Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du nouveau son chez poka.

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 553 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Du nouveau son chez poka.
Salut à tous....
Lachez la wraaaf deux seconde et venez vous exploser les tympans sur ma petite dernière "les consommateurs".
Et le premier qui rigole parceque je chante je lui expl.......... la tête :langue:

ben qu'est ce que t'attends ? c'est la

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
21
Il existe des down plutôt que des :up: ?


je supporte plus ce titre ! :beurk:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

22
23
Rigole pas trop hvitur, parceque demain mes questions elles seront :violent:









:volatil:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

24
:demon:

(Poka j'ai répondu dans le forum )
25
Yo.

En fait sur "les consommateurs" le truc difficile c'est que c'est un thème hyper casse-gueule à écrire. Je te dis pourquoi :

1°/ c'est un sujet qui fait vraiment pas rêver (à moins d'adorer les supérettes) donc plus difficile.

2°/ c'est un sujet déjà beaucoup beaucoup traité
( le mieux pour moi c'est Jéronimo avec les ingrédients indispensables pour un été inoubliable avec le fameux "vous avez déjà goûté au silicone ? C'est vraiment dégueulasse" ...ou alors Boris Vian off course avec la complainte du progrès et "le ratatine-ordure" ou "le lit-qu'est-toujours fait" :mdr: )

3°/ Le names droping (Diesel, Darty etc...) je sais que Souchon en abuse ("On nous Paul-Loup Sulitzer" etc...) mais moi je trouve pas ca très top.


Donc c'est balèze à faire et il faut avoir une approche originale ou vraiment une écriture très fine ou décallée. Mais bon c'est quand même pas mal hein !

PS : mon avis fait peut-être pompeux mais c'est pour aider dans tes prochains textes parce-que c'est top de tenter le truc plutôt que le yaourth anglais.

Regret : le lien de El sueno avec les paroles marche pas :((( !!!
26
Qu'est-ce qui s'est passé avec Zelia ? Ca a l'air vraiment très très sympa.
27
tal : répondu !! :clin:

Dom
: c'est vrai que le sujet est casse gueule comme tu dis, mais bon, c'est venu comme ça ! Et puis de nos jours, hein, quel sujet n'est pas casse gueule ! ;)
en fait, en ce moment, je fais pas mal de trucs un peu différents, parceque je me cherche une voix. De ce coté j'ai pas été gaté par la nature, mais je suis persuadé qu'il y a un créneau qui peut me convenir. Et puis chanter, à la base, c'est pas trop mon truc, je suis pas super à l'aise (ça se voit très très beaucoup d'ailleurs)...
Pour les textes, c'est encore plus dur. Ecrire en français demande un effort particulier, deja parcequ'on comprend les paroles, et qu'en france on a une culture litteraire très dévellopée, aussi parceque le français est une langue difficile à chanter. Moi, à la base je suis un "matheu", pas un litteraire, et exprimer une idée en bon français, c'est deja compliqué, alors t'imagine, ecrire un texte de chanson !
Pour "les consommateurs", je me suis complètement planté. Deja le débit comme me l'a fait remarqué très justement pidjy, fait très bobby lapointe (!!!). ensuite, ma voix ne colle absolument pas. et pour finir, je ne suis peut etre pas fait pour chanter des trucs comme ça !!!

pour el sueño, ça marche pourtant bien chez moi... Mais c'est pas grave, il faut que je refasse la deuxième voix qui est fausse, et le mixage qui est trop mat à mon gout !

pffffffffffff dur dur d'etre un chanteur...... :frown:

:police: : c'est mon post le plus long depuis que je traine mes guêtres sur AF

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

28
A y est : 1000 post !!

Dom : pour zelia, c'est une très longue histoire, et un énorme gachis.
pour la faire courte, le chanteur a eu un bb, et a complètement pété les plombs il y a de ça un an. (hopital psy, tentative de suicide....) Et pourtant ce mec est un pur génie. J'ai jamais vu autant de talent, et une aussi belle voix. :eek2:
On passait sur quelques radios, fait des interviews, passages live acoustique en radio, concerts fnac, concerts dans des bonnes salles parisiennes etc.....
On était en train d'enregistrer le deuxième album quand notre ami nous a laché. et celui la avait bien dix fois les capacités du premier !
bref, un enorme gachis.
c'est la vie.

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

29
Les consommateurs > Non mais je vois bien le topo. Je connais le problème de près moi qui monte un répertoire tout seul avec ma petite folk. En plus j'ai pas dis que c'était nul. Mais à mon avis t'as d'autres sources d'inspiration plus flatteuses près de chez toi. Parle nous de ton week-end à la campagne ou de ton pote Stef qui se remet pas de sa copine etc :tourne:. Tu verras, ca ira déjà mieux... ;) .
Mais je te rejoins dans ton combat : à mort les superettes :fache: !!!!!

El sueno > Sérieux , rafraichis ton cache. Ca m'étonnerait que ça ne marche pas que chez moi .... Zut :noidea:

Zelia > je me disais que je connaissais vos chansons ! Je vous ai déjà entendu dans une fnac il me semble ! Bah tu sais, je dis pas ça pour te consoler mais j'éspère surtout que votre pote va s'en remettre. C'est surtout ça le plus important. Malgrè tout....
30
En fait, les consommateurs, ça vient de mon dernier voyage aux zétats zunis. alors, oui, j'aurai pu chanter la beauté des paysages du middle west, la sympathie et la detresse des tribus apache, ou je sais pas moi, des trucs comme ça.... Mais c'est ça qui est venu !!! :noidea:
Pis c'est pas trop une chanson contre les superettes !!!! c'est une chanson sur la folie d'acheter à tout va, qu'on te draine à ça, qu'on affine les techniques pour te faire acheter n'importe quoi. Je sais que c'est pas nouveau, et que c'est un peu un thème à la "ouais, la guerre c'po bien", mais je te jure que c'est Dieu qui est venu me dire d'ecrire une chanson la dessus...... :ange:

:ptdr:


faut pas le contrarier parait-il, surtout quand il se deplace en personne...... :fou:

talou, ça marche chez toi le lien d"el sueño" ?

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.