Nouvelle compo classique
- 17 réponses
- 6 participants
- 785 vues
- 1 follower
Bernyck
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2003 à 22:11:53Nouvelle compo classique
A la fin de l'Eté,
Voici le ballet
Que font les feuilles rouge et or
Qui virevoltent au gré du vent:
C'est le manège de l'Automne...
Voici ma nouvelle compo à écouter sur:
http://perso.wanadoo.fr/bernyck/Accueil/Compos/
Pour ceux qui aiment le classique et qui voudraient me donner leur avis?...
BYE
Voici le ballet
Que font les feuilles rouge et or
Qui virevoltent au gré du vent:
C'est le manège de l'Automne...
Voici ma nouvelle compo à écouter sur:
http://perso.wanadoo.fr/bernyck/Accueil/Compos/
Pour ceux qui aiment le classique et qui voudraient me donner leur avis?...
BYE
- 1
- 2
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 14/02/2003 à 22:52:07
C'est trop carré!! c'est ca le problème!!!
Tu devrai programmer des ralentissements de tempo, des crescendos plus marqués, plus de silences...et les sons ils viennent d'ou?
La flute sonne flute de pan, c'est volontaire?
J'ai jetté un coup d'oeil sur tes peintures!!?
Ca fait longtemps ?
y a des choses interessantes.(j suis vraiment profane en peinture)
Tu devrai programmer des ralentissements de tempo, des crescendos plus marqués, plus de silences...et les sons ils viennent d'ou?
La flute sonne flute de pan, c'est volontaire?
J'ai jetté un coup d'oeil sur tes peintures!!?
Ca fait longtemps ?
y a des choses interessantes.(j suis vraiment profane en peinture)
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 14/02/2003 à 23:08:52
Pour merci JMJ, c'est vrai que c'est un peu ca!!!
Y a des substitutions tritoniques, ca j'aime bien!!!
Par contre jarre a un son plus profond, c l'analogique ca....
Y a des substitutions tritoniques, ca j'aime bien!!!
Par contre jarre a un son plus profond, c l'analogique ca....
Bernyck
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 14/02/2003 à 23:24:51
Oui, je pense aussi que ça peut venir de la trop grande régularité des durées de chaque note (90%) du temps, je crois... Je vais essayer de travailler sur le controleur de l'expression, car j'ai plus l'habitude de régler la dynamique par les vélocités, avec donc des tenues de son trop régulières. Merci pour ces conseils éclairés.
Pour commander le rubato du morceau en temps réel, il va faloir que je buche sérieusement Cubase, et si vous avez des tuyaux?...
Coté sons, c'est ma dernière compo faisant intervenir mon fidèle petit soundCanvas , avec un petit son de flûte de pan... Je dispose de l'audigy depuis 4 mois seulement et découvre avec plaisir les sons d'orchestre samplés... autant dire que le meilleur est à venir!
Pour ce qui est de la peinture, c'est une plus longue histoire (3 ou 4 ans)
BYE
Pour commander le rubato du morceau en temps réel, il va faloir que je buche sérieusement Cubase, et si vous avez des tuyaux?...
Coté sons, c'est ma dernière compo faisant intervenir mon fidèle petit soundCanvas , avec un petit son de flûte de pan... Je dispose de l'audigy depuis 4 mois seulement et découvre avec plaisir les sons d'orchestre samplés... autant dire que le meilleur est à venir!
Pour ce qui est de la peinture, c'est une plus longue histoire (3 ou 4 ans)
BYE
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 14/02/2003 à 23:30:27
Salut, j'ai pas écouté tes morceaux car je ne peux pas, là, par contre j'ai jeté un oeil aux peintures : très chouette, avec une nette préférence (histoire de goût) pour les abstraits, les natures mortes ainsi que certains portraits en infographie aquarelle...
a+
Lsan
a+
Lsan
Bernyck
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 14/02/2003 à 23:46:46
Ce qui est vraiment marrant, c'est que j'ai eu pour l'instant plus de réactions par rapport à mes peintures sur un forum musique que sur des forums peinture par exemple:
Merci en tout cas !
Merci en tout cas !
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 15/02/2003 à 00:11:34
Tes peintures et sculptures sont magnifiques, je trouve.
L'art de la musique n'est pas encore à la hauteur des 2 autres mais les 3 ont une grande sensibilté .
...Bravo...
Ne te prends surtout pas la tête avec les logiciels ou trop avec les sons.
Tu es, à mon avis, un créateur et il faut que tu crées .
Ne perds pas trop de temps sur la technologie, laisse ton inspiration travailler et non la technique.
Coté musique, il te faut en revanche davantage travailler les themes de tes compositions.
Ils ont un bon fond mais ils manquent de développement.
On dirait que tu t'es arreté à ton intution mais que tu n'as pas assez travaillé sur la bonification de celle ci, contrairement à la sculpture et peinture que tu développes davantage; maitrise et peut être, ressens davantage.
Bravo, c'est magnifique ....
L'art de la musique n'est pas encore à la hauteur des 2 autres mais les 3 ont une grande sensibilté .
...Bravo...
Ne te prends surtout pas la tête avec les logiciels ou trop avec les sons.
Tu es, à mon avis, un créateur et il faut que tu crées .
Ne perds pas trop de temps sur la technologie, laisse ton inspiration travailler et non la technique.
Coté musique, il te faut en revanche davantage travailler les themes de tes compositions.
Ils ont un bon fond mais ils manquent de développement.
On dirait que tu t'es arreté à ton intution mais que tu n'as pas assez travaillé sur la bonification de celle ci, contrairement à la sculpture et peinture que tu développes davantage; maitrise et peut être, ressens davantage.
Bravo, c'est magnifique ....
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 15/02/2003 à 00:19:44
Offrande est un morceau classique avec une reprsie du theme avec les choeurs tres Ennio Morricone, les voix sont magnifiques .
Belle oeuvre.
c'est tres beau .
Belle oeuvre.
c'est tres beau .
Bernyck
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 15/02/2003 à 01:13:45
Merci bien!
Au risque de devoir ouvrir un autre topic (plus technique), j'ai beau feuilleter le manuel de cubase SX, je n'ai réussi qu'à trouver le moyen de moduler "manuellement" le tempo dans l'éditeur tempo (courbes et segments avec poignées) ce qui est plutôt fastidieux!!!
Or, Je viens de télécharger une midifile classique au hasard sur:
https://www.classicalmidiconnection.com/cmc/
et effectivement, le tempo midi change en permanence!!!
Ma question: existe t'il un moyen de faire varier en temps réel le tempo global d'un arrangement midi, en marquant par exemple, comme pour le "tempo calculator", le premier temps (ou les battements) de chaque mesure au clavier (barre d'espace), un peu comme un vrai chef d'orchestre?
Est-ce un oubli de Cubase, ou bien suis-je passé à coté d'une astuce bien connue d'un pro de Cubase?
D'avance merci...
Au risque de devoir ouvrir un autre topic (plus technique), j'ai beau feuilleter le manuel de cubase SX, je n'ai réussi qu'à trouver le moyen de moduler "manuellement" le tempo dans l'éditeur tempo (courbes et segments avec poignées) ce qui est plutôt fastidieux!!!
Or, Je viens de télécharger une midifile classique au hasard sur:
https://www.classicalmidiconnection.com/cmc/
et effectivement, le tempo midi change en permanence!!!
Ma question: existe t'il un moyen de faire varier en temps réel le tempo global d'un arrangement midi, en marquant par exemple, comme pour le "tempo calculator", le premier temps (ou les battements) de chaque mesure au clavier (barre d'espace), un peu comme un vrai chef d'orchestre?
Est-ce un oubli de Cubase, ou bien suis-je passé à coté d'une astuce bien connue d'un pro de Cubase?
D'avance merci...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2