Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compos collectives 28

• 392 réponses
  • 24 participants
  • 22 299 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Compos collectives 28

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les 27 saisons précédentes sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTIONS JUSQU'AU SAMEDI 9 Mars.

(et ramassage des copies au plus tard le 8 Mai)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

Afficher le sujet de la discussion
31
32

Merci ! Yes i com ' je peux ... facepalm

Mon soundcloud  Good times !   

33

Djardin : banjo, guitare, bouzouki, violoncelle, basse, et tout un tas de merdier.

Delucq : Guitare, basse, batterie, voix et plus si affinité

UK: Basse, guitare, contrebasse, vociférations, tentatives de chant et ce qui passe par là.

Flo2.501 : guitare, basse, synthé vite èf, batterie et chant moisi!

philrud : clavier -harmonica-chant -flute-délire.

homme à tête de zizi.

34
bassmanklm: basse, guitare, chant timide, clavier à 1 doigt, et envies foireuses

Djardin : banjo, guitare, bouzouki, violoncelle, basse, et tout un tas de merdier.

UK: Basse, guitare, contrebasse, vociférations, tentatives de chant et ce qui passe par là.

35
MC Djardin ,compoteurs, teneurs de tentures, en attendant les inscriptions, car bientôt est le retour des vacances arrive ...

un peu de distraction tout de même

PUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUB

Si je m'endors, le clip --BB SS LL --

image.php

enjoy :-p
36

Comment que ça se passe concrètement? Je veux dire on s'envoie des fichier pour du re-re? y a un mode d'emploi kekpart?

Ça me tenterai bien mais j'ai déjà des projets sur les épaules et des dates qui approchent en mars justement (et puis vous me faites peur).

J'essaierais bien : faut pas mourir idiot  et le concept est fort intéressant...

37
Si tu tombes avec un voisin, rien n'interdit de faire des prises live, mais la majorité des morceaux se fait en re-re.
38
Citation de supermike12 :
y a un mode d'emploi kekpart?

Déjà faut du temps (plus ou moins selon les participants), assez de matos pour enregistrer "à peu près correctement" minimum, une adresse mail, de quoi mixer un minimum (si deux gars se retrouvent sans savoir le faire ni l'un ni l'autre bah c'est mort hein),un niveau moyen de pratique de la musique minimum aussi.

Faut être un minimum ouvert aussi et avoir des capacités d'adaptations aux différentes méthodes de travail d'autrui... Avoir le permis B et connaitre le solfège serait un plus. CDD d'un mois et demi à renouveler. Par contre rémunération en nature: rigolade, entrainement efficace, pression, frustration, plaisiwe pawe kilos missié!

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 14:11:16 ]

39

En gros, le 9 mars on tire au sort les binômes, tu sais donc avec qui tu tombes.

vous vous envoyez des mails pour voir qui fait quoi, quelles idées, etc. après, t'enregistre un truc, tu l'envoie. l'autre écoute, enregistre un truc, et ainsi de suite. donc c'est du boulot principalement par mail, mais rien n'interdit de se voir en vrai, ou de se téléphoner. il suffit donc d'avoir un peu de temps (pas moult non plus, mais assez, et régulièrement), une adresse mail, un endroit pour stocker les fichiers (rapidshare ?) et une carte son pour enregistrer.

Et le 8 mai, paf, tout le monde met en ligne sa production.

Sinon, on met un thème ? ou des contraintes ?

homme à tête de zizi.

40

bon ben ça m tente bien et puis ça me fera bosser un peu les prises de son vu que j'ai pas beaucoup de projet enregistrement en ce moment.

donc

supermike12 : banjo tenor, accordéon diato (sol-do), guitare rytmique, batterie en carton plâtre, diverses percu, synthé/machine virtuelles (la je débute), clé de 12, bêlage en tout genre si AFFinité...

bassmanklm: basse, guitare, chant timide, clavier à 1 doigt, et envies foireuses