Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compotes collectives - Saison 12

  • 488 réponses
  • 30 participants
  • 22 838 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les compotes collectives - Saison 12
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

En attendant que je mette la main sur un hébergeur digne de ce nom pour vous donner accès rapide au 70 morceaux (déjà...) des précédentes compotes collective, rien ne nous empêche de remettre le couvert.

Petit rappel, l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 12ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Mardi 08 Septembre



Afficher le sujet de la discussion
181

Salut

J'ai laissé tombé AF pendant quelques temps, une nouvelle session est prévue prochainement ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

182
 MDR la saison 12 a commencé y'as 2 jours
183
Effectivement, je n'avais pas fait gaffe à la date du topic, vu le nombre de post je pensais que c'était bien plus vieux , donc trop tard ...

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

184

t'as pas de bol a 2 jours prés

mais y'as des collége qui cherche des collége, sa peu peu être s'arranger, faut voir avec le patron

185
ouais y a Hemsi qui cherche un binome. Et y a BB Mitch, on sait pas trop en fait, mais ptête qu'elle cherche un binome aussi.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

186
ça sent le plan à trois
187
moi si, Dep ets OK ( et il le sera certainment ) je veut bien de Mitch avec nous

en plus t'aime bien les plans a 3 mitch ? non ?  ( o la la je chauffe Mitch, je suis taré  )
188
hi hi à trois ? rien ne me fais peur mais pour ce coup là encore je vais être à la bourre, alors je vais laisser passer et je reviens pour la 13. Je m'étais promise à d'autres et d'ici le 12 oct (je crois), je n'aurais pas le temps d'être partout, et si je ne veux pas me tailler une réputation de lacheuse faut que j'assure.
j'ai laissé en rade pas mal de bon plans et ces jours ci il faut que je me rattrappe.

mais ya pas beaucoup à attendre, à peine un mois et je convolerai (en un mot) à deux à trois, qu'importe,  j'aime l'aventure

je vous la fais bien grosse (pfft, je parle de la bise)

by les boys

ceci dit si un perdido veux m'envoyer un truc, argggg je ne sais pas résister aux compotes

edit= je viens de lire ton message léo, mais tu sais que je suis à la bourre (sans jeux de mots), faut pas trop me chauffer moi, je bouille (bonne) de nature
enfin je vais déjà faire les choeurs qui m'attendent....
189
190
Voilà, je veux pas faire mon chieur, mais cette histoire d'autotune sur la voix, c'est comme, c'est comme... je sais pas moi, un guitariste qui samplerait le son d'une corde de sa guitare et puis qui en studio, ferait jouer sa partie par un séquenceur parce qu'il est pas calé dans le tempo. Ou t'es guitariste ou tu l'es pas, non ? Et si tu l'es, tu sais au minimum enchaîner proprement deux barrés et jouer en rythme, non ? sinon t'es pas guitariste, ou alors t'es débutant et pas encore mûr pour le stud.

Hors sujet :
django, ton problème de justesse c'est peanuts. C'est du pipeau. C'est une excuse bidon, pardonne-moi mon django, mon frérot, j'ai beaucoup de respect pour toi :bisou: :-salut: :bière: :bédo qui tourne: :zicos tous frères:, mais sur ce point là, ça me chatouille un peu trop le dessous des burnes.
Tu considères (tu l'as tellement bien laissé entendre sur un autre topic) que ta voix est un instrument secondaire, insignifiant, qui n'a pas besoin d'entraînement. Mais tu as faux. Chanter est un truc beaucoup plus subtil que ce que l'on pense, et il faut le bosser, un minimum. "caca in = caca out" si tu chantes faux en entrée tu auras du mal à avoir un truc niquel en sortie, Autotune n'est pas transparent, aucun effet n'est transparent.
Le fait de pas être juste, en chantant, c'est un problème qui se soigne vraiment très bien. Surtout pour un musicien, comme toi, habitué à accorder sa guitare, à jouer, en bref, tu dois pas avoir une oreille en carton, ce me semble, et donc il faut que tu l'utilises et tu peux le faire, mon django.
Faut simplement que tu en éprouves l'envie.
C'est comme un fumeur. Tant qu'il a pas envie d'arrêter il s'arrêtera jamais, on a beau lui montrer des vidéos de machins, et de trucs plus dégueulasses les unes que les autres.
Tant que tu n'auras pas envie d'améliorer ton chant, alors tu te raccrocheras à des artefacts, et comme tout artefact, tout cela ne sera qu'un pis aller. Un peu de plâtre jeté pour cacher le mur qui se barre et qui se lézarde. Hé ! le plâtre n'a jamais réparé le mur : il ne fait que cacher la misère.
Tant que tu persistes à dire "le chant c'est pas important" tu stagneras dans tes déboires vocaux. Or, trois mois de boulot, pas plus, trois mois d'exercices de vocalises et spécifiquement axés sur l'attaque et la justesse, combleront et feront disparaître ce manque de justesse qui escagasse tes prises de chant.
C'est comme moi : vingt ans que je regarde les vidéos de guitaristes sur Youtube. Ca n'a jamais fait de moi un guitariste, parce que j'ai jamais pris la guitare pour travailler mes enchaînements d'accords, mes barrés et mes doigtés. Voir des vidéos ça suffit pas. Faut travailler la pratique, un peu.

Ton problème est simple à la vérité : tu attaques les notes un poil trop bas.
C'est pas compliqué comme problème.
En l'occurrence, il faut lutter contre le feu avec de l'eau, lutter contre le froid avec le chalumeau : donc, il faut que toutes tes notes tu les attaques par en dessus, au lieu de les attaquer comme tu le fais par en dessous.
Voilà, c'est ça ton travail.
Faire des vocalises, DO-RE-MI-RE-DO, puis DO#-RE#-FA-RE#-DO#, puis RE-MI-FA#-MI-RE etc etc, et te forcer à attaquer chacune de ces notes plus haute que ce qu'elle n'est en réalité.

Pour passer du DO au RE, tu as tendance à faire ça :

Il te faut faire ça :

C'est pas compliqué comme exo.
Tu peux le faire sur n'importe quelle phrase musicale que tu veux.
Imagine que tu ne montes pas, en te traînant misérablement, du DO au RE pour essayer d'atteindre ce dernier en arrivant péniblement par en dessous le plancher... mais au contraire, que tu pars du DO par une catapulte qui te balance en l'air, plus haut que le RE, sur lequel tu retombes comme un fleur. Douyou si ouataille mine ?

Mon django, tant que tu refuseras de t'intéresser à ta voix tu n'en seras pas satisfait.

C'est comme moi à la guitare.
Moi pour faire quatre accords à la suite, je fais quatre prises séparées : 1...2...3...4...blaaaaang c'est bon on la garde, suivant, 1...2...3...4...blaaaaang. Après je colle mes quatre parties l'une derrière l'autre, parce que si j'enchaîne mes quatre accords, ça va faire blannnnng...crrcouik blaaaaaag (sans le n, parce qu'en déplaçant mes doigts y a la corde de si qui sonne plus)... crrrchhhhht blabliiiiing (parce que là, j'ai raté le positionnement, donc j'ai du m'y reprendre)... etc.
Cela te fait sourire ?
Bien sûr, c'est parce que tu es guitariste et que tu ne conçois pas qu'un guitariste ou un type qui se prétend comme tel, puisse rater deux barrés.
Bah moi, c'est pareil, j'ai appris le chant et je ne peux pas concevoir qu'un type veuille chanter et pourtant qu'il ne se résolve pas passer 5 minutes par jour pendant trois mois, pour apprendre à chanter juste et ne plus en parler jusqu'à la fin de sa vie.
Merde, django, cinq minutes par soir, CINQ minutes ?
Parce que ton problème de justesse, je le répète, tu es musicien donc tu as l'oreille, donc c'est pea-nuts.

Pi neutsss.

Pie Neuts.

Pine Heuts.

Y a que toi qui vois.