Partagez vos reprises !
- 1 729 réponses
- 147 participants
- 68 629 vues
- 160 followers
Doc Plus
36610
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
28 Février 2019 à 20:56Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail.
Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail.
Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Signaler
sonicsnap
91622
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
27 Mars 2022 à 16:06
Roman! Comment ça faisait des lustres que je ne t'avais point vu! Content de te retrouver! 
Sinon, je ne suis pas fan du tout de Lavilliers, mais ton arrangement sur "La Grande Marée" est original et plein d'idées. J'aime beaucoup tes sons et du coup, je préfère de loin ta version à l'originale.
Sinon, je ne suis pas fan du tout de Lavilliers, mais ton arrangement sur "La Grande Marée" est original et plein d'idées. J'aime beaucoup tes sons et du coup, je préfère de loin ta version à l'originale.
Signaler
Kssk
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
28 Mars 2022 à 13:52
Roman ← Sympa l'électronique, ça donne un côté planant et encore plus maritime, ça sonne "breton" (et ce n'est pas péjoratif).
Juste un truc étrange. À 0.30 c'est assez étrange j'entends "monts fragiles" à la place de "mains", le mot est pas bien passé XD.
Quelques problèmes de justesse dans la voix dans les passages plus chantés que j'aurais légèrement pitchés.
Juste un truc étrange. À 0.30 c'est assez étrange j'entends "monts fragiles" à la place de "mains", le mot est pas bien passé XD.
Quelques problèmes de justesse dans la voix dans les passages plus chantés que j'aurais légèrement pitchés.
Signaler
Kssk
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
28 Mars 2022 à 14:01
xor → la reprise est sympa et offre une alternative intéressante à l'originale. Outre le mix à gauche de la guitare je suis un peu perturbé par moment par la synchro, le décalage entre les lèvres et les paroles est parfois bon, parfois out - ça se voit par moment sur la contrebasse aussi.
Signaler
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Mars 2022 à 14:13
Citation de sonicsnap :
Roman! Comment ça faisait des lustres que je ne t'avais point vu! Content de te retrouver!
Cher sonic, quelle bonne nouvelle de te lire ! Merci pour les compliments !
Signaler
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Mars 2022 à 14:16
Citation de Kssk :
Roman ← Sympa l'électronique, ça donne un côté planant et encore plus maritime, ça sonne "breton" (et ce n'est pas péjoratif).
Merci pour tes commentaires. Je n'ai pas l'impression d'entendre "monts", mais bon... Et c'est vrai que je devrais pitcher de temps en temps... mon point d'honneur à ne jamais le faire me joue des tours de temps en temps !
Signaler
sonicsnap
91622
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
28 Mars 2022 à 16:09
Alors ça c'est un curieux effet acoustique! Effectivement, selon comment on écoute, on peut entendre "mains" ou "monts". J'ai écouté plusieurs fois et j'ai distinctement entendu les deux.. Amusant.
Signaler
Kssk
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
28 Mars 2022 à 20:01
roman66 : Je ne suis pas un partisan du pitch parfait, bien au contraire. Je préfère une prise bien sentie à une prise parfaitement juste mais sans aucune âme. Je corrige seulement les quelques endroits où ça me sort du morceau, et toujours légèrement de façon à ne pas entendre le traitement.
Signaler
sonicsnap
91622
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
29 Mars 2022 à 11:24
Je plussoie. Il vaut mieux en faire pas assez que trop dans ce domaine..
Signaler
Fyl MorningStar
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
30 Mars 2022 à 16:49
Comme je suis un ouf
, je poste a nouveau
BUSH, Letting the Cables Sleep
La version d'origine est vraiment chouette
BUSH, Letting the Cables Sleep
La version d'origine est vraiment chouette
Signaler
sonicsnap
91622
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
30 Mars 2022 à 17:33
C'est juste et tu as toujours une bonne voix. Toutefois, pardon, mais comparée à l'originale, je la trouve un peu endormie ta version..
Signaler
Fyl MorningStar
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
30 Mars 2022 à 20:50
Citation de sonicsnap :
C'est juste et tu as toujours une bonne voix. Toutefois, pardon, mais comparée à l'originale, je la trouve un peu endormie ta version..
C'est pas faux
Peut-être les deux IPA à jeun avant l'enregistrement... Ou ce manque d'assurance et d'affirmation dans la voix
Signaler
sonicsnap
91622
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
31 Mars 2022 à 11:11
C'est peut-être une idée idiote, mais et si tu pitchais le morceau d'un ton vers le haut (si ta voix le supporte bien sûr), en accélérant très légèrement le tempo?
Signaler
Les Cowboys Etanches
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
31 Mars 2022 à 11:17
Salut,
Ma reprise de Get Lucky, au banjo...
https://soundcloud.app.goo.gl/pb2KcbE82o8tSArBA
Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...
Signaler
Les Cowboys Etanches
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
31 Mars 2022 à 11:18
Et tant que j'y suis, Radioactivity (peur de rien)
https://soundcloud.app.goo.gl/zt8ZqFn5Nwg4B2qB6
https://soundcloud.app.goo.gl/zt8ZqFn5Nwg4B2qB6
Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...
Signaler
Fyl MorningStar
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
31 Mars 2022 à 11:20
Citation de Les :
Salut,
Ca a le merite d'etre vraiment original
Bien vu pour l'audace
Pas de commentaire technique a faire, c'est pas dans mes cordes lol
Signaler
Fyl MorningStar
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
31 Mars 2022 à 11:20
Citation de sonicsnap :
C'est peut-être une idée idiote, mais et si tu pitchais le morceau d'un ton vers le haut (si ta voix le supporte bien sûr), en accélérant très légèrement le tempo?
Peut etre j'essaierai, ca me parait haut mais a voir
Encore merci pour tes suggestions
et merci de faire vivre ce topic
Signaler
BBmiX
9040
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
31 Mars 2022 à 12:03
sonicsnap
91622
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
31 Mars 2022 à 15:12 (modifié le 31 Mars 2022 à 15:16)
Fyl MorningStar > C'est vraiment une idée en l'air, je ne suis pas sûr que ça apporte la solution..
Et merci à toi comme à tous ceux qui partagent ici leurs travaux!
Les Cowboys Etanches > Terrible votre "Get Lucky"! C'est un poil lo-fi, mais c'est très bien comme-ça: C'est spontané comme il faut!
Et "Radio Activity"! Moi qui suis ultra fan de l'original et pas précisément grand amateur de country & western, ça m'oblige à me remettre en question!
Enfin elles sont bien marrantes et originales vos reprises. Bravo!
Et merci à toi comme à tous ceux qui partagent ici leurs travaux!
Les Cowboys Etanches > Terrible votre "Get Lucky"! C'est un poil lo-fi, mais c'est très bien comme-ça: C'est spontané comme il faut!
Et "Radio Activity"! Moi qui suis ultra fan de l'original et pas précisément grand amateur de country & western, ça m'oblige à me remettre en question!
Enfin elles sont bien marrantes et originales vos reprises. Bravo!
Signaler
Grandcharles
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
31 Mars 2022 à 22:10
Fyl, des fois, un capodastre, ça fait des miracles ! 
Charles
Charles
https://www.twitch.tv/charlesacoustique
https://www.youtube.com/@CharlesAcoustique
https://www.facebook.com/CharlesAcoustique
https://www.instagram.com/charlesacoustique
Signaler
sonicsnap
91622
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
01 Avril 2022 à 11:21 (modifié le 01 Avril 2022 à 11:22)
Oui, Fyl en utilise d'ailleurs déjà un dans ce dernier morceau..
Signaler
Mister Walt
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
03 Avril 2022 à 16:21
Hello,
Après Satriani, je vous propose une petite reprise (partielle) de Steve Vai et son superbe titre : Sister.
Ca vaut ce que ça vaut, comme toujours, juste pour le fun !
Bonne écoute !
Après Satriani, je vous propose une petite reprise (partielle) de Steve Vai et son superbe titre : Sister.
Ca vaut ce que ça vaut, comme toujours, juste pour le fun !
Bonne écoute !
Signaler
sonicsnap
91622
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
03 Avril 2022 à 16:54
Je ne connais pas l'original, mais audiblement, il y a du travail. 
Signaler
Mister Walt
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
03 Avril 2022 à 17:18
Merci Sonicsnap ! Effectivement, avec des guitaristes comme Steve Vai, c'est jamais simple !! Faut s'accrocher ! 
Signaler
sonicsnap
91622
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
03 Avril 2022 à 17:40
Je veux bien le croire. A la base ce n'est pas tellement le genre de musique que j'écoute. Mais je n'en suis pas moins impressionné que des gens se lancent dans le déchiffrage de ça!
Signaler
Mister Walt
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
03 Avril 2022 à 17:53
C'est bien d'avoir cette ouverture d'esprit ! Nous ne sommes obligés d'être tous sensibles aux mêmes styles de ziques, mais on peut reconnaitre les talents des uns et des autres !
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte