Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 406 réponses
- 261 participants
- 234 857 vues
- 262 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?

Neveud
7808

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
7241 Posté le 06/07/2025 à 22:26:55
whaou EransBroox78. Tu es mûr pour les gros moyens! (une grosse prod à la Devin Townsend ou autre)
2
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

pantoufles
247

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 mois
7242 Posté le 07/07/2025 à 08:19:11
Erans : bah, j'aime bien ta voix, affirmée.... Beaucoup d’amplitude (je crois que tu mets des harmoniques dessus...) les vibratos ni trop ni trop peu présents. Ta musique, c'est peut être quelque chose comme du "rock symphonique", ou du "progressif", je n'en sais rien, c'est dur à ranger dans une case, comme beaucoup de productions musicales ici, d'ailleurs. Mais c'est pas ça, le plus important. Comme je maitrise mal la langue de nos amis d'outre manche, je n'ai pas saisi les paroles, mais à mon avis, tu dénonces quelque chose, vu la gravité du morceau. En tout cas, c'est efficace, ça envoie.
2
[ Dernière édition du message le 07/07/2025 à 08:21:00 ]

Krisplls
234

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
7243 Posté le 07/07/2025 à 19:56:02
Salut !
Ma dernière petite bidulette aux faux airs de valse.
Toujours sur un poème de Laforgue.
Ma dernière petite bidulette aux faux airs de valse.
Toujours sur un poème de Laforgue.
1

sonicsnap
89056

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
7244 Posté le 07/07/2025 à 22:23:41
Krisplls > Décidément comme j'aime t'entendre chanter! Un vrai plaisir. Laforgue te convient bien. Aussi, il y a une certaine mélancolie dans le chant qui rencontre une ligne de piano vraiment aérienne, comme vaporeuse et ça marche très bien. Comment ne pas être sous le charme? Chapeau!
2

Big Albert
919

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
7245 Posté le 08/07/2025 à 05:52:57
Un retour aux sources et à mon son de basse sur Trace Eliott :
2
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

knult
1742

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
7246 Posté le 08/07/2025 à 10:44:22
Krisplls,
excellent ! c'est pas sans rappeler un peu l'univers de Satie.
très chouette !
excellent ! c'est pas sans rappeler un peu l'univers de Satie.
très chouette !
1
https://closedmouth19.bandcamp.com/

pantoufles
247

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 mois
7247 Posté le 08/07/2025 à 11:04:51
Big Albert, c'est du bon rock, dans le cas présent. J'y ai trouvé comme un petit air de Bowie.
Krisplls, c'est pas ce que j’écoute d'habitude, je suis un peu trop ancré dans "mes" Stones. Mais la, la voix est si...Comment dire.... Si mélancolique, si juste, les qualificatifs et les éloges ne vont pas manquer. tout cela est posé sur un piano discret. Bravo à tous deux, et aux autres.
Krisplls, c'est pas ce que j’écoute d'habitude, je suis un peu trop ancré dans "mes" Stones. Mais la, la voix est si...Comment dire.... Si mélancolique, si juste, les qualificatifs et les éloges ne vont pas manquer. tout cela est posé sur un piano discret. Bravo à tous deux, et aux autres.
2

sonicsnap
89056

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
7248 Posté le 08/07/2025 à 11:22:08
Big Albert > Le son de basse est extra, en effet. Le chant sonne bien aussi et marche bien avec la ligne de basse. Par contre, j'ai l'impression que le son (intéressant par ailleurs) qui intervient vers 1'03 et revient vers 1'55, matche de manière toute relative avec ce chant. Impression toute personnelle ou licence musicale?
2

Kibutz
1232

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7249 Posté le 08/07/2025 à 11:54:40
C'est un privilège de trouver sur la même page deux univers sonore de qualité et totalement différent l'un de l'autre. Et c'est très sain et inspirant d'écouter autre chose que sa musique de chevet et de s'alimenter d'autres atmosphères.
C'est pas faux mais Albert nous avait déjà expliqué qu'il aimait bien jouer avec ces dissonances.
Harmoniquement ça peux déranger mais on développe encore un peu plus l'intention du morceau... enfin je pense comprendre le délire
Yes, la basse est super cool mais j'imagine que tu as du creuser un peu le médium bas médium et du coup les aigus sont, sur mes HP, un peu tranchants (au casque ça passe mieux mais j'entends encore un truc "métallique"). C'est pour chipoter hein, ton morceau marche très bien
Citation :
Par contre, j'ai l'impression que le son (intéressant par ailleurs) qui intervient vers 1'03 et revient vers 1'55, matche de manière toute relative avec ce chant
C'est pas faux mais Albert nous avait déjà expliqué qu'il aimait bien jouer avec ces dissonances.
Harmoniquement ça peux déranger mais on développe encore un peu plus l'intention du morceau... enfin je pense comprendre le délire

Yes, la basse est super cool mais j'imagine que tu as du creuser un peu le médium bas médium et du coup les aigus sont, sur mes HP, un peu tranchants (au casque ça passe mieux mais j'entends encore un truc "métallique"). C'est pour chipoter hein, ton morceau marche très bien

3

Big Albert
919

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
7250 Posté le 08/07/2025 à 11:55:02
Hé hé bonne oreille, je voulais un son déstructuré qui amène une impression de malaise sur le refrain, d'abord partiel sur le premier et tout le refrain sur le deuxième pour mieux me propulser dans l'univers suivant qui reste mystérieux mais plus posé. Un pur choix artistique.
Pour l'EQ de l'ampli basse j'ai effectivement bass à 0, Mid à -2 et high à +2 et environ à 55% de gain, et je joue en palm mute pour jouer avec le flanger qui est avec un rate assez lent. Je me dis que j'aurait du fermer un poil ma tonalité sur la basse.
Pour l'EQ de l'ampli basse j'ai effectivement bass à 0, Mid à -2 et high à +2 et environ à 55% de gain, et je joue en palm mute pour jouer avec le flanger qui est avec un rate assez lent. Je me dis que j'aurait du fermer un poil ma tonalité sur la basse.
1
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
[ Dernière édition du message le 08/07/2025 à 13:16:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte