Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faites moi devenir BEATMAKER !

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 4 471 vues
  • 6 followers
1 Faites moi devenir BEATMAKER !
Bonsoir à tous :D:

J'ai décidé de concrétiser mon rêve et de devenir beatmaker :mdr:
Malheureusement, ce monde est une vraie jungle et il est très dur d'y entrer :|

J'ai eu un parcours un peu chaotique dans ma vie...après une grave maladie j'ai été obligé d'arrêter mes études et je n'ai jamais eu la capacité de les reprendre...

J'ai aujourd'hui 24 ans et je suis un peu désespéré, ne sachant plus trop où je vais :|

Mon rêve serait de pouvoir pratiquer la musique et plus précisément le beatmaking pour, pourquoi pas, réussir à en vivre :aime:

Je viens de lancer ma chaine youtube et j'aimerais avoir vos conseils pour savoir comment bien débuter :
- Comment diffuser sa musique
- Comment gagner en visibilité
- Comment collaborer avec des rappeurs

J'aimerais aussi avoir votre avis sur mes sons, car très peu de monde autour de moi kiffe ce genre de musique et je suis un peu solo dans mon délire...

La première instru que j'ai composée est plutôt agressive on va dire :o:


La seconde est plus posée, plus calme :8)


Voici le lien de ma chaine, si vous aimez ce que je fais et que vous voulez m'aider à concrétiser mon rêve n'hésitez pas à vous abonner :fleche:
https://www.youtube.com/channel/UCQeO0M5cAKhZBZRW0MS9gjg

Voilà, j'ai hate d'avoir vos avis et conseils pour arriver à m'en sortir :aime:

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 00:45:52 ]

2
C'est pas mal, il faut continuer !
3
Merci beaucoup soundgeek !
Je mettrai régulièrement mes nouvelles compos sur ce topic :-D
Messages lus
Messages non lus
4
Citation :
C'est pas mal, il faut continuer !
C'est même très bien :bravo:
Le seul ennui, c'est : keske va en faire ton rappeur potentiel ?
Je m'explique... tu as fait deux titres que l'on peut considérer comme parfaits, rien ne me choque que ce soit au niveau du mixe, du choix des sons ou du mastering ( porté ici au maximum avant que ça devienne de la bouillie ).
On peut dire que c'est tout bonnement parfait.
Ton potentiel rappeur va donc récupérer ( ou pirater ) probablement un MP3 ( à combien, de Kb/s . 120? 200? 320? ) déjà mastérisé.
Que fait-il ensuite ?
Il va y coller un flot ininterrompu de paroles soit dans une structure pro ou dans un home-studio. Le tout sera probablement mixé par le pote qui s'y connait un peu... et nouveau mastering ozonien à la truelle.
Là où je veux surtout en venir, c'est que tes deux supers titres ont été mixés comme des instrumentaux purs et durs. Kommemkonfé pour placer une voix ?
Je vais probablement me faire encore un tas d'amis :D: mais je ne pense pas que débiter des paroles à la croche sur des intervalles qui n'excédent pas une tierce demande des capacités vocales extraordinaires et que tu en es parfaitement capable.
Donc mets quelques passages de ton cru... ne serait-ce que pour voir si la voix s'intègre correctement dans ton mixe ( pas dans le master ) et si tu n'es pas obligé de faire un choix dichotomique : ou la voix ou l'instru.
Ensuite pour ce qui est d'en vivre... c'est une bonne quoueschtionne... merci de l'avoir posée :8)
Y'a des mecs qui ouvrent des sites en proposant leurs services... compos sur mesure parait-il, prise de voix, mixage et tant qu'à faire : succès garanti :bravo:
On attrape pas les mouches avec du vinaigre :8)
De ce que j'entends de tes instrus ( là, je compare évidemment avec d'autres trucs ) tu es largement à la hauteur pour te lancer dans ce genre de business.
Ensuite de là à en vivre... ils ne me disent pas combien ils gagnent...
Pour dégager un SMIC avec des forfaits d'environ 500 ou 600€/ titre... te faut au moins 3 clients / mois.
5
+1 avec angie

Tes compos sont très bien, rien à dire
6
Citation :
Le seul ennui, c'est : keske va en faire ton rappeur potentiel ?
Je m'explique... tu as fait deux titres que l'on peut considérer comme parfaits, rien ne me choque que ce soit au niveau du mixe, du choix des sons ou du mastering ( porté ici au maximum avant que ça devienne de la bouillie ).
On peut dire que c'est tout bonnement parfait.
Ton potentiel rappeur va donc récupérer ( ou pirater ) probablement un MP3 ( à combien, de Kb/s . 120? 200? 320? ) déjà mastérisé.
Que fait-il ensuite ?
Il va y coller un flot ininterrompu de paroles soit dans une structure pro ou dans un home-studio. Le tout sera probablement mixé par le pote qui s'y connait un peu... et nouveau mastering ozonien à la truelle.


Je plussoie sur toute la ligne , il n' y a qu ' a voir le faible niveau général du beatmaking sur les groupes Facebook . une vrai étude anthropologique pourrais étre fait sur la navrance . De quoi écrire un ou deux volumes sur la l ' effet de la " pensée magique " ? je ne vais pas parlé solfège , règle d ' harmonie pour ne pas etre vulgaire .

Mais le non niveau technique est priceless :oo: . Aucune connaissance d ' informatique de base , aucun réflexe RTFM . Rien de rien sur le MIDI ... le groupe Maschine est à pissé de rire
7
Citation de darklinux :

Mais le non niveau technique est priceless :oo: . Aucune connaissance d ' informatique de base , aucun réflexe RTFM . Rien de rien sur le MIDI ... le groupe Maschine est à pissé de rire


En définitive ce que tu exprimes ici c'est la différence entre un Beatmaker et un Compositeur. Pour être un bon beatmaker il n'est pas nécessaire de connaitre le solfège, la théorie musicale, ni meme de maitriser/pratiquer un instrument. Ca ne veut pas dire qu'un beatmaker n'est pas capable de produire de la bonne musique.

A l'inverse, un compositeur digne de ce nom doit absolument maitriser des notions musicales fondamentales comme l'harmonie ou encore l'arrangement.

Ce sont 2 facons différentes d'appréhender et de produire de la musique. On pourrait d'ailleurs ajouter les DJ à ce duo.

Après, il y a des beatmakers qui sont aussi compositeurs et des compositeurs qui sont aussi beatmakers. Ce sont des producteurs de musique qui maitrisent toute la chaine de production en somme (composition, arrangements, mixage, mastering..)

FORMATIONS MAO & BANQUES DE SONS : DEVENIR BEATMAKER

TUTORIELS MAO : DEVENIR BEATMAKER sur YOUTUBE

Un peu plus sur moi : BIO