Sujet Compos collectives 28
- 392 réponses
- 24 participants
- 22 257 vues
- 19 followers
Djardin
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
Les 27 saisons précédentes sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
INSCRIPTIONS JUSQU'AU SAMEDI 9 Mars.
(et ramassage des copies au plus tard le 8 Mai)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Djardin
Gojats : guitare, basse, chant, banjo 5c, bruit sur cordes ( archer, ebow, cuillère, dès à coudre, boulon de 5, cailloux, baguettes...etc )
supermike12 : banjo tenor, accordéon diato (sol-do), guitare rytmique, batterie en carton plâtre, diverses percu, synthé/machine virtuelles (la je débute), clé de 12, bêlage en tout genre si AFFinité...
bassmanklm: basse, guitare, chant timide, clavier à 1 doigt, et envies foireuses
Djardin : banjo, guitare, bouzouki, violoncelle, basse, et tout un tas de merdier.
Delucq : Guitare, basse, batterie, voix et plus si affinité
UK: Basse, guitare, contrebasse, vociférations, tentatives de chant et ce qui passe par là.
Flo2.501 : guitare, basse, synthé vite èf, batterie et chant moisi!
philrud : clavier -harmonica-chant -flute-délire.
la.boulanderie: guitares, chant, drum, claviers, MAO,...
Sstan: guit bass synths batts bruits de moteurs.. chant bien sûr...
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
cortmgm
cortmgm : lead guitar
pas bcp de temps ces temps-ci donc si l'envie vous dit je peux poser un solo sur une des compotes
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Urban Koala
pas bcp de temps ces temps-ci
cortmgm
ouais je sais, c'est pas top comme participation mais au moins je suis sûr d'avoir le temps de le faire alors que participer complètement à la compote c'est pas gagner
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Anonyme
je voulais juste vous signaler, pour ceux qui vont compoter et qui ne connaissent pas encore, le système partage de fichier de Dropbox, absolument easy et léger
c'est Ownowl qui m'a fait découvrir, je l'utilisais juste pour avoir des liens publics et directs pour les compos, ce qui est déjà un avantage par rapport à d'autres sites de stockage (pas de nouvelle fenêtre qui s'ouvre par exemple), donc je disais il m'a fait découvrir les dossiers partagés.
et bien avec un dossier partagé sur Dropbox, pc ou mac, d'abord pour uploader ou downloader, plus de perte de temps, vous jetez ou vous saisissez dans la boite de votre drops toutes vos modifs, sans autre manip, l'autre a quasi instantanément votre dépôt et sait toujours ce qui a été modifié
les copies se font à grande vitesse , dans la drop ou même en dehors
on y mélange, textes, musiques , tofs, ce qui fait que ça permet d'avoir vraiment un récap de tout, un historique en place, vraiment bien conçu
même Steve Jobs n'a pas fait mieux,
par contre je ne sais pas si je suis très claire
c'est gratuit jusqu'à 2go, enfin brefle, je sais que les windowsiens sont quand même pas mal déformés par des manips tortueuses, je me rends compte que les choses simples ne sont pas évidentes, perso j'ai horreur d'attendre et de me faire iech ,en grosse flemmarde que je suis
voilà, c'était un communiqué bénévole, si ça peut vous apporter un peu d'aide
[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 11:39:03 ]
Urban Koala
ODehel
C'est vraiment top pour bosser en binôme.
Approved by ODehel
Anonyme
C'est vraiment top pour bosser en binôme.
Ca marche aussi à plus de 2!
gojats
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
- < Liste des sujets
- Charte