Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 530 réponses
  • 136 participants
  • 52 193 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
291
Mince! Surprise! Mais tu as délibérément cherché à avoir une voix de fille? En tous cas, c'est crédible. Je suis épaté qu'on puisse obtenir ce résultat avec un gratuit!
292
Le plugin lisse quand même des trucs que je trouve assez moche sur la prise originale. C'est au moment de l'export, en réécoutant que je me suis dit que ce n'était pas très heureux et que en bidouillant avec ce truc, j'aurai quelque chose que je préférerais.
C'est pas la première fois que j'ai travesti ma voix avec.
Si tu veux, je t'envoie la version sans le traitement... Tu verras l'écart, et sans doute pourquoi j'ai fait ça.
https://www.kvraudio.com/product/rovee-by-g200kg

293
294
Voila un MP tout chaud :mrg:
295
Voilà, j'ai écouté. C'est marrant parce que le "changement" de voix change l'atmosphère du morceau. Avec la voix féminine ça fait plus pop-folk alors qu'avec la voix masculine ça a un petit coté cold-wave. Bon, c'est comme-ça que je le sens.. :mrg: Sinon, la voix féminine empiète un peu sur la guitare acoustique qu'on distingue mieux avec la voix originale. Bon, c'est peut-être aussi mixé différemment. Dans les deux cas, la voix a un coté fragile, un peu hésitante, mais ça c'est quelque chose qui ne me choque pas du tout. Au contraire je trouve ça touchant. Après ce n'est peut-être pas la sensation que tu souhaites donner. Mais à ta place, puisque c'est ta voix, je garderais l'originale. Je veux dire avec la voix non trafiquée.
296
Bonjour
Voici ma reprise d'une célèbre chanson pour nains en version électro/pop/sucette

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

297
Citation de sonicsnap :
Voilà, j'ai écouté. C'est marrant parce que le "changement" de voix change l'atmosphère du morceau. Avec la voix féminine ça fait plus pop-folk alors qu'avec la voix masculine ça a un petit coté cold-wave. Bon, c'est comme-ça que je le sens.. :mrg: Sinon, la voix féminine empiète un peu sur la guitare acoustique qu'on distingue mieux avec la voix originale. Bon, c'est peut-être aussi mixé différemment. Dans les deux cas, la voix a un coté fragile, un peu hésitante, mais ça c'est quelque chose qui ne me choque pas du tout. Au contraire je trouve ça touchant. Après ce n'est peut-être pas la sensation que tu souhaites donner. Mais à ta place, puisque c'est ta voix, je garderais l'originale. Je veux dire avec la voix non trafiquée.

Comme beaucoup de monde j'ai un peu de mal avec ma voix. Ce n'est pas que la fragilité c'est aussi le grain. Sur les derniers morceaux que j'ai fait en compo collective, j'avais collé de la disto, ce qui donnait un côté indus / Marilyn Manson qui me plaisait plus.

Cela dit j'ai une piste pour améliorer un peu le rendu après la prise.
298
rossignol85 > Je ne sais pas si c'est le but, mais je me suis bien amusé à écouter cette chanson que tout le monde connaît. Reste que techniquement c'est parfaitement maitrisé. Les sons choisis pour les parties mélodiques sont souvent un peu basiques pour mon goût personnel, mais pas de doute, ça fonctionne.

JohnnyG > Oui, il y a beaucoup de chanteurs qui ont du mal à accepter leur propre voix. Le chanteur de mon groupe, dont c'est pourtant le métier depuis plus de trente ans, voudrait toujours qu'on mette plus d'effets sur sa voix. Il n'a jamais vraiment aimé s'entendre chanter. Pour moi, entendu de l'extérieur, il n'y a aucun problème avec le grain de ta voix. En travaillant pour gagner en assurance, tu pourrais faire quelque chose de très bien, avec juste un poil d'écho à la croche pointée. Aussi, le principe de doubler la voix au même octave en mettant une des deux pistes en retrait donne souvent de bons résultats.

299
J'ai passé un coup d'autotune et ça aide un peu.
Cela dit je ferai bien intervenir des voix féminines sur le refrain. Mais c'est déjà assez chargé..... Je continue l'histoire.
300
Je te souhaite d'arriver à quelque chose qui te plaise, vu que tu es plus difficile que moi avec toi même. Ce qui est d'ailleurs normal.