Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -

• 1 201 réponses
  • 40 participants
  • 51 860 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
image.php

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

La saison 30 est écoutable ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU LUNDI 18 NOVEMBRE
REMISE LE DIMANCHE 5 JANVIER
Afficher le sujet de la discussion
651
coool
elle va être dans la compote celle là ?
652
Pas encore :oops2:... me familiarise pour bien "viser" les 12 cordes :-D
653
:jetemetsaudefi:
Al bundy vs Georges abitbol
654
Cool Lud' !! :bravo:

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

655
1935011.jpg
656
ça doit serrer un peu :-D
657
Le changement de cordes ne doit pas être triste!
658
659
Loud ce matin au réveil
6a00d83451d8ee69e20168eb89532e970c-800wi
660
661
Fanou, tu vas avoir ta rouste quand tu rentres, tu m'as envoyé une instru avec un trou au milieu

:roll:je vous jure, il y'a un de ces laxismes dans le midi...

nos idées sont très avancées, mais on n'est pas rendus, Fanou me dit ; il nous reste QUE ta voix, QUE des choeurs, QUE le mixage
:-D
c'est bien début janvier, je vais remonter le forum pour voir

ah ouai le 5, et bien tu vas trimer scélérat !

[ Dernière édition du message le 26/12/2013 à 11:32:57 ]

662
Méééhheuuuuxxx!!!!
Bizzare cette histoire
Moi, ces derniers jours, le seul blanc que j'ai eu, c'etait à table avec les st jacques :-D
Al bundy vs Georges abitbol
663
c'est ça le problème, le blanc ça décape le cerveau :-D
664
Nous aussi il ne nous reste QUE les voix, mais ça va être très très short...
665
tu as vu lydio ? tu es sur le clip de la team d'AF :bravo:
666
667
668
:up:

t'as vu, tu peux plus changer de pseudo maintenant, tu es sacralisé en Lydio,
669
J'étais déjà un sacré con consacré en Koala sur le Pop *POLEN* Corn, alors je suis plus à ça près. ..
670
j'ai fait un peu de pub pour nos 10 ans de compotes là-bas
nous, on est un peu comme une sous race, épatante à part entière,

vous savez, j'y reviens, on est vraiment comme la colonie de la consigne de gare dans Man in Black
mis à part qu'on a pas les mêmes dieux, et qu'avec nous ça serait le bronx:-D
671
Citation :
Le pére noël vous a apportez quoi comme instrument pour vos homes studio ?

Après 4 jours d'orgie gastronomique, ... mais aussi de pauses café interminables, ... de discussions sans fond autour de la météo, de l'ecotaxe ou de la prostate de Holland ... je repart chez moi fatigué, rempli de sucre et de gras ... :oops:

Mais sur le trajet retour j'avais repéré un magasin de zic avec plein de guitares dedans ... j'y est fait un petit arrêt ... et comme je rentrais en laissant femme et enfants chez papi et mamie pour quelques jours ... :x: ... argh !!:fache: petit craquage en règle ... :furieux::aime:

une telecaster US ... dans ma p'tit collec'

Et en plus j'ai deux trois jours de silence pour essayer la bestiole sans qu'il y ai âmes qui vivent à mes cotés ... le pied ;)
672
Citation :
Après 4 jours d'orgie gastronomique, ... mais aussi de pauses café interminables, ... de discussions sans fond autour de la météo, de l'ecotaxe ou de la prostate de Holland ... je repart chez moi fatigué, rempli de sucre et de gras ... :oops:

ça m'a fait trop rire

félicitation, ça valait bien que tu te fasses un cadeau , rien de tel pour récompenser les efforts:bravo:

673
674
Bravo pour la 12 cordes et la telecaster. Ça fait partie des modèles que je n'ai pas encore dans ma collection de pelles.

on en a gros !

675
je viens de compter nos mails avec Fanou, environ 70 , la compote maxi soft quoi
(bon il doit y en avoir 60 de ma part :D:)