Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Compos collectives - Saison 50 - Le final

  • 500 réponses
  • 55 participants
  • 23 870 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Les Compos collectives - Saison 50 - Le final
Ainsi s'achève la 50ème saison des compos collectives, sous une pluie de morceaux!
Un grand merci à tous ceux qui sont venus célébrer ces 15 années à squatter ce petit coin d'AudioFanzine.

Pour le côté pratique, une archive des morceaux de la saison 50 est disponible ici (Attention, ça envoie du lourd, dans tous les sens du terme)

Ce qu'on attend de vous dans les prochains jours :
  • [*]Un retour sur votre saison 50 (technique bien sûr mais pas que, une histoire c'est bien aussi), sur ce trhead ou l'autre, on s'occupe de l'intendance.[newline][*]Des retours sur les compos, soit ici, soit sur la page dédiée à chaques morceaux dès que nous les aurons créées (au plus tard demain soir).
Ce qu'on fera nous (Fanou & diabolo) :[newline]
  • On va remuer le staff d'AF, parce que s'il y a bien un moment pour communiquer sur les compos collectives, c'est celui-là.

Tout de suite, les compos :

Lasyl & Fockwulf : Trop loin


8.5 & Delucq : La recette


Philrud & Props : Skargo maudit


Arnice & Perigo : S50
http://arnice94.free.fr/Compote50/20190317_Arnice_Perigo_S50.mp3

Jay F. & Gégène94 : La Boule à Facettes


modraw & Props : Survol


Jeneora & Cortmgm : Monday Mood


Atomheart & Jaeckel : 50 Nuances De Compote


Oboreal & Yoshed : Kvindek


CBien & LaGuibole : Danse ! C’est la 50ième


Yoshed & LaGuibole : Je cours


Benjyb & philrud : Hello goodbye


Benjyb & philrud : Montana road


8.5 & The Digital Worker : If you forget me


Push Pull & Cortoni : Les Cargos Du Crépuscule


Ceddie1974 & Stef59 : NYC Traffic


Ay & BB Mitch : Jardinier


W-Addict & plcv83 : Nothing But A Story


BB Mitch & Poykeh : Non si fuma durane il decollo


Ludwigh & Louf : Fluorescent Blues


Jo² & Lying Dalai : Need Honey


Will Zégal & jmabate : In Time


Thomas LN77 & Obe : Falling Away


Delucq & Azugreg : Le Créateur


Rocofolie & melski44 : ÖroraH


JohnnyG & Akadok : Compote


Vickibaum & Jeg Folay : Rêveur


Azemazer & Poykeh : Another Time To Kill


Jeygiro & diabolo : Sinoya


deozza & Darinze : 50 nuances de biscotte


Will_Bru & Max_Onhoff : Les Sacrifies


Jensouniev & Doran McKinlay : Miroir


Fanou83 & Transblack : Instant d'avant

[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 02:22:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
181
Citation :
Ça me plaît d’autant plus que j’ai le même accent anglais

:bravo:

Je pense avoir le temps d'écouter/commenter Jeudi ou Vendredi,
je reviendrais poster mes pensées dans la foulée :-D

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

182
Citation de Max_Onhoff :
EDIT: Ah, et au fait, en l'espèce je parlais de bluette comme d'une chanson faite de légèreté qui rentre bien dans l'oreille, et crée une parenthèse fraiche le temps de son écoute. Le choix des instruments et l'orchestration y sont pour beaucoup.

Alors tout va pour le mieux. Mais je m'en doutais avant.:D:Doran a bien choisi les instruments.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

183
Citation de BB :
....j'ai bien rigolé avec le système démoniaque de la bobinette , les placards tout ça, le tendeur c'est un joli détail aussi :-D
je devrais certainement essayer de faire pareil. Ta ficelle à rôti c'est du 1mm ou du 1,5 ?
pourrais-tu me filer le lien de l'endroit où tu te l'es procuré ? :facepalm:

tu m'as donné une idée pour le filtre anti pop, je vais lui enlever ce vieux collant et lui coller une bonne vieille culotte en coton !
pour le panneau anti bruit, j'imagine un peu, mais sérieux, tu peux m'en dire plus ? ...


https://www.auchandrive.fr/catalog/devidoir-a-ficelle-P854716

Pour ton futur filtre anti pop, fait d'abord un test devant micro après une soirée châtaignes.:mdr:

Je prendrais des photos lors de mon prochain enregistrement. Depuis trois jours, j'ai un vrai filtre anti pop : on se modernise.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 07/04/2019 à 17:13:38 ]

184
185
allez je démarre ...

Lasyl & Fockwulf : Trop loin

Au-delà du coté vaguement reggea, ça m'a fait penser à un morceau de Cabrel (Les Faussaires). J'aime bien les chorus de guitare qui viennent émailler le morceau. La voix est chouette, il y un coté Volo des fois. Très ien les choristes à 3'07''. Le petit solo de Rhodes, plaisant. L’édition aurait méritée d'être plus travaillé: petit découpage des skanks, recalage, un par un, pareil pour le rimsot, histoire d'avoir une pulsation bien assise ... ça te prend 30 minutes et le morceau prend une autre dimension.


186
8.5 & Delucq : La recette

Incontestablement le prix du décalage. Mais décalage ne veut pas dire second degrés ... ce que je j'aime c'est l'engagement frontal auquel vous avez consenti. On sent que vous avez cherché à pousser le truc au plus loin et ça s'entend. En effet le second (8.5) a un coté marseillais dans le flow, on revient dans les 90's avec Akhenaton. C'est frais et ça s'écoute d'un trait sans sourciller. Bravo.

Philrud & Props : Skargo maudit


Pareil qu'au dessus, ça rigole ... mais sérieusement. Transporté je fut dans un troquet malfamé des 80's où trois gus gueulaient des conneries en maltraitant leurs instruments pendant qu'on picolait dans une ambaince survoltée et enfumée. ça pète, ça envoie, ... Gérard, remets nous la même chose!!! Mais derrière la vitrine festive on a un morceau très bien réalisé, mix nickel, instruments calés aux oignons, voix lisibles et bien positionnées dans le mix ... belle sensation

187
Jay F. & Gégène94 : La Boule à Facettes

Plein d'idées et de références, c'est sûr qu'avec mes (bientôt) 45 piges ... ça me parle. La réalisation aurait pu être plus efficace, mais ça reste un moment agréable. Pour la voix, il faut impérativement doubler, voir tripler, quadripler les prises (faire des layers) pour densifier la chair de ce que tu envois. Les guitares sont bien effectuées, le solo de fin est très chouette. les clavier sont un peu rigides (par exemple le clavine du début)mais rien de choquant, ça reste un bon moment. Un beat plus Disco (un truc de bourrin à la Cerrone ou un truc avec des claps à la Anita Warp sur Ring my bell ) aurait rendu le morceau plus efficace. Très sympa quand même au final.

modraw & Props : Survol

Putain que c'est beau ... l'intro, le sax sur un trip longe, les grattes sur un drum plus musclé ... tout passe comme une lettre à la poste. Belle prouesse guitariste sur le dernière partie (j'ai presque eu envie de me laissé pousser les cheveux), autour le piano, trompette, sax, claviers ... tout est placés où il faut, de la dentelle ...

[ Dernière édition du message le 07/04/2019 à 20:49:41 ]

188
Allez je me fixe 5 commentaires par jour ... au dodo ;)
189
190
x
Hors sujet :
@Jeneora: Lien trouvé pour TAL-Vocoder, puis téléchargé; je n'ai plus qu'à l'installer. Merci encore.

Et comme il y a parfois de drôle d'élipses dans l'espace temps, il y a quelques années, sans TAL-Vocoder, mais avec le plugin de MDA aujourd'hui obsolète, j'avais écrit "les Trois Lunes de Kamiylar" (9ème titre de cet album) dont le texte était à l'époque une suite prémonitoire au titre qu'on vient de faire avec Will_Bru pour cette 50ème saison.

:ptdr:

[ Dernière édition du message le 07/04/2019 à 22:32:52 ]