Partagez vos reprises !
- 1 658 réponses
- 142 participants
- 63 706 vues
- 158 followers
Doc Plus
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail.
Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
sonicsnap
Yann StratoSound

Une reprise à 3 qui nous a demandé du travail, surtout à Jean-Marc Boulier qui a assuré le chant, la batterie, piano et Keyboard.
Phil Kort Guitare, Basse
Et moi Guitare...
Je suis Soltigué.. (C'est comme Fatigué mais un ton au dessus quand même !)
[ Dernière édition du message le 08/02/2023 à 14:34:15 ]
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Cover] Bohemian Rhapsody - Queen" qui a été fusionnée dans ce sujet le 09/02/23 ]
sonicsnap
Yann StratoSound
sonicsnap
Yann StratoSound
sonicsnap
Fyl MorningStar
BOHEMIAN RHAPSODY
Une reprise à 3 qui nous a demandé du travail, surtout à Jean-Marc Boulier qui a assuré le chant, la batterie, piano et Keyboard.
Phil Kort Guitare, Basse
Et moi Guitare...
Très propre très beau
Bien ouej 👍
Yann StratoSound
Anonyme
1 / Le morceau est parfaitement reconnaissable, conforme à l'original. Les reprises, les chœurs, le piano, tout. Le solo de guitare vers 4"50 est terrible.
2 / Le chanteur chante juste, ce qui est la moindre des choses, mais la, c'est aussi bien dans les aigus, que dans les graves, ce qui n'est pas une mince performance.
3 :/ Morceau conforme, comme je l'ai deja dit, vous savez en plus rester tous sobres, vous n’êtes pas tombé dans le piège d'en faire trop, de tomber dans la démonstration. Ce n'est pas du "vrai" Queen, mais plutôt une excellente reprise. Contentons nous de ce qu'on a.
4 / Comment ne pas applaudir une telle prestation ?
5 / Ça doit représenter beaucoup de travail.
Anonyme
Pas la peine de présenter cette reprise, je pense...
Voix, chœurs, flute traversière, accordéon, basse et batterie.
sonicsnap
Ce n'est pas du "vrai" Queen, mais plutôt une excellente reprise. Contentons nous de ce qu'on a.
Il faudrait être difficile pour ne pas s'en contenter. J'écoute et réécoute, et ne trouve pas le moindre reproche, même mineur, à faire à cette reprise. En fait de "reprise", on devrait plutôt parler d'une "reproduction" du morceau de Queen. Et c'est parfaitement conforme.
Anonyme
Il faudrait être difficile pour ne pas s'en contenter. J'écoute et réécoute, et ne trouve pas le moindre reproche, même mineur,
sonicsnap
Yann StratoSound
Oui ce fut beaucoup de taf pour arriver à ce résultat !
JM Boulier a quand même fait la majorité du Travail car en plus du chant, des drums et Keyboard… le Mix c’est lui aussi !!
Ce fut en tout cas une expérience de fou et croyez-moi.. quand on s’est dit qu’on pourrait se faire une reprise tous les 3 .. ouai pas con.. et les gars, si on reprenait un truc de Queen.. ouai I want to break free c’est cool.. non les gars.. Bohemian Rhapsody !!
Quoi ?!?!?! Mais t’es un fou furieux toi !!! BOHEMIAN RHAPSODY ?!?!
Allez dégage, I want to break free c’est très bien !
Et Bohemian Rhapsody on l’a vraiment fait 😁 même moi je trouve ça ouf !!
sonicsnap
Yann StratoSound
Je vous propose une autre cover, seulement à 2 cette fois, Eye in the Sky (et son intro "Sirius") d'Alan Parson Project.
J"ai fait toutes les guitares et l'ami Jean Marc tout le reste.
[ Dernière édition du message le 11/02/2023 à 11:27:45 ]
sonicsnap
GilJ
Ta dernière vidéo m'a fait pensé à une reprise que j'ai faite qu'avec les Minibrute 1&2 et le Drumbrute Impact... (désolé sonicsnap
sonicsnap
Yann StratoSound
Bravo Yann StratoSound pour ces 2 reprises ! Sacré travail derrière mais le résultat est là !!!
Ta dernière vidéo m'a fait pensé à une reprise que j'ai faite qu'avec les Minibrute 1&2 et le Drumbrute Impact... (désolé sonicsnap)
Merci bien, pour JM et moi,
Oui pas mal du tout ta reprise, c'est Sirius
Mais dis donc, t'as pas vu toutes ces touches et autres boutons ou il faut appuyer dessus ? T'es un fou toi
Arkonis
https://on.soundcloud.com/8GS45
http://www.arkonis.com
Arkonis, le seul, l'unique...
[ Dernière édition du message le 11/02/2023 à 20:08:32 ]
frascal
https://sinusoide.bandcamp.com/track/sea-song
sonicsnap
frascal, chouette de reprendre du Robert Wyatt. Ta version très intimiste me branche carrément. Tu as trouvé le son qu'il fallait.
frascal
- < Liste des sujets
- Charte