Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo collective ?

  • 255 réponses
  • 12 participants
  • 9 134 vues
  • 1 follower
1 Compo collective ?
Moi, ça me tenterait bien de faire un truc collectif. Je n'ai absolument aucune base musicale pour le moment, mais toute idée sera la bienvenue... :clin:
Afficher le premier post
11
Y'a qq mois j'avais lancé un truc dans le genre, mais en midi, un .mid qui grossit et qu'on se refile par e-mail en 3,5 secondes. Qd c'est fini, chacun (ou le mieux outillé) passe le résultat en audio...J'avais pas eu de réponse
12
Ben la on parle de libre total.

Donc quand les groupes sonts formés on se décide sur le style directeur au sein du groupe, qui pose la première ligne, puis les autres bossent dessus tour a tour, puis le mieux outillé fait le mix final, et hop en ligne

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Ah yep j'oubliait, l'avantage la c'est que tu peut trés bien poser un truc totalement midi sur une ligne de vraie basse composé par un autre, alors qu'un MC posera ensuite son flow dessus.

Bref, le but du jeu c'est vraiment de faire qq chose de cohérent a partir de nawak

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Bon, j'ai mailé Ze Audio Team pour leur demander... Si c'est juste pour un tirage au sort, ils vont bien trouver 3 minutes dans leur emploi du temps. :mdr:
lonewolf, quand tu dis "sans regarder la spécialité des personnes", tu veux dire par rapport au style, à l'instrument, ou les deux ? Parce que justement, si on se retrouve avec un groupe de 3 batteurs ou 3 gratteux, ça va être moyen... J'ai rien contre les batteurs ou les guitaristes, mais simplement, si on a un groupe de batteurs et à côté basse/clavier/chant, ce sera pas "équitable", 'voyez c'que j'veux dire ?
15
Bah on est tous un peu multi cartes normalement, mais c'est sur que si ca tombe sur trois batteurs qui savent faire que ca, ben on en jette deux et on recommence :mrg: , ou un morceau de percus ca peut être simpa aussi.
trois gratteux c'est jouable, faut voir ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Y a déjà eu ce genre d'initiative...
Dans une veine plus prog rock : /autoproduction-business/forums/t.23054,creation-d-un-cyber-rock-prog-band.html

Bahh, pourquoi pas... J'ai bien demandé de l'aide dans un autre thread, je veux bien à mon tour me lancer même si je suis un piètre guitariste.
Je peux aussi faire qqs programmations batterie.
17
Et m***e, v'là l'autre avec ses morceaux de 11 minutes en 5/8... Et en plus il va même pas nous jouer de la vraie batterie, et il est mauvais à la gratte... Soupir...
:lol: :mdr: :lol: :mdr:
Vous dérangez pas, j'connais l'chemin... OK je :fleche:
18
Si si, j'ai une vraie batterie depuis cet été, et j'arrive presque à en jouer à peu près convenablement (même mes trucs en 5/8)...
Par contre elle sonne comme une casserole, et j'ai pas encore les micros pour l'enregistrer... Quoique je pense que des triggers seraient plus pratiques !
19
Yes, je trouve ça sympas le coup du hazard pour monter des minis groupes;
moi, j'suis ok, c'est une super idée pour mélanger des zicos de differents styles et niveau compos on devrait avoir de supers surprises :bravo:

http://www.takisrecords.com
20
Bon ben Psycom/Fred T, z'etes d'accord pour fair un tirage au sort des inscrits ?? :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not