Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 26

• 753 réponses
  • 27 participants
  • 45 560 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 26

"L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.

Voilà en gros le concept des compos collectives."

Le saisons précédentes sont écoutables ici :https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

Pour ceux qui ne connaissent pas... 

Le déroulement :   1) Ouverture des inscriptions

2 ) Répartition des binômes

3 ) Un bon mois et demi de "compotage"....

4)  Dépôt des morceaux

5 ) Ecoute et commentaires bienvenus  icon_wink.gif

--------------   INSCRIPTIONS  JUSQU'AU LUNDI 25 JUIN  ------------------------------

Afficher le sujet de la discussion
111
oh my god, et aucune dérogation possible je suppose?

112
Faut voir avec Ludwig, mais t'inquiètes, au pire, y'en a tous les 2, 3 mois sans compter les reprisures etc.

Good luck à tous au fait, j'ai déjà hâte d'entendre tout ça! :-D
113

Bah, la prochaine serait vers Septembre ?

Sinon, il y a toujours le risque qu'un type abandonne pour des raisons diverses et variées, et tu peut faire office de remplaçant.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

114
Je suis plutôt d'accord, j'ai deux mois de vacance cet été et c'est certainement la dernière fois de ma vie que je peux me payer ce luxe.

Si quelqu'un arrive à la traine comme moi on peut peut être formé un autre binôme aussi non?
115
Babalzac : pour cette saison, ca va être compliqué..le tirage des duos est fait. Mais la prochaine est dans deux/ trois mois..
116
Si dans la journee quelqu' un se présente, pourquoi pas... sinon comme l'a dit Djardin, si quelqu 'un se désiste.
117
ok, alors je me met sur le banc de touche et je suis de tout cœur avec vous les gars...
118
Salut
Moi j'ai du temps ... si le chef veut bien, je veux bien former un deuxième binôme.
;)
DELUCQ
119
qu'en dis le chef???
120
Citation :
Si dans la journee quelqu' un se présente, pourquoi pas... sinon comme l'a dit Djardin, si quelqu 'un se désiste.

Ca devrait pas trop poser de problèmes à priori, enfin, si j'interprète pas trop ses dires...
Et puis, c'est pas comme si on jouait nos vies, sauf concernant Laguibole, vu qu'il bosse avec BBmitch!:oops2: