Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compotes collectives - Saison 12

  • 488 réponses
  • 30 participants
  • 22 949 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les compotes collectives - Saison 12
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

En attendant que je mette la main sur un hébergeur digne de ce nom pour vous donner accès rapide au 70 morceaux (déjà...) des précédentes compotes collective, rien ne nous empêche de remettre le couvert.

Petit rappel, l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 12ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Mardi 08 Septembre



Afficher le sujet de la discussion
171
Hors sujet :
Will
Citation :
Mais plutot qu'utiliser autotune, t'as pas essayé d'adapter la tonalité du morceau à ton chant ? genre tu mets un capo ou tu règles la gratte un demi ton plus bas, etc.Mon souci, c'est que je chante faux tout le temps. Je peux chanter relativement juste sur 2 octaves, mais c'est relativement juste. Et ca me stress !!!

gloumoutrc13, merci je vais tenter ce soir !



Hemsi, si guigz et Eloipo sont pas ok, on te prend avec nous (will et moi). Ca te pose pas de souçaille will ? J'imagine (comme on est deux gratteux, ca apportera une hemsi touch !)




172
no problemo 

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

173
Django> est ce bien grave une voix pas toujours juste? regarde Bob Dylan, ou Neil Young, ou Tom Yorke, ou Jay Mascis, ou Jacques Higelin, et j'en passe!
La justesse et la course à la perfection, c'est bon pour la starac', pas pour le rock n' roll
174

coucouille !

me revoilà et j'ai laissé mes comm sur vos production dans le thread des last 11 ...pour ceux que ça intéresse !

J'ai trouvé que  et puis  et que ça me fait

avec Psyx on vous déposera sous peu notre compote là bas

péèsse= en lisant juste cette dernière page, si je peux me permettre, je trouve que c'est mieux la voix un poil faux que corrigée avec une machine, faut laisser ça pour les merdes qui passent à la télé en direct et qui ne veulent rien assumer .







175
Citation de huiptante cinq :
La justesse et la course à la perfection, c'est bon pour la starac', pas pour le rock n' roll
Citation de BB Mitch :
faut laisser ça pour les merdes qui passent à la télé en direct et qui ne veulent rien assumer
Allelujah mes frères et mes soeurs En ce qui me concerne la messe est dite !!!

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

176
Hors sujet :
Si vous continuer, je poste le lien vers ma chanson toute fausse !  :grrr:
lol

(non, c'est laid, vraiment laid, ma voix est fausse. Deux notes sur trois sont chantée trop basses. Ca me déprime.) Bon, après le trafficage c'est clair que c'est pas idéal mais bon. Si quelqu'un sait se servir de cet effet et qu'il a la patience de traiter une piste, ca serait super cool. Je vais tenter le logiciel ce soir voir ce que ca donne.

Merci à tous et toutse !

177
bon sinon si tu y tiens vraiment () essaye plutot Melodyne. Je pense que c'est plus efficace et ça change moins le son de ta voix.

Fin je dis ça, c'est juste ce que j'ai pu en lire sur le net hein. Ca me gave déjà assez de devoir programmer mes parties de batterie plutot que de les jouer en vrai, vais pas commencer à traficoter ma voix (surtout qu'on lui trouve des accents bowiens Et qu'en plus BB Mitch elle a dit que parce qu'elle était un poil fausse ca lui donnait du charme - certain mais charme quand même -)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 11:07:52 ]

178
Ah oui ? Moi, le manque de justesse, ca m'arrache juste les oreilles ! :noidea:

Melodyne, c'est noté.
179
Allez Django, si tu utilises cette mascarade tu ne feras pas de progrès, et si ça se trouve, ta voix est pas mal et c'est toi qui est ton propre ennemi, no

ceci dit j'ai des choeurs qui m'attendent,  à bon entendeur ...salut, j'arrive ...!!!
180
Hors sujet :
Ouais je sais bien, mais j'ai pas le temps de travailler le chant. J'ai déjà ... beaucoup de travail. Beaucoup. Alors que mikael youn' chante si juste sans aucun effort !