Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 406 réponses
  • 261 participants
  • 234 836 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
7261
Celest1, merci de soutenir " mon regard " ... Pour les yeux c'est fait avec une imprimante Laser (:
7262
sonicsnap, merci pour le retour.
7263
Citation :
Celest1, merci de soutenir " mon regard "
quelle puissance ! t'as mon pouce vers le haut sur youtube :clin:

101112

7264
Merci pour vos retours. Je sais que vous êtes autant sympas, qu'indulgents, que inspirés. Je sais, ça fait beaucoup, mais c'est vrai.
7265
->Knult merci pour ton retour
Généralement je commence avec une guitare ou un piano pour composer, après je fais la production avec Logic ou Ableton. Là c'était Ableton Live 12 je l'ai acquis il y a peu !
7266
@Krisplis : toujours aussi réussi ce concert au fumoir mêlant parfum de tabac, de cognac et un peu d'encaustique, on déguste ce concert impromptu en bonne compagnie. Très agréable. :bravo:

@Kosmo Stereo : C'est un futur très vintage que tu nous proposes là. Même les effets vidéos jouent bien leur rôle. Un amoureux de toute une époque. ça le fait. :bravo:

@Pantoufles : tu es devenu un habitué par ici :clin: Toujours dans le brut de décoffrage et une sincérité à toute épreuve. Bon, celle-ci fout un peu le seum comme disent les jeunes. Une poésie presque rude de solitude et d'alcool… :bravo:

@Oziouls : une BO de film de science-fiction avec un bel arrangement et des beaux sons de synthés; j'aurais mis une autre rythmique mais ce n'est que moi. :oops: :bravo:
7267
Il y a pas mal de productions en ce moment, ça fait plaisir même si les passages d'un univers à l'autre peuvent sembler "sidérants" :boire2:

Je vous présente une nouvelle compo, toujours dans une électro répétitive voulue légèrement hypnotique avec Dune, Hive, Falcon, Prism et des BAR (Playbeat et Falcon) détrempées d'effets en tous genres (roulez bourré :mrg:). C'est plus cool au casque.

7268
Pantoufles :
Je suis d'accord avec Sonic, il n'y a pas besoin de plus pour une chanson à texte mais l'air de rien, tu t'attaques directement à quelque chose de compliqué à bien produire : enregistrer et mixer une voix !!
J'y ai laissé des heures et des nuits blanches avant de comprendre (non sans qu'un membre du forum me l'ait suggéré ;)) que si la prise de son n'est pas correcte dès le départ, les effets que tu ajouteras à posteriori ne rattraperont pas les erreurs d'enregistrement.
Je sais que ça parait évident... mais ce simple rappel m'a vraiment aidé.

Pour le reste, entre le texte et la photo, le décor est planté :D
Il faut continuer ce processus de création qui nous permet de faire sortir ce qu'il y a dedans.

KOSMO STEREO :
Bon délire, bien foutu, bon dosage de rétro, et autant créatif pour le son que pour l'image. Très cool :bravo:

Oziouls :
C'est pas mal du tout et assez inattendu dans le bon sens du terme. Les drums un peu moins, pareil que Shalako sur le coup. Ce style de son mériterait que les graves descendent un peu plus bas parfois. Bonne compo :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/07/2025 à 19:39:34 ]

7269
Oziouls > Superbe! Très harmonieux et naturel. Ça donne envie de découvrir plus avant la microtonalité! :bravo:
7270
Shalako > Effectivement ces "Etoiles" sont terribles au casque: On décolle vraiment pour un grand voyage. Une musique à écouter l'œil dans le télescope! :mrg: