Sujet Un avis sur ma compo Jazz-Rock ?

• 1 follower
1 Un avis sur ma compo Jazz-Rock ?
Voila, je viens de terminer ma derniere compo instrumental. :lol:
Fait avec Logic Audio 5, Battery, Halion et FM7.
Micro SM57 + Art Tube MPV3 pour la guitare.
Mix dans SoundForge 6.
Merci de me soumettre vos reactions, bonnes ou mauvaises evidemment. :??:

"Mind Control" Disponible ici:

A+ :bravo:
Afficher le premier post
J'ai ecouté flashback aussi, j'aime beaucoup le coté Rondat (mon idole :aime: ), ce petit vibré a 0:35 36 et magnifique, les arpeges sweepé son superbe..et le cnagement aprés..miam miam ...seul defaut c'est trop court !!!!.....plaisir de t'avoir sur le site !!!!!!!
Eh ben merci encore une fois :aime: .Ce jeu de guitare est quand meme le fruit d'un travail intensif(8h/jour :furieux: ).Normal j'ai decidé d'en faire mon metier et Dieu sait que la concurrence est rude.

A la demande de Kida, je vais surement mettre les morceaux dans leur integralité.Restez à l'ecoute.

A+ :bravo:
Je n'ai qu une chose a dire : MAGNIFIQUE SUPERBE :bravo:
J'me regale a ecouter ca.
Continue j'chuis sur que tu peux vraiment en faire ton metiter.
J'adore
@+
Bon et bien moi je n'aime pas du tout...
Mais bon je tiens à préciser que je pense qu'en fait je n'aime ce style de musique dès le départ ! apparemment, pour les amateurs de ce style, ça doit être génial puisque tout le monde semble adoré...
Donc sinon, effectivement tu as une magnifique technique guitaristique (bravo) et un bon son de guitare. Sinon je vois pas trop l'intérêt de faire du "jazz/rock" avec une une boite à rythme... vu ton niveau de guitare, je pense que tu peux prétendre à jouer dans un vrai groupe non? je pense que ça apporterait beaucoup au son !
Et sinon, je voulais dire aussi que je n'aime pas ce style de musique parce que pour moi ce ne sont pas des morceaux de musique mais plutôt de la musique de guitariste qui se branle sur leur technique de guitare mais qui n'a peu d'intérêt à être écouter (sauf pour ceux qui adore entendre un arpège à 160bpm) ! voilà je voulais juste dire ça mais je respecte qd-même ce que tu fais ! tous les goûts sont dans le nature !
Et encore une fois, pour ton style, je trouve que c'est abusé la boite à rythme ! (la boite à rythme, vaut mieux la garder pour l'electro ou le hip hop)
Smool.

Tout le monde n'a pas de copain batteur qui veuille et soit capable de jouer tes compos fraîchements sorties de ton imagination. Ni de studio pour enregistrer une batterie ni les capacités pour le faire. Donc, dans le cadre d'une démo, la batterie à base de samples est très adaptée. Maintenant je suis sûr que Shreddmaster fera appel à des musiciens lorsqu'il enregistrera un album reprenant ses compos, et bien entendu celles-ci y gagneront.

Quant au classique refrain du branlage de manche, je pense sincèrement que tu te trompes. Je ne suis pas guitariste, et pourtant j'aime ce genre jazz-rock et le morceau de Shreddmaster. D'ailleurs c'est rarement les arpèges rapides de guitare qui me plaisent, mais le tout, les mélodies, les rythmes, l'émotion que les morceaux m'apportent au fil des écoutes. Ces morceaux ne sont pas des collections de prouesses techniques sans âme, si tu en as l'impression, c'est que tu es passé à côté parce que simplement le genre ne te touche pas toi du point de vue émotionnel. Personnellement je n'éprouve absolument aucune émotion en écoutant un morceau de house, mais je ne dirai pas pour ça que c'est des morceaux pour bidouilleurs qui se branlent sur leurs logiciels et leurs effets. Donc, tu as raison, tous les goûts sont dans la nature, et acceptons la diversité, que des musiques qui nous paraissent sans intérêt puissent toucher d'autres personnes.

Il est vrai que Shreddmaster a choisi un pseudo provocateur... le shredding en Anglais désigne péjorativement des démonstrations techniques de guitare sans intérêt musical, non ?
Bon bon,
Je pense que Gwened a bien resumé :bravo: , toute chose à un debut ou une ebauche et on ne peut pas sortir un master sans quelques sous.
L'avantage du courant Techno est que leur musique est destinée à etre composée sur ordinateur.Aucun probleme de s'éloigner du style.
Maintenant, le but d'une demo est de faire écouter un truc dans sa globalité.

Il est vrai que j'ai peut etre été assez pointilleux avec la guitare, les claviers ou la basse qui sonnent (presque?) réels mais la battery est vraiment un calvaire pour sonner vrai.C'est pour ça que l'utilisation de loops rehausse un morceau.

D'ailleurs en parlant de ça, est ce que quelqu'un a trouvé des sons one shot qui ne sonnent pas carton.(je viens d'essayer les factory kits de native, bof)

A+
Moi j'aime pas, mais je sors pas l'argument technique, car dans mon groupe le gratteux joue 2 ou 3 fois plus vite mais sur une acoustique!!!(la on a vraiment affaire a un shredder!!!!).
Sinon, les compos sont pertinentes, alternant blues-rock et fusion jazz, parfois j'ai l'impression d'entendre du weather!!!!

Les modes utilisés sont pas mal, mais bon si c le shredder que tu veux faire, alors faut jouer plus vite!!!! :mdr:
Et puis pas sur electrique, c de la triche!!!
demande a mc Lau, savoir c qu'il en pense!!

ceci dit: :bravo: !!!!
En fait, je ne recherche plus à jouer plus vite que mon ombre.Ce que j'ai fait au debut.
C'est vrai que les plans ne sont pas "monstrueux" mais sonnent comme je voulais.J'aurais pu evidemment te debouler (sur acoustic si tu y tiens) des doubles en aller retour à 200, ça demange c'est sur mais bon, l'originalité sera moindre.
Ton guitariste joue vite car le style le demande peut etre aussi (Jazz Manouche non?).

Ceci dit merci de ton avis. :D:
Oui, voila!!!
mais lui c'est plutot triolets a 320!!!! :mdr:

Enfin bon, c assez dingue, mais effectivement, c'est pas toujours très utile!!!
Moi même je ne joue pas très très vite, je me concentre sur le swing, le contrepoint, la structure d'un chorus, les substitutions!!! Enfin c une musique d'impro, donc je préfère parler BIEN et que tout le monde me comprenne, plutot que de parler trop vite!!! :mdr:

Citation : mais lui c'est plutot triolets a 320!!!!

Ca nous fait des sextolets à 160, c'est correct.Il est en strict aller retour, fast picking, legato?
Et surtout qu'est ce qui joue quand il est à cette vitesse.