Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compotes collectives - Saison 12

  • 488 réponses
  • 30 participants
  • 23 070 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les compotes collectives - Saison 12
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

En attendant que je mette la main sur un hébergeur digne de ce nom pour vous donner accès rapide au 70 morceaux (déjà...) des précédentes compotes collective, rien ne nous empêche de remettre le couvert.

Petit rappel, l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 12ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Mardi 08 Septembre



Afficher le sujet de la discussion
161
Contact pris avec Dep25, on est sur la même lomgeur d'onde cela devrais donc le faire relativement bien
162
bon nous on est en train de chercher des trucs cocasse à poster dans le forum, coté musique je pense que la motivation est là !!! reste plus qu'a se donner à fond.

bon courage à tous ; )


kioukiou a tsakartonne qui doit encore decartonner en ce moment , et vive la loi du tirage.
163
Hors sujet :
Will, oui autotune, parce que je chante faux, même quand je m'applique et que j'ai fait une morçal que j'aimerai entendre juste.  

Qu'est ce que t'as contre auto tune ? C'est magique ce truc !

164
Hors sujet :
ben ça déforme la voix.

a la rigueur je préfère quelqu'un qui chante faux (un peu) que quelqu'un qui passe sa voix à l'autotune (beaucoup en général). En plus il y a une espèce de tendance à utiliser le bazar en ce moment, c'est je trouve absolument insupportable, on a l'impression d'écouter des robots...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

165
RAHHHHHHHHH !!!!! J'ai raté les inscriptions !!!
J'étais abscent ces derniers temps et tout s'est passé bien vite.
Il y aurait pas une petite place pour moi avec un esseulé ou un binome qui pourrait m'accueilir ?
166

Will, j'ai un camarade qui est pro dans le son, et qui sait utiliser un bon autotune, je te garantis que ca peut corriger la justesse sans deformer la voix ! (il suffit d'ailleurs d'écouter l'oeuvre de Mikael Youn pour s'en rendre compte).

Après c'est comme tous, les equalo, les compresseurs, si tu sais pas t'en servir, ça fait rien de bon. C'est peut être ça que tu as en tête, non ?

167
bah y a effectivement le fait de pas savoir s'en servir souvent (et donc d'en mettre trop), mais y a aussi cette mode infame qui veut que plus le son soit déformé par Autotune et plus c'est cool (t'as qu'à écouter le dernier Chris Cornell, c'est hideux comme tout).

Mais plutot qu'utiliser autotune, t'as pas essayé d'adapter la tonalité du morceau à ton chant ? genre tu mets un capo ou tu règles la gratte un demi ton plus bas, etc.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

168
Django : il y a VocALign Pro qui est dispo en versio d'évaluation sur le site de Synchro Arts : http://www.synchroarts.com/downloads/?product=VAPR04

Je connais un ingé son qui bosse avec ça pour faire des petits rattrapages sur des chanteurs débutants et c'est pas trop mal...

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

169
ca s'utilise donc en studio pour corriger les voix ?

je suis assez critique moi aussi, pour moi c'est bien différent d'un traitement type compression ou equalisation

Comme effet je comprends meme si comme will bru ca me soule grave mtn surtout dans le hip hop


[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 10:23:05 ]

170
Hemsi> le duo Guig-Z/Eloipo est en route, mais visiblement ils vont avoir tous les deux un problème de timming (entre les devoirs d'Eloipo et la récente vie sexuelle de Guig).
Si ça les branches, et si bien sur le chef est d'accord, ce dont je ne doute pas, tu pourrais peut être leur donner un coup de main?