Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 325 réponses
  • 230 participants
  • 154 076 vues
  • 244 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
5271
Il me semble qu'il existe un sujet sur les premières (ou anciennes) compos que l'on a réalisées. Je ne l'ai pas retrouvé mais il est actif.
5272
Projet Xion > Il y a effectivement le topic des premiers enregistrements (voir ma signature), mais là, il y a beaucoup trop d'expérience manifeste derrière. Sinon, il y a le thread "Le son de votre home studio" qui ne fait pas de restriction dans le temps. Enfin ton morceau sonne vraiment bien. Les parties de guitare sont au poil. J'aime beaucoup la voix "rap" qu'on entend à une moment, ça marche carrément avec le groove de la musique. Dommage à la rigueur que son apparition soit si brève. En tous cas l'ensemble du morceau tient franchement la route.

[ Dernière édition du message le 07/09/2024 à 13:44:34 ]

5273
Je faisais part d'un réel étonnement et aucune envie d'être cassant. :boire:
5274
Pas de soucis, je ne me suis aucunement senti agressé par qui que ce soit. :D:
Il y a suffisamment de bienveillance ici pour que je me sente à l'abri de ce genre de mésaventures.

Vous m'avez juste informé à juste titre !
Merci sonicsnap pour ton avis mais vous avez tout à fait raison, ce titre n'a rien à faire ici.:clin:
5275
Je repasse par ici (évidemment pour poster un truc bizaroïde) donc j'en profite pour faire les tour des dernières pages :

@Shalako/Zorzi | Tu t'souviens ? > J'aime beaucoup l'ambiance, les sons, les rythmes, bravo. J'ai plus de mal à associer l'illustration avec la musique mais c'est très subjectif.

@sonicsnap Dommage que tu n'en compose plus parce que par exemple Ta'al ya ahi, ça poutre et même que ça fait bouger la tête. Destiny est bien sympa aussi.

@chapolin | Les Trois Petits Cochons > Plutôt inattendu mais c'est agréable et amusant. Je vais me repasser Three Little Pigs de Green Jellÿ pour fêter ça.

@charlesozioulstoulouse | Bonus Track > J'aurais mis le morceau en entracte mais bonus c'est bien aussi.

@didebmo | Redim > C'est joli, mais j'avoue que cela me donne envie de pleurer. Si c'est l'effet recherché, c'est gagné.

@Projet Xion | Neverland > Le rythme balance bien, l'instrumentation est réussie, les voix aussi, beau boulot.

Et voici maintenant le supplice :


[ Dernière édition du message le 10/09/2024 à 18:49:13 ]

5276
Merci AethelBridd! :clin:
Pas le temps d'écouter ton morceau tout de suite. Mais demain matin je serai encore là..

[ Dernière édition du message le 10/09/2024 à 18:52:33 ]

5277
Merci, il n'y a pas le feu et ce n'est pas un soufflé :bravo:
5278
@Aethelbridd : Il règne dans tes compositions une fluidité euphorisante, une conduite modérée à la fois aérienne et concentrée semblant avoir puisée dans certains groupes de prog de l'école de Canterbury comme Caravan ou Hatfield and the North en gardant une apparente simplicité et surtout un cap quasi imperturbable. On peut regretter l'absence "d'accidents" mais ce déroulement continu fait partie du charme. Les dessins participent de l'univers, fortement colorés dont on soupçonne une fine évocation ésotérique. :bravo:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
5279
Merci pour ton écoute, ton commentaire et bien sûr l'explication concernant la photo (présenté ainsi, c'est logique) 💃
5280
AethelBridd > Un morceau très inspiré, tant mélodiquement que du point de vue de l'arrangement. Les guitares sont vraiment formidables. J'aime le relief dans le jeu des guitares, entre les moments tout en retenue et d'autres bien appuyés. Le rythme file tout droit, soutenu mais sans emballement. Un grand plaisir d'écouter ça..