Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
- 1 201 réponses
- 40 participants
- 51 828 vues
- 29 followers
Anonyme
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
La saison 30 est écoutable ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
INSCRIPTION JUSQU'AU LUNDI 18 NOVEMBRE
REMISE LE DIMANCHE 5 JANVIER
Anonyme
Citation de MMBitch :Spavré!spaflo, FLO ? putaingue j'avais pas percuté que c'était toi(j'en avais marre des chiffres)
Anonyme
et tu sais TomA, nous on est du sud, on déballe tout, on craint dégun, en plus on parle créole, rien ne pourra nous arrêter
et la bonne mère veille sur nous
[ Dernière édition du message le 20/12/2013 à 10:32:37 ]
Fanou83
Idem pour la drop box. Avant, je ne connaissais pas, mais ça, c'etait avant.
Maintenant la drop est bientot pleine!!! (J'exagère un peu là, mais c'est normal)
Donc, j'avais envie pour changer de passer par la.
Et puis, ça pourrais etre un concept interressant, pour la prochaine compote, de tout mettre içi, ça permettrai de voir tout le monde à l'oeuvre et les evolutions successives du morceau
Bon, ok, ça ferais un sujet de 200 pages à la fin, mais bon, j'aime bien voir des morceaux evoluer
Fanou83
Anonyme
et oui les meufs ça communique, nique
c'est vrai que ça serait un truc, de tout déballer, ça deviendrait vite la foire aux bestiaux ou l'expo universelle, mais ça serait sympa
quoique
encore une fois l'exemple des improsteurs, où tout se fait au fur et à mesure à l'écoute de tous, on voit le morceau évoluer, il n'y a que quand ça passe à du sérieux, que ça se fait en back stage
avec jeangus et la bande , on a passé de sacrés moments, c'est assez génial comme concept
perso, là bas je me suis tapée des délires très perchés, ça fait un bien fou de lâcher les chiens
il faut être réactif et dans l'instinct, c'est superamégatop
jmabate
du coup "la.boulanderie" c'est proposé pour poser du chant sur ma compoteS31 solo
compote bientôt finis
merci @ BBmitch pour le retour
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Anonyme
il serait pas tombé sur une sardine et Mme Du lui aurait claqué le beignet ?
à ben de riengue jmabate, vous voyez j'ai pas compoté avec jmabate, c'est La.Bouland et son esprit joueur qui a relevé le défi
j peux rien vous dire, mais ça bombarde sa mère
Anonyme
la.boulanderie
merci
par ailleurs, je ne comprends pas ceux qui disent que c'est compliqué avec BB, quand on a compoté ensemble elle a fait la soumise et on a aussi fait un duo avec Sextoy. C'était plutôt le pied.
on en a gros !
Anonyme
quand on me prend par les sentiments , ça le fait toujours
jmabate
reçus 2 liens.stop
téléchargement en cours.stop
mixage dimanche.stop
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
jmabate
la.boulanderie
on en a gros !
Anonyme
et alors donc tu fais ça tout seul ou quoi ? mélangé avec tes groupes ? me plante je ?
déballe nous touyoutoutou
fatche! c'est copieux comme monde, à 2'32 j'adore, l'arrivée des cybers éléphants
c'est dans le style fantastique tout ça je dirais non ?
et la voix, j'espère que je vais pas faire un cauchemar ? t'es l'antéchrist ? ah ben oui je vois avec l'arrivée des guitares
putaingue, faudrait faire de l'image là dessus ça serait fantastique, oui c'est cela
les parties symphoniques sont super belles je trouve
tout ce mélange ça le fait
Anonyme
Anonyme
jmabate
ouf...quand une fille t'entreprend comme çà
bref..."Pandora Box" est mon home studio !!! et dans cette "boite de pandore" tu y trouve des compos solo "journey"; "Hope in the darkness", des covers solo "Vivaldi summer 3rd mv" , des groupes dans les quels je joue et enregistre "your shapeless beauty" ; "swodd" et des groupes dont je m'occupe de la production "gomorra" ; "think" ; "apothem"
j'adore les nouilles et les sushi
pour d'autres infos...voir ma signature et ma page profil sur AF (quelques liens morts
Anonyme
quand une fille
mon pauvre jmabate , si tu savais
je suis un homme en fait
jmabate les nouilles,
jmabate
un grand merci à ta participation à cette compote !
d'une rapidité et d'une créativité très efficace en ci peut de temps
je t'en dois une
Anonyme
Gratt'oche
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Anonyme
la.boulanderie
on en a gros !
[ Dernière édition du message le 23/12/2013 à 07:23:50 ]
Fanou83
Euh, ...., non, on est largement dans les temps
Structure faite, il reste une piste à faire, prémixage fait, ...
La, on fait plus du peaufinage qu'autre chose
Elle devrait etre pas mal cette compote là
TomA SL
- < Liste des sujets
- Charte