Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Compos

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?) [Sans IA générative dedans]

• 11 011 réponses
  • 318 participants
  • 365 073 vues
  • 309 followers
Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?) [Sans IA générative dedans]
Message de modération :
Suite aux polémiques déclenchées par l'utilisation de l'IA générative pour "prompter" des morceaux, ce sujet est dédié aux compos "créées par une ou plusieurs personnes humaines". Les compos utilisant de l'IA générative disposent de leur propre sujet, ici : https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.833895,pose-ta-compo-avec-de-l-ia-generative-dedans-partiellement-ou-integralement.html ; Par ailleurs, si vous avez intégralement créé la musique mais que l'IA a servi comme outil dans votre compo (ex: mastering automatique, etc), merci de nous indiquer ce que vous avez utilisé et pour quoi faire.

En vous remerciant.

J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
  • J’aime
11 réactions
  • Mister Noisy
Afficher le sujet de la discussion
salut,
voila un petit morceau de guitare où j'essayais d'imiter Michael Rother
(pas de simu d'ampli ou cab par exemple, son de la guitare en DI, saturation du preamp de la carte-son. Un peu de reverb quand même !)
Trames

Et autre morceau de guitare où j'essaye d'imiter personne (peut-être déja posté, je ne sais plus !)
Dupont

bon w-e !
  • J’aime
1 réaction
  • Big Albert
@Big albert : bonne compo, comme d'hab, je préfère quand tu utilises une voix féminine mais sinon ça me plait
@Neveud : ça sonne super bien, il manque juste une bonne voix rock :clin:

Ma compo du mois, ça parle d'un rêve dans lequel j'ai vu des animaux bizarres... Enregistrée après une extinction de voix, donc plus grave que d'habitude, et timbre un peu voilé!
https://soundcloud.com/guillaume-lacoste-2/strange-animals?si=364edbb8f8b64db5855ddb06597b17e2
  • J’aime
1 réaction
  • Big Albert
Neveud >> J'ai beaucoup aimé les harmonies, un peu moins le rythme. Mais je trouve l'idée que ça étonne est plutôt bon signe. En tout cas les perspectives sonores sont très belles !
Guillaume >> J'ai trouvé très original, le mix de la batterie est intéressant et après réflexion, c'est dommage pour l'arrangement de ne pas avoir fait retombé le morceau pour reprendre après une bonne dynamique ! Seulement après l'intro, le roulement, et on est dans le vif, c'est pas qu'il manque quelques choses. Après y a deux trois éléments en retraits, j'ai pas su bien les distingués : des cuivres ? des vents ?

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre. Mon Soundcloud Limone16

Coucou à tous, voici mon dernier morceau. Rien à voir avec mes deux précédents slam, là c'est plutôt electro. J'en ai profité pour tester mon nouveau matériel mais je ne suis pas un as du mixage donc j'ai hâte d'avoir vos éventuels retours pour ajuster tout ça :D

Les bons contes font les bons adultes

https://soundcloud.com/panse-b-te

@Neveud : pas la première fois que j'écoute tes musiques, et il y a une vraie identité dans le sens où il y a toujours cette même énergie qui se dégage et une certaine couleur. Le son est effectivement très bon et comme d'habitude j'aime bien tes progressions harmoniques. Bien apprécié les deux morceaux.

Les bons contes font les bons adultes

https://soundcloud.com/panse-b-te

Neveud > Il y a des gens qu'on identifie immédiatement d'un morceau à l'autre. Toi, tu crées un style à chaque morceau! :mrg: Ces deux là sont encore épatants de créativité. J'ai personnellement un faible pour le premier qui a pour moi un charme certain. Ça n'enlève rien à l'originalité du second!
Guillaume Lacoste > Petit bijou de pop à la mélodie fort bien trouvée. J'aime beaucoup le traitement de la voix, mais le son d'ensemble de l'arrangement passe très bien à mes oreilles. Pas de critique particulière à formuler, tout fonctionne au poil!
  • J’aime
1 réaction
  • Big Albert
En tout cas big albert, c'est un de tes morceaux que je préfère. Tout est cohérent dans le style, le son, le jeu, la compo elle même. Bravo
  • J’aime
1 réaction
  • Big Albert
Panse-bête > Jolie tournerie électronique avec des sons franchement efficaces, y compris celui qui évoque une voix robotique. Ça ne sonne pas froid du tout. J'aime bien!
Citation de slave1802 (voir le message) :
Belle découverte, merci Jan !

Avec grand plaisir.

Edit: D'ailleurs, leurs slogan à toujours été "I hate people", et je ne sais pas si leurs site est toujours opérationel, ça fait un baille j'ai vu sur leur site une de leur citation "We become what we fear".

En ce moment il est en binome avec Sol Invictus de Tony Wakeford. Sur facebook ils avaient 1 compte "Fritz & Tony" mais je ne vois plus ce compte maintenant, je sais ils avait sortit un album ensemble puis on dirait c'est tout. En tout cas si tu veux découvrir Sol Invictus, voici des track que j'apprécie énormement:

Come the Morning
In a Garden Green
Ave Maria
No One
Bonsoard il se fait tard.

J'ai promis un EP. J'ai lu un EP peut être entre 1 ou 3 pistes tant qu'une des piste fait au moins 10 minutes et que l'EP complet n'en dépasse pas les 30, se qui est mon cas. Alors je me pose la question. Est-ce que cette 2ème piste complete l'EP, elle fait 05:32 minutes, et la première 10:03. Un EP de 15:35 minutes, c'est commun j'ai envie de dire dans l'Indus, mais ça reste rare. Je pourrais très bien me donner plus de temps et créer un 3ème piste. M'enfin, à l'écoute ces 2 pistes me satisfient.

https://reflections-of-silence.bandcamp.com/album/h-i-n-de-shu

Se qui est ouf aussi c'est que sur Insta j'ai mentioner Brighter Death Now (Roger Karmanik, le maitre de l'Indus) dans un extrait de ma 1ère piste en story, en mentionant que cela fait presque 40ans que son projet tourne, et que le temps passe trop vite. Avec une gentillesse (je sais les Indus sont sympas, sauf cas exceptionnels) Il a reposter ma story sur son profile. Non seulement je gagne un peut en notoriété, mais de plus cela veut dire qu'il à de l'éstime pour moi, ou pour mon travail.

Bref c'est le weekend, il se peux d'ici dimanche soir que je me donne un moment d'inspiration pour une 3ème piste, rien de promis par contre.
jan.wav > Pas de piano sur ce nouveau morceau. Un martellement plus ou moins lointain et des giclées de lave en fusion pouvant être très agressives. Pour moi, cette pièce accompagne bien ta précédente réalisation, pas de problème. Je ne sais pas quelle est la règle pour définir un EP, si c'est une notion de temps ou de nombre de morceau. Désolé de ne pouvoir te renseigner. En tous cas, jusque là, on a, avec ces deux propositions, quelque chose de cohérent.

[edit] Je constate que Spotify, par exemple, considère comme EP tout ce qui dépasse une certaine longueur (dix minutes?), ce qui semble assez logique. Je ne sais pas ce qu'il en est de Bandcamp. Mais cela a-t-il une importance?
  • J’aime
1 réaction
  • jan.wav
Citation de sonicsnap (voir le message) :
jan.wav > Pas de piano sur ce nouveau morceau. Un martellement plus ou moins lointain et des giclées de lave en fusion pouvant être très agressives. Pour moi, cette pièce accompagne bien ta précédente réalisation, pas de problème. Je ne sais pas quelle est la règle pour définir un EP, si c'est une notion de temps ou de nombre de morceau. Désolé de ne pouvoir te renseigner. En tous cas, jusque là, on a, avec ces deux propositions, quelque chose de cohérent.

[edit] Je constate que Spotify, par exemple, considère comme EP tout ce qui dépasse une certaine longueur (dix minutes?), ce qui semble assez logique. Je ne sais pas ce qu'il en est de Bandcamp. Mais cela a-t-il une importance?

Ben je dois choisir le format quand je l'upload sur l'app web du distro. D'ailleurs je vais pas l'envoyer a streamer encore, j'attend une reponse d'un autre "vrai" label que l'actuel que j'ai. Apres comment sais-tu que j'ai hesiter entre le nom de track "piano" et "sharp vision" en chinois? Et, as-tu reconnu le thème aux cuivres? :8)
C’est un peu décousu et deglingos et décomposer ! C’est arrivé comme ça !
https://on.soundcloud.com/mMXNIrtdIqe7FieWXs

Electric boogie > Décousu je ne sais pas: Pour moi, ça suit une progression assez logique. Déglingos, oui, sans doute et c'est amha ce qui fait l'intérêt de la chose. Perso, j'aime beaucoup les sons passés aux filtres et un brin distordus. En ça, j'apprécie particulièrement le dernier, euh.. chapitre. :clin:
jan.wav >
Citation :
Et, as-tu reconnu le thème aux cuivres?

Non.

Marche Funèbre de Chopin, réalisé en 1906 (avec un effet StudioChorus qui oui j'avou peut rendre la comprehension du sample un peu difficile)
Ben même en étant prévenu, ça ne saute pas aux oreilles! Peu importe d'ailleurs..
  • Clin d’œil
1 réaction
  • jan.wav
Electric boogie > Décousu je ne sais pas: Pour moi, ça suit une progression assez logique. Déglingos, oui, sans doute et c'est amha ce qui fait l'intérêt de la chose. Perso, j'aime beaucoup les sons passés aux filtres et un brin distordus. En ça, j'apprécie particulièrement le dernier, euh.. chapitre. :clin:

Oh merci 🙏 pour l’écoute et ton retour !

Après une absence, suite à des problèmes de santé de vieillard, voici un nouveau single....

• J’aime
2 réactions
  • knult
  • Kibutz
vonvox > J'espère très fort que tu es définitivement rétabli. En tous cas, le "vieillard" a encore une inspiration très affutée et une très bonne voix. Non seulement cette chanson est digne de tous les éloges en terme de compo, mais elle est techniquement très réussie. Entre bien d'autres choses, j'aime beaucoup le court solo de guitare. Quelle est cette guitare, d'ailleurs? On dirait la réédition Eastwood d'une National ou quelque chose comme ça.. En tous cas, elle a une sacré gueule et un joli son (si c'est bien elle qu'on entend?)
  • J’adore
1 réaction
  • vonvox
On n'est jamais définitivement rétabli à mon âge :mrg:

Cette guitare est une National de 1964 (plus jeune que moi....) en reso-glass. Elle sonne super mal (son d'une vieille radio) donc, elle est hyper intéressante :clin: Elle sera sur de futures compos. Les guitares sont ici enregistrées avec ma White Falcon. Merci beaucoup pour ton retour, cela fait du bien aux douleurs.
Vonvox :
Je pourrais facilement tomber dans l'excès d'éloges pour cette belle réalisation.
Ecriture, interprétation, prise de son, mixage..... c'est ouf !
Et au delà de la technique, il y a aussi l'intention et la sincérité.

Tout est de qualité ici. Bravo.
Citation de vonvox (voir le message) :
On n'est jamais définitivement rétabli à mon âge :mrg:

Cette guitare est une National de 1964 (plus jeune que moi....) en reso-glass. Elle sonne super mal (son d'une vieille radio) donc, elle est hyper intéressante :clin: Elle sera sur de futures compos. Les guitares sont ici enregistrées avec ma White Falcon. Merci beaucoup pour ton retour, cela fait du bien aux douleurs.

Ah bon, je pensais que la guitare qu'on voit était bien celle qu'on entendait, c'est pour ça que je penchais pour une copie Eastwood. Mais c'est bien une National et une authentique! Un collector! Après, il y a sans doute quelque chose à en tirer: Il n'y a qu'à entendre ce que Jack White faisait de son Airline d'époque avec les White Stripes! Mais je veux bien croire que ce n'est pas fastoche..
@ Limone16 : c'est vrai qu'il manque un break, mais j'ai manqué d'inspiration sur la fin..du coup j'ai rajouté pas mal de trucs, guitare acoustique, Synthé solo...
@Sonicsnap : merci pour ton écoute et tes compliments!