Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
- 26 458 réponses
- 267 participants
- 1 092 892 vues
- 223 followers

Alchemy

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.
Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.
A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.
Vous avez la parole, qui se lance ?...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Alchemy

Euh, moi... Bonjour, je m'appelle Alchemy ( "bonjouuuuuuuuur Al-che-myyyyyy..."), et je suis atteint de GAS.
Il y a 12 mois je jouais avec juste ma gratte dans un ampli puis j'ai commencé à m'intéresser au matos necessaire pour jouer du Pink Floyd. J'ai acheté un petit compresseur, et puis le mois d'après un petit delay, et puis... Aujourd'hui j'ai un pedalboard de 10 pédales, et comme il n'y a plus de place dessus, je viens de m'acheter une wah-wah pour poser à côté...
Voilà, je suis peinard pour un mois
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Anonyme

Citation :
Bonjour, je m'appelle Alchemy ( "bonjouuuuuuuuur Al-che-myyyyyy..."), et je suis atteint de GAS.
bin faut manger moins lourd

Alchemy

c'est les pois-chiches...

Tsaddeous

http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/07/110207073731796248.jpg

Et comme Alchemy,j'ai GASé pratiquement une fois par mois depuis Aout

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 19:41:05 ]

FAiRLiGHT

Bonjour, je m'appelle Fairlight ("Bonjour Fairlight"), j'ai acheté 2 tetes d'ampli cet été, je suis en train de les revendre avec du matos supplémentaires pour me racheter une tete Marshall que j'vais commander demain
Je suis atteint de G.A.S aigu depuis que j'ai acheté ma première interface audio, la moitié de mon salaire y passe quasiment chaque mois
[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 19:55:34 ]

Teurastaja

Tsaddeous: t'as commandé la killswitch?

Tsaddeous

pulvonium

L'autre jour, j'ai lu sur mon compte Thomann le lien "Accéder aux 23 commandes précédentes"

Alchemy

Bienvenue les potes, vous êtes ici comme chez vous, prenez donc un verre...
La killswitch elle fait envie ! Tsaddeous a peine il arrive il essaie de provoquer une rechute chez tout le monde.
FAiRLiGHT la moitié de ton salaire, là je dis chapeau...
J'ai une chance dans mon GAS : une femme adorable qui ne s'est jamais plaint d'être envahie de matos et qui m'incite même a me faire plaisir quand l'envie me prend, sans même se demander si c'est pas redondant, passager ou inutile par rapport a ce que j'ai dejà.

Alchemy

Citation de : pulvonium
L'autre jour, j'ai lu sur mon compte Thomann le lien "Accéder aux 23 commandes précédentes"
Hoooooooo mais tout le monde se bat pour prendre la présidence du club!!! Voilà encore un concurrent sérieux.

FAiRLiGHT

Qd on aime on ne compte pas !
Moi j'ai la chance (pour le moment) d'avoir une pièce où il n'y a que ça mais j'peux pas mettre ne serait-ce qu'un médiator (pas le médicament !) hors de cette pièce
Personnellement mon chat ne m'a jamais empeché de m'acheter quoique ce soit
Bon je me suis calmé sur les achats compulsifs que j'avais au début, j'essaie d'acheter moins mais mieux adapté à mes besoins et surtout j'avais acheté pas mal de trucs pas forcément terribles pour "essayer", j'ai revendu la majorité pour ne racheter que ce qui m'a plu mais avec du matos de meilleure qualité.
Là j'ai déjà décidé de ne plus acheter de guitare, de pédales d'effets/disto (les disto j'en ai 15 à un moment !), de claviers, ...
Bref je tente de me soigner
Ce qui ne m'empechera pas de commander mon marshall demain
[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 21:51:14 ]

pulvonium

Je vous parle de mes 203 évaluations sur Ebay ?
Une chance qu'il n'y a aucun moyen de compter sur AF, Zikinf et Leboncoin...

Tsaddeous

Tsaddeous a peine il arrive il essaie de provoquer une rechute chez tout le monde.

J'ai une chance dans mon GAS : une femme adorable qui ne s'est jamais plaint d'être envahie de matos et qui m'incite même a me faire plaisir quand l'envie me prend, sans même se demander si c'est pas redondant, passager ou inutile par rapport a ce que j'ai déjà.

FAiRLiGHT

Le plus intéressant ca serait de retrouver la trace des achats et de voir combien les GAS men ont dépensé en matos sur une année

Tsaddeous

FAiRLiGHT

Citation de : tsaddeous
Pareil pour moi,même si j'ai déjà eu droit 2 ou 3 fois,à un petit,et sois disant innocent "Mais tu l'as pas,ca déjà ?" ou "C'est la meme chose que celle de l'autre fois,non ?"
Ca c'est récurrent sur mes grattes + basses, on me demande souvent pourquoi j'ai autant de guitares (bon ils confondent souvent guitares et basses mais que voulez vous)
Pourtant j'en ai pas autant que ca, 4 electriques, 3 basses, une electro acoustique

FAiRLiGHT

Citation de : tsaddeous
Ne fait pas ça,ça porte malheur
je l'avais fait sur une année qd je changeais souvent les pièces de mes PC, l'erreur
j'ai arreté qd j'ai vu qu j'avais dépassé le 10 avec les 3 zéros derrière

pulvonium

Je soulage ma conscience en me disant que je revends aussi beaucoup...

FAiRLiGHT

pareil

pulvonium

...Mais c'est souvent pour racheter plus cher

FAiRLiGHT

oui mais c'est tjs mieux de vendre pour acheter meme quelque chose de plus cher, que d'acheter mais ne pas vendre du matos qui ferait doublon (ou pas d'ailleurs)
[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 22:06:41 ]

Alchemy

Hors sujet :
AAAaaaaAAAaaaaaj'adore ce thread
Pareil pour les grattes, alors que j'ai rien en trop !
Une tele, une strat, une Les Paul, une Ibanez SA. Bon, une autre strat, d'accord, mais celle-là c'est pas pareil... Une SG de gaucher... Je suis même pas gaucher...Une stratacoustic, et une aex-500 cordes nylon, et un lap steel, je vois pas de redondance là dedans.
J'ai même pas de basse !
Compter combien on y met en cumulé, moi je ne m'y essaie plus. Mais avant de m'exciter sur les pédales j'avais commençé le calcul, et ca me revenait a moins cher à l'année que faire du tennis, du foot (bières comprises) ou de la gym en salle.
Et puis si je fumais ça me couterait bien plus que ça, alors c'est une sorte de réinvestissement pour me feliciter de ne pas fumer.

FAiRLiGHT

Je préfère la musique au sport qd meme
Ca coute certes plus cher (qd on est pas raisonnable comme les personnes de ce topic par exemple, moi y compris) mais j'y trouve plus de plaisir
Et puis sur scène c'est du sport qd meme

Alchemy

Tsaddeous depuis ton post sur la killswitch je flane sur Euroguitar et je remplis un caddie...
Ne pas valider, ne pas valider, ne pas valider...
- < Liste des sujets
- Charte