas avoir peur de couper), soit tu l'équalises pour supprimer les fréquences qui paraissaient interférer avec les autres du morceau

bon tout ce que je dis, c'est pas très pro, les ingénieurs du sons se tireraient les cheveux, mais c'est comme ça que je procède (à l'instinct, faute de connaissances précises)
Merci, je vais lire tout ca, y a l´air d´avoir pasd mal de truc la dedans
J'ai écouté
Après une première impression un peu négative à cause du son synthé un peu bontempi (même si c moins pire que bcp) et du son global qui mq un peu de largeur le morceau est vachement bien construit. :bravo:
Le rythme lanscinant est vraiment prenant et on sombre lentement vers une saine dépression
Ce qui est fort c'est que bien ke ce soit fait sur ordi on a la sensation d'avoir un groupe organique; les rythmes et sons percussifs sont vraiment bien trouvés
Donc si je dois dire un truc : bravo et tente de réchauffer et d'humaniser le son synthé (je sais c le pb de tout le monde) et d'élargir un peu le spectre sonore pour que l'on ait un son plus profond qui corresponde à la musique.
Mais sur le morceau en lui même je n'ai rien à dire c vraiment bien
:bravo:
franchement je conseille à tout le monde d´aller sur le lien de Khoral ci dessus, c´est une mine d´or j´ai l´impression. seulk regret c´est en anglais, alors tous à vos dicos!!
tchao
Ça y est, j'ai une pitite question:

Les samples pour les drums, la nappe de cordes... ça sort tout des CD de Kontakt? tu les utilise bruts ou tu les "cuisines" (EQ, compression, reverbe, effets) AVANT de les mapper sur le sampler...? :???:

Pour ce qui est du recouvrement de fréquence... je rejoins Khoral: c'est super important. Là ou je fais le plus gaffe en général c'est entre le Kick drum et la ligne de basse... si ça se mélange de trop en bas le son devient vite brouillon :((( Mais techniquement c'est du freestyle total, petits coups d'EQ par-ci par-là :P:

Mr Waw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
J'ajoute à ce qu'a dit Logan qu'effectivement, les sons de synthé gagneraient à être un peu trafiqués pour être moins "classiques" (ou alors la rythmique pr contrebalancer cet aspect)
Mrwaw:pour les violons , c´est un soudfonts orchestra avec un son de string pas mal qui s´améliore apres quelques retouchessur kontakt.
Pour les drums c´est kontakt et un sample que jávais trouve sur un site en lien ici. Ce qui est clair c´est que les drums sont dans tous les cas retravaille (reverb, delays et EQ).
Je me rappelle plus tres bien de quels effets exactement ( le delay c´est sur , je l´ai pris pour faire le son de basse qui se repercute une paire de fois, comme a la fin par exemple) vu que le morceau a ete fait y a deux mois mais je viens juste d´apprendre comment mettre des titres en partage sur le net.
voila tchao
oliv
C vrai que le sire de Khoral est super cool... Pour éviter de sortir le dico allez sur google.fr , mots clés 20 tips sospubs et demandez lui de traduire!!! :bravo: