Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 423 réponses
  • 133 participants
  • 46 524 vues
  • 149 followers
1 Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le premier post
721
Citation de Poykeh :
Dernière reprise de ma série "Cubase VST" des années 90:
La semaine prochaine je passe aux tentatives ratées de produire dans un genre que je ne maîtrisais pas vraiment :lol:


Ah beh j'ai adoré les sons que tu as utilisé. Très propre aussi sur le mixage, un peu sec, mais j'ai kiffé !

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

722    fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "cover / reprise" qui a été fusionnée dans ce sujet le 09/05/22 ]

723
sansimon > Je suis peu qualifié pour porter un jugement artistique vu que Balavoine ce n'est vraiment pas mon truc. Tout au plus, je dirais que la voix est de bonne qualité et l'accompagnement proprement réalisé. Je te souhaite de trouver ton public. :clin:
724
Citation de sansimon :
Une reprise :D: https://youtu.be/Oa_kag8FWic


Alors, moi j'adore Balavoine. Je n'ai pas été séduit par l'arrangement qui mériterait plus de modernité,
bien que les percussions soient intéressantes.
La voix, elle m'a impressionnée. Sans forcer, mais belle, et parfaite dans ce morceau, une belle interprétation !
Tu me donnes envie de refaire ce morceau et d'y mettre ta voix (c'est dire !). Bravo !

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

725
En fait, l'accompagnement m'a semblé banal. Mais je ne sais pas quels sont les critères actuels en variétés. Sinon, d'un strict point de vue technique, il n'y a rien à redire.
726
Bonjour,
Mulher contra Mulher
Une reprise avec paroles adaptées en Portugais par les Cocottes d'une chanson espagnole déjà adaptée en Français...

Ne tapez pas trop fort sur ma frêle cabeça, posez donc avec délicatesse des critiques argumentées !
Matériel:
Guitare : Ibanez electro-acoustique AEG10NE (prise sortie analogique) - Sybelle Pereira da Silva
Cavaquinho : Gianinni electro-acoustique Raiz CS1 (prise sortie analogique) - Dulca Pinto Gomes
Basse : Kala Ubass Fretless (prise sortie analogique) - Sybelle Pereira da Silva
Concertina : Roland (prise sortie analogique) - Ambar Ribeiro
Drums : Alesis DM10 (ben oui, je sais pas enregistrer une batterie acoustique) - Dione Santos
Micro : Rode NT2 (voix) Naidy Barreto e O Cocotte Clube de Lisboa
Enregistreur : Zoom R 24 bits 48 kHz
Logiciels : Audacity, Melodyne, Studio One
Effets : Réverb, Delay, Equalizeur, Compression sur le main.
Mistura e Clipe : Sybelle Pereira da Silva

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

727
On est alléché, mais pas moyen d'écouter ça car "Cette vidéo est privée".. :(((
728
Citation de sonicsnap :
On est alléché, mais pas moyen d'écouter ça car "Cette vidéo est privée".. :(((

Ça y est les critiques dévastatrices qui tombent... Dis tout de suite que je suis une tanche !
Ben oui, j'en suis une...
Mais le mal est réparé d'un subtil coup de baguette magique dans la bonne case, celle qui transforme les égoïsmes mesquins en partages généreux, j'ai donc le plaisir de t'annoncer que dès à présent je suis accessible, je suis sortie de ma privacité pour devenir publique.
(quoi ? qu'est ce que j'ai dit ? J'ai pas dit fille publique !)

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

729
Citation de Sybelle :
Bonjour,
Mulher contra Mulher
Une reprise avec paroles adaptées en Portugais par les Cocottes d'une chanson espagnole déjà adaptée en Français...


Allez je me lance dessus:
Très propre, pas mal fait. Je ne suis pas fan de l'arrangement, et pour moi le mix manque d'assise sur ce morceau (mais c'est peut-être un parti-pris tout à fait dans le style).
Mais je me suis laissé aller à l'écouter entièrement, ce qui est bon signe ;)
En tout cas, ça peut s'écouter au bar sans problème et sans retouche.

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

730
Je ne comprends pas le portugais, mais vu le titre "Mulher contra Mulher" et la vidéo, je pense que le message doit être le même qu'en français. Message valable, donc. Pour le reste, musicalement ce n'est pas vraiment le genre de truc que j'écoute. La mélodie me fait ni chaud ni froid. Par contre, je trouve que le portugais sonne bien en chanson. C'est peut-être parce que j'ai écouté beaucoup de bossa nova et de tropicalia.
Sinon techniquement, l'arrangement est à la hauteur de ce qu'on entend à la radio ou à la télé. La compression s'entend un peu, ça pourra gêner certains. Enfin, la voix est très agréable et très bien posée.