Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 957 réponses
  • 227 participants
  • 142 712 vues
  • 239 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4751
Je salue la chanson en français !!! :boire: Les parties de chant qui changent de registre sont un peu déroutantes surtout que la chanson est "bavarde", ce qui va un poil à contresens de l'effet décontracté affiché. L'adjectif "hydraté" mériterait d'être remplacé, il fait l'effet d'un gravier dans la tong. :diable: comme le soleil couleur "rosé" qui évoque l'apéro plus que la poésie des vacances. :boire2:
Oui je sais, j'ai une vilaine tendance à réécrire les paroles… :oops:
Raf n'a pas tort pour la justesse des voix. Pas besoin d'être diaboliquement au cordeau mais un peu plus nous feraient moins tanguer sur le bateau.
Dans le genre, il suffit d'écouter Henri Salvador. POur être à la coule, il était champion. :bravo2: Bravo !
4752
CoOokiee > Une très bonne composition qui fait souffler un vent de fraicheur. L'idée d'arrangement est chouette. Le principe voix haute / voix grave, les passages à deux voix, c'est aussi une bonne idée et ça pourrait être vraiment bien. Mais il faudrait avoir des voix justes comme il a déjà été dit. La voix grave en particulier, ça ne passe pas. C'est très dommage parce que ça gâche un bon morceau..
4753
Un peu d'édition dans un Melodyne Essentials devrait amplement suffire. Il n'y a pas grand chose. Tout le monde le fait pour éviter de réenregistrer pendant des plombes.:mrg: Il y a pas mal d'autres plugs dans le genre maintenant. Tout ça pour dire que ce chant ne fout pas le mal de mer non plus, hein ! C'est juste pour peaufiner.
4754
Un cadavre exquis le long de Venice Beach. J'ai détrempé tout un tas de sons dans des saturateurs et des filtres particulièrement celui du MS-20…
C'est de l'électronique (histoire de prévenir) :diable:
4755
Franchement c’est du bon boulot tout ça, dans le design sonore/mixage/arrangement c’est très chouette et largement matchable a n’importe quel série/film un peu SF/anticipation



4756
Citation de Shalako :
Un cadavre exquis le long de Venice Beach. J'ai détrempé tout un tas de sons dans des saturateurs et des filtres particulièrement celui du MS-20…
C'est de l'électronique (histoire de prévenir) :diable:


Chouette travail sur la satu des rythmes. J'avoue que j'aimerais bien y arriver car tu utilises exactement les sonorités qui me plaisent.
J'ai souvent ce genre de trucs en tête. Je m'y atèle et puis systématiquement je dévie.

:bravo:
4757
Citation de EransBroox78 :
Coucou à tous !

une acoustique, histoire de changer de registre!
Musicalement



Un peu calme pour moi tu t'en doutes :mrg:
Mais vraiment pas mal. Compos, arrangements, mix tout passe très bien. ;)

Punaize j'aimerais bien réussir a chanter un peu mais v'la le carnage.....:facepalm:
4758
Shalako > Ta signature sur tous tes morceaux ce sont vraiments tes rythmique franchement chiadées. Ce qui ne veut pas dire que le reste n'est pas très soigné. J'ai écouté au casque et les sons arrivent de partout.. Un sacré tissage sonore!
4759
Merci, je suis très heureux de vous lire ! Ce n'est pas le groove le plus sophistiqué mais je l'ai beaucoup traité, ce qui m'a beaucoup embarrassé pour choisir entre des tas de propositions que j'ai eu le tort de fabriquer dans mon enthousiasme à tourner les potards :diable:
L'écoute au casque est plus amusante, je suis bien d'accord. :clin:
4760
C'est pas si simple de sortir des beats distordus comme ceux là.

Je m'y emploi sans avoir, a ce jour trouvé le bon enchaînement.

Ça m’énerve un peu.