Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà

• 1 566 réponses
  • 74 participants
  • 57 709 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà
Compos collectives
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
1351
Citation de cortmgm :
bon...j'arrive pas à insérer le bandeau soundcloud pour que vous puissiez écouter directement sur le forum...

vous faites comment?

comme ça... balises [ audio ] autour du lien.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

1352

Hey!! Jeneora et moi-même vous présentons à nouveau notre compote, "Monday Mood"

Prise de contact rapide, et là on se rend compte qu'aucun des deux ne chante vraiment; on est donc parti sur un instrumental.
Un instrumental ça peut vitre être chiant à écouter alors on part sur un truc dansant électro...sauf que Jeneora me dit qu'il a un vst de vocoder!
Bim bam boom, je pense à un truc électro pop avec du vocoder dedans, un truc à la Air (que je n'écoute pas vraiment), électro pop vintage...et ensuite on ne nous arrête plus, des synth en veux-tu en voilà, du vocoder, de la talkbox, de la cocotte etc etc.
Il y avait plus de lignes de basses que ça mais les limites de ma DAW (et de moi_même) et les nappes de synth font que la basse ne ressortait pas, j'ai donc mis du synthbass....
Les échanges sont brefs mais efficaces, on avance bien et au final on se retrouve avec un titre assez planant mais pas soporifique; bref, on s'est bien amusé à compoter ensemble.

drums : addictive drums
bass : Jeneora
synthbass : cortmgm
synth : Jeneora et Cortmgm
Guitars : Jeneora et Cortmgm
Vocoder : Jeneora
Talkbox : Cortmgm
Mixage et Mastering (vraiment?) : Cortmgm

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

[ Dernière édition du message le 31/03/2019 à 01:58:41 ]

1353
Citation de Gégène94 :
Citation de cortmgm :
bon...j'arrive pas à insérer le bandeau soundcloud pour que vous puissiez écouter directement sur le forum...

vous faites comment?

comme ça... balises [ audio ] autour du lien.

merci!!:bravo:

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

[ Dernière édition du message le 31/03/2019 à 01:57:44 ]

1354
Garglll !!! 3h33 le 31. Après 3 heures d'upload, mon dernier message vient de partir avec des prises (nettoyées, heureusement !). Doran n’aura que demain après midi (dixit) pour télécharger le tout, importer dans Reaper décider de ce qu'il garde, et où, et quand, et pour faire le mixage. Désolé McKinlay. :oops:
1355
Salut, voilà la nôtre (Atomheart et Jaeckel) :

Prise de contact facile avec un bleu des compotes (welcome !)
Un premier échange d'idées : on va garder les siennes. Des guitares planantes dont je ne comprends rien au rythme :facepalm:
Je bricole tout de même un premier jet. Qu'il peaufine avec garage band.
Ensuite mes ennuis commencent serieusement : Reaper plante à chaque lecture, impossible d'avancer...
J'ai beau réinstaller Reaper (et perdre toute ma configuration comme un C**), démonter et nettoyer tout le PC : je récupère une Stan fonctionnelle un soir pour faire ce vous allez entendre.
Depuis je suis sans ordi, carte son ? Ou carte mère ? Je suis vert...
En tout cas, mon binôme m'a adoubé, avec un bienveillance infinie. Il est satisfait du résultat alors je poste.

(Je vous épargne les festivités de ma fille de 5 ans, la fuite du chauffe-eau, une gastro... Je suis maudit)

Drums : Atomheart
Guitares : Atomheart surtout
Voix : Jaeckel
Montage et mixage : Jaeckel
Master : personne

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

1356
Notre compote avec Oboreal, "Kvindek" ("Cinquante" en espéranto) :

Je raconterai notre vie de musiciens saltimbanques plus tard, là je dois pour ma part repartir sur les routes.

[ Dernière édition du message le 31/03/2019 à 07:38:20 ]

1357
Dimanche, on y est ... après un mois âpre et tendu ...

Alors du coté de LaGuibole, il y aura deux compotes. L'une, officielle, avec CBien ... l'autre officieuse avec Yoshed. Car dans le temps des compote, on complote aussi contre la tyrannie de l’ordre établi par le tirage au sort ...

Les deux morceaux sont très aboutis, j'en suis très heureux et je remercie chaleureusement mes deux camarades de jeu pour leur talent, leur investissement et l'audace qu'ils provoquent, par effet de ricochet, chez moi.

Merci CBien, merci Yoshed.

Les deux morceaux son liés par un même fil conducteur ... il parle du temps qui passe. Thème logique pour une commémoration.
Thème décliné sous deux approches , l'une valorisant le "ici et maintenant", le corps enivré par le moment présent (qui ne se présentera plus ... donc autant en profiter et danser "all night long" comme disait Lionel), et l'autre faisant le constat de ce à quoi pourrait se réduire une vie, ... une course après du vent ...

Je vous laisse écouter tout ça

CBien et LaGuibole - "Danse ! C’est la 50ième"

Yoshed et LaGuibole - "Je cours"

Je reviendrai plus tard sur le rôle des uns et des autres dans ces deux aventures

1358
Yoshed, tu m'a dépassé, sur la ligne, pendant que je rédigeais le topo ... à 3 minutes près .. :bravo:
1359
Benjyb + philrud : "Hello goodbye".

Compositeur musique + jeux instruments : Benjyb.
Philrud : chant, texte, mix.

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 31/03/2019 à 08:28:07 ]

1360
Benjyb + philrud : "Montana road".

Compositeurs musique ; Benjyb + philrud.
Jeux des guitares + basse + batterie + chant : Benjyb.
Jeux de piano, harmonica, flûte, violon, choeurs, cri rapace : philrud.
Mix : philrud.

Et un grand Merci à mes 2 binômes Benjyb et props, très bon moment passé en musique. Parfois à travailler dur, parfois à bien se marrer. :bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 31/03/2019 à 09:08:47 ]

1361
Et voilàààààà

8.5 & The Digital Worker - If you forget me

8.5: guitare, baritone, basse, prog batterie, voix.
The Digital Worker: claviers

Prise de contact rapide, on est vite parti sur l'idée d'un truc electro-rock à mi chemin entre nos 2 univers.
J'ai peut-être pris trop de place, et Digit pas assez, mais on va dire que la barque tangue un peu plus de mon côté que de celui de mon binôme (j'ai pris du cul aussi hein).
Le résultat assez Floydien nous plait à tout les deux, et ça reste un bon souvenir malgré quelques prises de tête... les vieux connaissent ma tendance à râler quand ça ne me semble pas assez "pris au serieux" hein...on ne se refait pas.
Ah oui, le texte est signé Pablo Neruda, un poème qui parle de ces amours perdus qui malgré le temps et l'abandon refleurissent parfois.... voyez y un message pour cette saison 50, qui me donne clairement envie d'une saison 51...

Pour l'histoire, je reposte le morceau avec Delucq

Delucq & 8.5 - La recette

Delucq: grattes, voix
8.5: basse, voix, instru

Delucq m'envoie des grattes en disant vouloir partir sur un truc jazz. Comme son son sophistiqué me fait penser à certains trucs modernes métissés de hiphop, je lui propose de partir dans cette direction. Et comme le Monsieur est joueur... :bave:
J'aurai jamais fait ça tout seul, jamais, et j'adore le résultat. Ca c'est la magie des Compotes: te faire totalement sortir de ta zone de confort.
Là aussi mon texte parle d'une saison 51... j'ai clairement envie de rembarquer là! Juste, faut que je fasse quelque chose pour ce pseudo.....

1362
Youhoooooou, et me revoilà avec mon pseudo d'avant ! :bave::bave::bave:
1363
Heureux que tu assumes ton coté numérique ... :bravo:

J'avais suggéré une variante de ton pseudo champêtre dans le morceau que nous venons de faire avec CBien ...
1364
Citation de 8.5 :
avec mon pseudo d'avant !

Ahhh..... :bave:
1365
Voici notre compote avec PushPull

Push Pull : accordéon, basse fretless, duduk, claviers, sifflet à piston
Cortoni : hammered dulcimer, claviers, prog batterie, mixage

On fera le retour d'expérience un peu plus tard, là je vais kiffer ma journée de folie de trentenaire ;)
1366
Bon dimanche à tous ! Le titre a été fini hier après-midi.
On a fait du surplace pendant 2 semaines car j'ai eu la mauvais idée de vouloir développer une de mes compositions.
Le problème c'est qu'elle était déjà très aboutie donc difficile pour Ced de rentrer dans mon univers.
Bref je réalise mon erreur et je lui demande une trame .Et après,collaboration très fluide malgré l'emploi du temps très chargé de Ced. Je le remercie encore pour son implication.

Ceddie1974 Stef59 NYC Traffic

[ Dernière édition du message le 31/03/2019 à 09:55:35 ]

1367
Citation de Yoshed :
Notre compote avec Oboreal, "Kvindek" ("Cinquante" en espéranto) :

Je raconterai notre vie de musiciens saltimbanques plus tard, là je dois pour ma part repartir sur les routes.

Pourriez vous rendre votre compote téléchargeable svp :oops2:

Signer : le service des archives des compos collectives ;)
1368
Citation de Stef59 :
Ceddie1974 Stef59 NYC Traffic

Idem, pouvez vous le rendre téléchargeable svp
1369
Ok désolé j'ai autorisé.Dis moi si c'est bon .
1370
Je redonne le lien:

1371
Citation :
Non, toujours pas.
On peut le lire, que ce soig ici ou sur soundcloud, mais on ne peut pas le télécharger
1372
Là ça doit être bon j avais oublié de valider les modifs ! Désolé... :??:
1373
:bravo:

Ça marche!!!
1374
Ok cool .Sinon j'ai lu que tu allais créer un sujet pour y mettre toutes les compotes ?
Musicalement,
Stef
1375
Ola queridos !

Voici le Jardinier

Ay : Guitares, BAR, Basse, Soutien Psychologique
BB Mitch : Texte, Voix, Caprices, Basse, Mix
Arrangements : Ay et BB Mitch
Je contacte AY illico.qui me propose une idée. Jolie.

Sincèrement, au départ j’ai un coup de blues, j’avais envie de cracher ma race, et je suis en face d’ondes douces.
Bien. Life is a joke. Je commence tout de même assez vite, ça me parait trop folk à chanter (?!) et j'ai envie d' y apporter de la couleur, comment dire...du majeur dans le mineur.
Sur une des tracks d’Ay, figure sa voix, que je n’ai pas du tout voulu écouter de peur de me faire tomber dans une trappe. Il a pris ça sereinement mais a du se dire que j’étais une brave caractérielle (mdr)
Pour les paroles, j’étais open sur presque tout sauf sur ce que je ne veux pas (haha) comme Ay n’avait pas di’idée spéciale, j’ai proposé un début de texte écrit pour l’occaz des compotes sur ….mon jardiner.
:!: Pour que vous compreniez, une belle femme comme moi à mon âge épanoui, si elle n’a pas de jardinier, elle n’a pas réussit sa vie.
:-Chacun ses priorités.
Donc voilà, c’est un type génial que j’adore et je suis bien contente d’avoir fait ça pour lui. I l n’a rien encore entendu mais était tout gêné quand je lui ai dis l’autre jour, ce bichon.
Il sera encore plus gêné si ça lui plait pas !

Je demande à mon nôme s’il ne peut pas me faire sa guitare avec des accents de flamenco, certes pas évidents avec le tempo.
Pas du tout convaincu il me semble, il s’y colle quand même. Entre temps je fais une chiite basse légèrement latinisante qui va inspirer Ay pour la sienne. 
A partir de là je crois, tout va basculer vers la forme que vous écoutez.
Je dois oublier des trucs mais je n’ai pas fait la liste de tout ce que j’ai mangé comme trucs infects et cramés devant mon ordi pendant les compotes.
Sinon le refrain, j’ai pinaillé (en un mot) pour le sortir, une note qui m’envoyait en l’air, impossible de me placer et puis voilà, fallait juste un peu de recul, l’oreille avisée de Ay, et un peu de persévérance .
Pour le mixage, c’est fait donc avec un magnifique casque à 6 euros que je n’ai même pas acheté, mais gagné style station service ou autre, mdr ! Et sans enceintes de monitoring, j’ai honte mais fallait que je le dise
Et ça me fait vachement rigoler même, je m’adore même si je me déteste parfois !
En tout cas ça a été très interactif cette compote .
Ay est un partenaire serein, calme, assidu. On a vraiment évolué ensemble, presque pas à pas, je trouve que c’était un très bon partage.
Pour "ma" reprise sur AF, je suis tombée avec quelqu'un qui n'a pas fait les choses de son côté, oui, partage je crois que c'est le bon mot.
Le style de la compote ne plaira pas à tout le monde certainement, mais on a réalisé une jolie berceuse pour un super jardinier. Je trouve.

enjoy :boire: